il y a du taf sur le rehausseur… tu es équipé comment?
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Merci … le tabouret vient de Ikéa. j'ai fait la réhausse en merisier. J'ai une machine à bois Kity complète de 50 ans, une scie à ruban à bois, une scie à ruban métaux, une perceuse colonne PRECIS, un band stationnaire à poncer à bande + lapidaire, un tour à bois et un backstand (ancienne ébavureuse MARPOL modifiée). Le tout quasiment en triphasé.
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
En coupant du bois, j'ai trouvé de l'aulne échauffé … belles couleurs, mais tendre. Faudrait peut-être le stabiliser mais je ne l'ai jamais fait … c'est difficile ?
je crois qu'il faut absolument une pompe à vide...
Ben j'ai déjà bricolé une pompe à vide pour passer les plaquettes à froid dans un mélange d'huile de tung + térébenthine … je pensais à une stabilisation à chaud dans la résine … si quelqu'un veut essayer ce bois avec son matos, on peut partager les pièces.
en fait le problème c'est la résine. Il en faut beaucoup pour stabiliser donc il faut un truc qui se garde si tu veux pas en jetter des kg a la poubelle. Tu peux donc oublier l'epoxy standard... Il faut un truc bien fluide aussi.