Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Sebastien Garnier, alias +GAVROCHE+

Messagepar Forencom » 19 Nov 2018 13:01

baalot a écrit:C'est par idéologie ? Tu te refuses à contacter les gens qui ont un fb ?

Voilà.
Forencom
babaorom

Messagepar baalot » 19 Nov 2018 13:08

Tu devrais mieux collectionner les fruits et légumes alors.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Forencom » 19 Nov 2018 13:16

Ça coupent moins bien.
Dernière édition par Forencom le 19 Nov 2018 20:08, édité 1 fois au total.
Forencom
babaorom

Messagepar BetterCallSal » 19 Nov 2018 15:22

Je consulte régulièrement les pages ouverte aux publics sans inscription...

Par contre je refuse de m'inscrire sur toutes les prestations numériques gratuites dont je risque de devenir la marchandise.

FB en fait partie...

baalot a écrit:Ouai non mais ça je dis pas (sauf que bon, si y fallait se méfier du fisc en priorité ça se saurait), sauf que s'arrêter là ça me semble un peu rapide.

Je veux dire, ya d'autre moyens, pour avoir un fb faut une adresse mail, le gars a ptet un tel pro, des gens d'ici qui peuvent le joindre, une adresse postale pro, toussa.

Le choix de n'être ou pas sur fb se défend (même si quand on a une carte d'identité et une bleue c'est mort je pense), m'enfin de là à dire "c'est mort, je n'arriverais jamais à contacter cette personne", ya une différence quand même.

Après, on peut tout à fait, concernant l'achat coutelier, qui reste du domaine de la passion, du loisir, avoir comme critère la facilité de contact par site internet (c'est en général mon cas), juste si l'envie est trop forte, fb bien que piquant des infos, n'interdit pas de les publier ailleurs. Puis on entends souvent ça pour des gars qui sont sur fb ou instagram, mais moins pour des gars à l'ancienne qui n'ont aucune existence numérique et sont aussi (voir pus) difficile à contacter.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 19 Nov 2018 16:02

Oaui m'enfi, c'est pas la question du coup, tu cites pile un truc qu'à rien à voir. Ce que je dis c'est que vous dites pas aimer fb en faisant comme si c'était le seul moyen de contacter quelqu'un. C'est bizarre comme démarche.

Pis fb, y prends que ce qu'on lui donne. Pas comme google.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 19 Nov 2018 16:52

Pardon, c'est vrai que j'étais hors propos...

Pour préciser ma pensé, je trouve regrettable qu'un compte FB soit la seule façon d'accéder aux photos de la prod des artisans.

Pour communiquer, tu as raisons, il y a plein d'autres trucs.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar abouaswad » 19 Nov 2018 17:02

ben oui, mais le fait est qu'il y en a de plus en plus qui se contentent de fb et d'instagram, ils doivent y trouver leur compte, sinon ils auraient un autre moyen
du coup, t'as pas trop le choix
abouaswad
Truella

Messagepar jlg » 19 Nov 2018 17:08

C'est bizarre, quand j'ai acheté mes couteaux à Sebastien, je n'ai pas utilisé Facebook :capello:
Cependant je fréquente régulièrement ce média car c'est une bonne façon de se distraire et de garder des relations régulière et fréquentes avec beaucoup d'amis.
Quant au risque d'être surveillé par le fisc ce n'est pas un soucis car j'ai une seule source de revenus déclarés par les prestataires.
Revenus qui sont amputés sévèrement à chaque changement de président thdw thdw Mais Facebook n'y est pour rien :D
jlg

Messagepar baalot » 19 Nov 2018 17:16

jlg a écrit:C'est bizarre, quand j'ai acheté mes couteaux à Sebastien, je n'ai pas utilisé Facebook :capello:

Voilà ! C'est ça que j'dis. Ya en général d'autres moyens. Après, ya peut être des couteliers de renom pour qui c'est une manière d’écrémer mais ça m'étonnerait que sega soit dans ce cas là. A mon avis c'est pas compliqué d'y trouver un mail ou tel.

Après pour les photos, ben certes. Sauf que bon là pour le coup, c'est quand même chronophage d'avoir un truc correct et régulièrement mis à jour. Quand même. Pis ya le forum. Au pire. Ya du retard, toussa, mais bon voilà quoi. Moi j'aime autant ça que les gars qui ont un site ou la dernière mise à jour date de 12 ans.
baalot
Vis Versace

Messagepar abouaswad » 19 Nov 2018 17:21

je pense pas que ce soit pour écrémer, ceux avec qui j'en ai parlé trouvent juste ça plus facile que d'avoir à construire et administrer un site perso comme tu dis Bali
abouaswad
Truella

Messagepar AxelThailand » 19 Nov 2018 17:46

Bin oui, poster une photo sur FB, tu la prends avec ton smartphone, tu l'envoies sur ton compte et c'est fait, c'est beaucoup plus simple que d'administrer un site perso... du coup, je remarque que les couteliers postent beaucoup plus en utilisant FB, par exemple un couteau en cours de fab, une p'tit photo et un com court genre "jen suis là", ça prend 5 secondes et pour nous amateurs, c'est hyper cool de voir les nouveautés en cours de fab :coeur: , chose qui n'existait pas du tout sur les sites où seuls les couteaux terminés et tout bien présentés "comme il faut" étaient visibles. Rien que pour ça c'est hyper cool FB, mais pleins d'autres avantage aussi, comme l'inter-activité possible sur l'instant, bref pleins de trucs cool je vous dis thup

Et les raisons pour ne pas s'inscrire, bin je comprends toujours pas perso, on peut créer un compte dédié aux couteau sans aucune info personnelle et avec une adresse mail bidon qu'on aura créée spécialement sur Yahoo ou Gmail juste avant, FB il aura vraiment rien de ce qui vous est personnel :roll: Comme le dit bien Baalot, FB c'est pas Google, il ne prend que ce qu'on accepte de lui donner.

Mais bon, c'est un choix personnel de s'inscrire ou pas, rien à redire là-dessus, mais pour ceux qui font ce choix, bin faut pas se plaindre ensuite de tout louper à cause de ce choix qui est personnel :wink:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar BetterCallSal » 19 Nov 2018 17:47

Je comprend bien l’intérêt pour eux, pas de soucis...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 19 Nov 2018 17:49

Et puis la plainte, c'est la vie :mouarf:

Enfin, je me plains pas fort quand même...

FB ça me va qu'en c'est consultable sans compte :lol:
Dernière édition par BetterCallSal le 20 Nov 2018 00:41, édité 1 fois au total.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ETPhonehome » 19 Nov 2018 18:52

BetterCallSal a écrit:Et puis la plainte, c'est la vie :mouarf:

Enfin, je me plains pas fort quand même...

FB ça me vas qu'en c'est consultable sans compte :lol:

Voilà! :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar stephane_ » 20 Nov 2018 09:30

Contacter un coutelier via internet oblige a avoir internet, un navigateur, et de laisser largement autant d’infos persos que lorsqu’on crée un compte bidon Facebook avec par exemple juste son pseudo de forum.

Je ne critique pas les choix de chacun en disant cela …
Yep !
stephane_
Dur à cuir

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans