Papat a écrit:baalot a écrit:Après on peut débattre de si les images sont un langage.
ça va être fendard.
Langage imagé, pictogrammes, écriture non alphabétique, langage corporel...
nicoals a écrit:Un enfant à qui on inculque ses pensées et sa façon de voir le monde, est vraiment d'accord ? Est-on immunisé au matraquage médiatique parce qu'on se croit fort et intelligent ? Qui n'a jamais été sensible, consciemment ou non, à la pub ? Qui ne se laisse jamais berner par les infos ?
nicoals a écrit:Et finalement tu as raison : "Ne croyez pas tout ce que vous pensez."
Mescladis a écrit:spiralo a écrit:l'intérêt d'être avec une femme c'est justement la complémentarité.
Tu prêches une convaincue
Papat a écrit:@ stephane_
Sans bulles alors !
baalot a écrit:nicoals a écrit:Un enfant à qui on inculque ses pensées et sa façon de voir le monde, est vraiment d'accord ? Est-on immunisé au matraquage médiatique parce qu'on se croit fort et intelligent ? Qui n'a jamais été sensible, consciemment ou non, à la pub ? Qui ne se laisse jamais berner par les infos ?
ça n'a pas de rapport direct avec le langage. Le matraquage médiatique, la pub, l'éducation. Ce n'est pas créé par le langage. L'enfant dont tu causes, ce qu'on lui inculque est indépendant du langage dans lequel on lui inculque. En fait tu mélanges tout, par exemple pensée et langage. Qui sont, (encore une fois cf sources) différents.
Il y a des nationalistes en Angleterre, au Japon, au Yemen, au Kazakhstan, en France, au Malawi, au Danemark, en Ouganda, au Pérou au Salvador, et sur tous les continents imaginaires que tous les écrivains humains ont bien pu imaginer quel que soit leur langue d'origine.
Et je suis près à parier que tu peux foutre tous les points médian et virgules bisounours que tu veux dans toutes les langues et que ça n'y changera rien.nicoals a écrit:Et finalement tu as raison : "Ne croyez pas tout ce que vous pensez."
Je le redis, j'ai cité une bonne vingtaine de sources. Faut lire. Parce que c'est rigolo 5 minutes de me prêter les comportements de croyant que vous avez, mais aussi c'est chiant passé lesdites 5 minutes.
Moi aussi au départ j'ai plongé dans la connerie de "ce peuple ne connait pas la guerre car il n'a pas de mot pour la décrire". Au départ. C'est pas la question. La question, c'est que c'est pas parce que dans les repas chez tata ginette on tombe tous d'accord dessus que c'est vrai. On peut aller chercher plus loin vu que ya des tas de gens plus malins qui en général nous mâchent le boulot.
baalot a écrit:Hubert T. a écrit:baalot a écrit:
Le pavé d'avant et d'après le terme m'a donné un sentiment de sécurité. Un faux ptet du coup.
Non mais toi, j't'accuse de rien à ce sujet. Je t'ai assez lu pour bien savoir que tu n'es pas de cette trempe.
Mais tant qu'à parler language et d'inégalité des femmes, on peut pointer aussi l'importance du language dans la stigmatisation de ces gars de "quartiers" (et dans le racisme invétéré qui y puise beaucoup).
Oué, mais ici c'était justement le "but" du truc, causer de représentations. Parce que ce terme il est pas choisi au hasard, il vient justement d'un détournement de langage de je sais plus quel politique en mal de passer à la télé.
Et ça montre comme je disais à propos des discours menteurs, qu'en général ceux qui se font avoir par ça ont déjà bien envie au départ. C'est pas en les nommant barbare qu'il le deviennent. C'est juste une façon de travestir une réalité, ce pour quoi la langue est effectivement un outil. Mais en général un foireux. Montrer le même type de reportage en boucle est vachement plus payant.
En fait j'ai beau être un amoureux de la lecture, faut se rendre à l'évidence de la supériorité (dans la manipulation, l'impact sur les idées, toussa) du choc des photos par rapport au poids des mots.
nicoals a écrit:Tu t'énerves, tu ténerves... Et après ? Après tu nous présentes ta tante Ginette ; enchanté ; quant à mes sources, ce sont mes études de linguistique.
Mais j'arrête ici, parce que tes injures interdisent toute continuation. Et ça lasse probablement tout le monde. Amuse-toi bien.
G-M a écrit:C'est con c'était la fête a satan sur mon fil. Z'etes pas venus.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités