Personnellement, je ne trouve pas l'association des motifs du mokumé et le veinage du bois très heureuse, harmonieuse. J'aurais plutôt vu une mitre uniforme … laiton, maillechort ou acier (noirci au perchlo ?) …
C'est pour les soirées chez l'ambassadeur, j'en ai pas des comme ça. Et encore : y a pas de guillochage !
Les prochains vont être un peu dans le même trip. J'ai un timascus carbone, lame XC100 qui est en attente et un damas bois de fer, lame damas itou qui va suivre. Bref, série pas roots du tout du tout.
C’est sûr que je m’y retrouve moins, là… moins ton style ...y a pas ta patte, ta signature. En voyant le couteau sans savoir qui l’a fait, ce n’est pas à toi que je penserai spontanément. En même temps, il ne faut pas forcément s’enfermer dans un style, tout en gardant sa griffe … pas simple !
@Carbo : tu vas pas aimer c'est presque propre Y a un mini foirage à l'onglet, manque de frappe. Le mokumé est passé 30 secondes dans le perchlo, juste pour faire ressortir le dessin.
J'aime bien la ligne générale mais je trouve que la pointe rentre trop dans le manche en position fermée (juste pour le plaisir de critiquer, hein !).
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JCVD
Ouais tu n'as pas tord. Il faudrait que je redessine le cul. Par ce que là la pointe est pile poil pour pas que ça pique. Je vais mettre ça sur ma to do list pour Strasbourg...
Contrairement à Carbo je trouve que le mokumé s'accorde super bien au veinage du bois ! Motifs un peu tourbillonnants, teinte chaude... J'aime beaucoup !
Membre de l'Amicale du Djouk Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons Mes bidouilles ! --> Alkemia
Moi aussi pareil mais le contraire... j'aime bien la ligne mais le mokumé fait trop blingbling pour moi...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."