Attila a écrit:Je l ai entre les mains ( il est arrivé hier) et je me disais qu'il faudrait effectivement faire un casse goutte. Mais je ne sens pas de me lancer dans cette modification tout seul.

Je découvre que tu as le mantra 3 !!!

Attila a écrit:Je l ai entre les mains ( il est arrivé hier) et je me disais qu'il faudrait effectivement faire un casse goutte. Mais je ne sens pas de me lancer dans cette modification tout seul.
MrBlu a écrit:au Sharpmaker le zdp c’est une tannée !!!
à la pierre... c’est presque facile !!!
felipe a écrit:et à la ponceuse à bande...trop facile
Virgil4 a écrit:Pour les impatients (photos + vue microscope du fil):
Un pote du Messerforum.net, güNef, s'est acheté un Caly Jr. et décrit sa première impression ici: https://www.messerforum.net/showthread.php?138845-Sprint-Run-Caly-Jr-AS-unter-dem-Mikroskop
Comme c'est en allemand, voilà une petite synthèse: il est très content de la finition du couteau, surtout de la lame.
güNef est un fan de lames fines, pour cette raison il réfléchi déjà à l'optimisation du profil de la lame qui mesure 0,7 mm au-dessus du tranchant.
Il connait l'Aogami Super Blue d'autres Spyderco et l'aime bien, mais ne parle pas encore d'expériences concrètes avec le Caly Jr.
Hoppla
DjMerguez a écrit:Sinon, je suis moi aussi content de mon Calypso Jr. La lame est un peu plus fine que sur le Caly. C'est léger, le manche est en FRN sans platines. Je me demande d'ailleurs si ça ne peut pas prendre un peu de jeu à la longue.
DjMerguez a écrit:Pour moi, le nom de Caly tout court (C113 en 3", C144 en 3.5) est à réserver aux successeurs du Calypso (Jr ou non, C52/C54).
Ce sprint run C52FPGYE en Super Blue est une réédition de l'ancien Calypso Jr.
Sinon, je suis moi aussi content de mon Calypso Jr. La lame est un peu plus fine que sur le Caly. C'est léger, le manche est en FRN sans platines. Je me demande d'ailleurs si ça ne peut pas prendre un peu de jeu à la longue.
DjMerguez a écrit:Pour moi, le nom de Caly tout court (C113 en 3", C144 en 3.5) est à réserver aux successeurs du Calypso (Jr ou non, C52/C54).
Ce sprint run C52FPGYE en Super Blue est une réédition de l'ancien Calypso Jr.
le manche est en FRN sans platines. Je me demande d'ailleurs si ça ne peut pas prendre un peu de jeu à la longue.
KAPARA
C241CFP
MSRP: $289.95
ORIGIN: Taiwan
OVERALL: 8.27 in / 210 mm
BLADE: 3.58 in / 91 mm
EDGE: 3.42 in / 87 mm
WEIGHT: 3.3 oz / 96 g
GRIND: Full Flat
ORIGIN: Taiwan
titanedecarbone a écrit:vu dans la newsletter spydie :
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alexdeden et 2 invités