handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: handkerchief... sortez vos mouchoirs!

Messagepar MMB » 16 Oct 2018 22:20

[quote="Chipster_67"
Chez nous on appelle ça un "tire-jus" ou un "tire-moelle" :lol: c'est pas la classe ![/quote]

Un tire-jus... c'est pas une femme ?

jesors
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Chipster_67 » 16 Oct 2018 22:21

MMB a écrit:
Chipster_67 a écrit:Chez nous on appelle ça un "tire-jus" ou un "tire-moelle" :lol: c'est pas la classe !

Un tire-jus... c'est pas une femme ?

jesors

Carton rouge !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Nasgul » 16 Oct 2018 23:32

AxelThailand a écrit:je me demande aussi si y'aurait pas moyen d'avoir la même chose fait en France

T'es passé à côté à mon avis. ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set … tn__=-UC-R
Nasgul
Gaz nul

Messagepar AxelThailand » 17 Oct 2018 04:49

Nasgul a écrit:
AxelThailand a écrit:je me demande aussi si y'aurait pas moyen d'avoir la même chose fait en France

Bin carrément, merci ! thup
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar AxelThailand » 17 Oct 2018 05:38

Pis à tous les grincheux c'est bon, ça va, un mouchoir plein de morve c'est dégeu on le sait... mais bon, même si j'ai appelé ça mouchoir plutôt que "carré de tissu" vous avez bien compris que c'est pas fait pour se moucher dedans hein, la première blague était rigolote mais ensuite... :roll:

Déjà, ça met un peu de couleur et ça rentre dans la compo d'une jolie photo (la compo c'est ce qui fait 90% d'une jolie photo), y'a qu'à voir comme celles de Birdy sont belles :wink: Pis avoir un petit carré de coton avec soit, bin ça rend plein de services dans le quotidien... ne serait-ce que supprimer les empruntes de doigt sur la lame et sur la mitre avant de photographier votre schlass préféré :mouarf:

D'ailleurs chez moi en Thaïlande tous les hommes ont une grande étoffe en coton traditionnellement nouée autour de la taille pour le transport, beaucoup plus grande donc, qui a toutes sortes d'utilités au cours de la journée (sauf de se moucher dedans). Et comme elle peut se salir un peu du coup, bin le soir on la met dans la corbeille de linge sale et on en prend une propre le lendemain matin, comme vos slips, l'avantage d'en avoir plusieurs :D

Image

Par contre pour moi cette étoffe est un peu trop grande pour être portée en permanence :ange:

Enfin, ces carrés de tissus faits à la main sont bien sympas quand même, enfin... faut dire que pour moi dès que c'est artisanal, fait par un homme (une femme) qui passe du temps dessus et y met tout son savoir faire bin ça me plait et j'accroche, j'y peux rien :mouarf:

Voilà, je dis pas que ça doit plaire à tout le monde ou qu'il faille forcément céder à ce qui n'est peut-être qu'une mode passagère (perso j'ai pas cédé à la mode du spinner par exemple), mais promis on ne se mouchera pas dedans et si par contre vous avez de jolies photos de schlass sur mouchoir, n'hésitez pas à partager ici thup
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 17 Oct 2018 07:11

J'aime bizn le tissu Thaï de ta tof :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 17 Oct 2018 07:31

BetterCallSal a écrit:J'aime bien le tissu Thaï de ta tof :coeur:

Artisanal aussi :parfait: Fait par ma belle-sœur sur un métier à tisser traditionnel thup
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Virgil4 » 17 Oct 2018 07:41

Nasgul a écrit:

Merci pour le lien Nasgul - y a des trucs sympas :chin:

Comme je vois que tout le monde adore les hankies, voilà une source chez les voisins de droit: https://mrmruk.pl/?page_id=140&lang=en

Service sympa et rapide et bonne qualité….
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

Messagepar Âchille » 17 Oct 2018 07:58

AxelThailand a écrit::

D'ailleurs chez moi en Thaïlande tous les hommes ont une grande étoffe en coton traditionnellement nouée autour de la taille pour le transport,

Heu...le mouchoir c'est pas mon truc, mais si tu parles de l'équivalent des krama khmers la c'est juste un truc top.
Une grande écharpe super chaude, parce que bien isolante, en hivers et même portable en demi saison, voir utilisable l'été pour se protéger des insectes et en plus dans ses couleurs super jolies qui nous changent des gris et noir tout tristes de chez nous , le top !

J'avais trouvé un super fournisseur qui en vendait dans des grandes tailles (pas comme les micro trucs vendus ici pour une fortune ) mais il a du arrêter parce que bossant pour l'éducation nationale et ne pouvant rester auto entrepreneur plus de trois ans :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:

http://kramakhmershop.blogspot.com/2012 … x.html?m=1
Image

Â
Âchille
Savata

Messagepar birdynamnam » 17 Oct 2018 08:17

C'est beau ça
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar birdynamnam » 17 Oct 2018 08:18

Axel tu pourrais nous faire une CG steuplait
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Jonathan P. » 17 Oct 2018 08:23

J'avais deux ou trois kramas, je ne sais pas où ils sont passés, tiens... Oui c'est top ces trucs !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar AxelThailand » 17 Oct 2018 08:28

birdynamnam a écrit:Axel tu pourrais nous faire une CG steuplait

vu le temps que ça met à faire ça au métier à tisser, fil après fil, la belle sœur va pas étaler pour une CG :mouarf:

Image
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar ilium » 17 Oct 2018 08:32

AxelThailand a écrit:EDIT: ah oui quand même une photo prise au hasard pour illustrer :wink:

Image

Le hasard fait bien les choses: gros warrior avec des têtes de morts et des trucs bien taktikeul qui cloque sa quincaillerie sur un petit mouchoir de créateur. :mouarf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar AxelThailand » 17 Oct 2018 08:36

:mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales