Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !

Messagepar Amour » 09 Oct 2018 15:10

Papat a écrit:
nicoals a écrit:La question se pose.
Résolue par l'épicène "pote".

Image

futur aurai
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Papat » 09 Oct 2018 15:28

Amour a écrit:
Papat a écrit:
nicoals a écrit:La question se pose.
Résolue par l'épicène "pote".

Image

futur aurai

"Un amour", masculin et singulier mais "des amours", féminin et pluriel ! Vas y comprendre kek chose ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar nicoals » 09 Oct 2018 16:00

Et les deux autres substantifs (je fais l'intéressant, là) qui, avec amour, sont masculins au singulier et féminins au pluriel ?
Sur internet, ça devrait pas prendre plus de trois demi-secondes.
Je repasse d'ici là.
nicoals

Messagepar nicoals » 09 Oct 2018 16:05

Bon ben : amour, délice et orgue.
nicoals

Messagepar phd29 » 10 Oct 2018 10:29

Un exemple:
En 1914 la mitrailleuse ayant fait des ravages dans la gente masculine,le monde c’est aperçu que la gente féminine avait différents dons pour la mécanique,l’ingenierie,la physique nucléaire,la médecine etc...et que son rôle n’etait Pas uniquement d’etre Une génitrice,surtout une génitrice d’enfant mâle de roi,qui pour le droit canon est le summum de la maternité.
Autre exemple,pendant la deuxième guerre mondiale les russes ont formés des femmes pilotes de chasse,pilotes de chars,commandos et ont envoyés des unités de femmes combattantes.…
Avec ces deux exemples on aurait pu assister à une évolution certaine de l’égalité de traitements,de salaires,d’evolution De carrière etc...Ben non,il faut encore batailler pour simplement avoir une égalité femme/homme.
Certains hommes n’acceptent pas ce qu’ils pensent être une perte de pouvoir et on assiste à une obstruction larvée,ridicule,c’est un combat d’arriere Garde.
Il suffit de voir le parcours compliqués pour avoir des représentantes élues .
Dans les entreprises c’est pareil je crois.
Malheureusement il faut souvent employer la loi pour résoudre un problème simple,c’est triste et regrettable mais il n’y a que cela qui marche dans notre pays.
La féminisation de la langue française,Sincèrement je ne vois pas où est le problème,il faut simplement l’accompagner d’une autre cognant sur les écarts de salaires injustifiés entre H/F.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Papat » 10 Oct 2018 10:50

nicoals a écrit:Bon ben : amour, délice et orgue.

Tiens c'est marrant tu peux même faire une phrase pas trop idiote avec ces 3 mots !
Papat
Casse bonbons

Messagepar ploc » 10 Oct 2018 10:52

phd29 a écrit:Autre exemple,pendant la deuxième guerre mondiale les russes ont formés des femmes pilotes de chasse.

Les américains aussi, mais elles n'ont eu droit de faire que du convoyage entre les usines et les unités ou livraison aux alliés.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Papat » 10 Oct 2018 10:56

phd29 a écrit:Un exemple:
En 1914 la mitrailleuse ayant fait des ravages dans la gente masculine,le monde c’est aperçu que la gente féminine avait différents dons pour la mécanique,l’ingenierie,la physique nucléaire,la médecine etc...et que son rôle n’etait Pas uniquement d’etre Une génitrice,surtout une génitrice d’enfant mâle de roi,qui pour le droit canon est le summum de la maternité.
Autre exemple,pendant la deuxième guerre mondiale les russes ont formés des femmes pilotes de chasse,pilotes de chars,commandos et ont envoyés des unités de femmes combattantes.…
Avec ces deux exemples on aurait pu assister à une évolution certaine de l’égalité de traitements,de salaires,d’evolution De carrière etc...Ben non,il faut encore batailler pour simplement avoir une égalité femme/homme.
Certains hommes n’acceptent pas ce qu’ils pensent être une perte de pouvoir et on assiste à une obstruction larvée,ridicule,c’est un combat d’arriere Garde.
Il suffit de voir le parcours compliqués pour avoir des représentantes élues .
Dans les entreprises c’est pareil je crois.
Malheureusement il faut souvent employer la loi pour résoudre un problème simple,c’est triste et regrettable mais il n’y a que cela qui marche dans notre pays.
La féminisation de la langue française,Sincèrement je ne vois pas où est le problème,il faut simplement l’accompagner d’une autre cognant sur les écarts de salaires injustifiés entre H/F.

Et au Japon y'a pas eu que des geishas mais aussi des femmes samouraï. Morceau "oublié" de l'histoire de ce pays mais qui est redécouvert grâce à un film ou un documentaire récent.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 10 Oct 2018 10:59

ploc a écrit:
phd29 a écrit:Autre exemple,pendant la deuxième guerre mondiale les russes ont formés des femmes pilotes de chasse.

Les américains aussi, mais elles n'ont eu droit de faire que du convoyage entre les usines et les unités ou livraison aux alliés.

Elles étaient aussi très présentes dans les usines qui construisaient les chasseurs, les bombardiers et les avions de transport.
Papat
Casse bonbons

Messagepar phd29 » 10 Oct 2018 11:11

Oui,c’est un peu ce qui est dit en exemple,la période a forcé le monde à reconnaître ces capacités féminines .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Papat » 10 Oct 2018 11:15

Ce qui est désolant c'est qu'il y a eu besoin de 2 guerres mondiales pour s'en rendre compte.
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 10 Oct 2018 11:43

Et les femmes ont toujours beaucoup bossé hein, elles n'ont pas commencé lorsque les hommes étaient occupé à s'entretuer.

C'est pas une création récente le travail des femmes. Y compris dans le salariat.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 10 Oct 2018 11:52

Effectivement, mais ce n'est pas le propos. En temps de guerre elles ont su sortir des tâches ou des travaux qui leur étaient dévolus et montrer que leurs compétences étaient à la hauteur de celles des hommes qu'elles ont remplacés, y compris dans des domaines très techniques comme la construction aéronautique.
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 10 Oct 2018 11:55

Ce que je dis, c'est qu'elle était déjà présent dans les processus de production industrialisé depuis les débuts de l'industrie.

Et pas seulement dans la confection textile à domicile...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 10 Oct 2018 11:56

Les hommes l'ont toujours su ça, pas besoin de montrer. ça fait belle lurette que c'est les nanas qui font tourner 80% d'à peu près tout.

C'est juste une question de pas vouloir leur laisser des tâches qui sont socialement très valorisantes et rémunératrices, pasque ça remettrais en cause quiki décide.

C'est comme dans à peu près tous les pays les boulots dévolus aux immigrés. C'est pas pasque les gens pensent qu'y sont moins compétent (à par quelques déficients), c'est pasque les gens veulent pas leur laisser les rennes d'un truc qu'ils se sont accaparé.

C'est tout con en fait. Juste une question de volonté.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants