Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je me permet de poster ici
je vais me faire un petit lot de japonnais pour la cuisine, pour commencez un petty de tojiro en shirogami et on cherchant sur le net j ai trouvé un un nakiri et un santoku de la marque KAi ce sont des KAI Magoroku 10000. trouvé sur ebay provenant directement du Japon
ça ressemble a ça
[

ce qui m a étonné c est le prix autour des 65 E fdpi pièce. J ai essayer de les trouver dans une boutique Française mais impossible de trouver des identique
ceux qui se rapproche le plus sont des kai magoroku composite

mais le prix est de 240E ça pique
ma question est la suivante ce sont des couteaux identiques malgré le prix ou une version pour le marché Japonnais et une version pour l Europe
pour l acier
- le KAI Magoroku 10000 Blade:Composite Blade Technology; 3-layer cutting core: Cobalt SP high carbon stainless steel (Middle layer), Stainless steel (Outside layers), Blade upper: High carbon stainless steel
- le kai magaroku composite la lame unit deux types d'acier différents, ce qui créer un contraste captivant entre le dos de la lame satiné et le tranchant polis miroir. Le noyau polis de la lame est en acier VG-10 (HRC 61±1) et la partie extérieure satinée est en acier SUS420J2 : une combinaison qui garantit la haute résistance à la corrosion et une durabilité excellente de la lame.
merci d avance