Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Atelier Perceval » 30 Nov 2018 17:48

Voila c'est fait, après deux ans de travail je sors une game de couteaux de cuisine avec Philippe Etchebest, je suis envahi de fierté de travailler avec ce grand cuisinier, monstre médiatique, qui nous a choisi nous pour faire ses couteaux une vrai consécration !

Dernière édition par Atelier Perceval le 30 Nov 2018 21:32, édité 1 fois au total.
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar sealence » 30 Nov 2018 18:01

Philippe Etchebest est un excellent porte drapeau. Ça peut faire connaître et rayonner le savoir faire Français. La communication est aussi (plus ?) importante que le produit. thup
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar Sano » 30 Nov 2018 20:34

+1
Du coup Perceval va équiper la prochaine saison de Top Chef ? :ange:
Ils ont quoi jusque là, des Chroma non ?
Sano

Messagepar sealence » 30 Nov 2018 20:37

C'est une bonne question ça ? Ils sont faits ou les couteaux Top Chef pour le moment ? Les autres, c'est Mentor!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar stephane_ » 30 Nov 2018 21:31

Atelier Perceval a écrit:Voila c'est fait, après deux ans de travail je sors une game de couteaux de cuisine avec Philippe Etchebest, je suis envahi de fierté de travailler avec ce grand cuisinier, monstre médiatique, qui nous a choisi nous pour faire ces couteaux une vrai consécration !

Bravo Yves !
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Atelier Perceval » 30 Nov 2018 21:36

Sano a écrit:+1
Du coup Perceval va équiper la prochaine saison de Top Chef ? :ange:
Ils ont quoi jusque là, des Chroma non ?

Je ne pense pas pouvoir faire ce tour de force , pour entrer il faut faire un chèque de 100 000 €
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Sano » 30 Nov 2018 21:40

:yeux:
Ah oui quand même.
Certes c'est un placement de produit super visible, mais bon...
Sano

Messagepar Papat » 30 Nov 2018 21:50

Top knives for top Chef ! thup
Un bon produit et une bonne communication c'est le tiercé gagnant ! :D
(Le troisième élément c'est ce que l'on appelle "le facteur humain", ciment indispensable mais si difficile à gérer)
Belle réussite qui ne peut qu'en appeller d'autres, c'est tout le mal que l'on peut te souhaiter.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Bandit » 30 Nov 2018 23:01

Je ne trouve pas de détails sur ces couteaux, matières, dimensions, caractéristiques. Je veux bien comprendre que la cible est le grand public qui le suivent dans ses émissions mais ça sous entend qu'ils n'y connaissent rien et n'ont pas besoin de le savoir ce que je trouve assez limite. Je suis convaincu que c'est un excellent cuisinier mais j'adhère peu à la surexposition médiatique. Ensuite je critique pas le fait de profiter de la notoriété pour placer des produits mais avec un minimum d'informations, et pas juste, je suis untel donc c'est bien.
Bref, Mr Perceval, avez vous le droit de partager plus d'informations sur ces couteaux Mentor?
Bandit

Messagepar baalot » 30 Nov 2018 23:22

Ben, autant je suis d'accord qu'on veut en savoir plus, autant en Europe, pour savoir ce qu'y a dans les couteaux c'est souvent chiant. Je veux dire, c'est pas spécifique à Perceval (qui en général annonce les nuances). Essaie de demander à un revendeur en quoi sont faites les lames victorinox, zwilling, wusthof, salamandra...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 30 Nov 2018 23:48

Bah sur les vieux couteaux de cuisine y'avait pas grand chose de marqué et personne ne se plaignait ! :mouarf:
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 30 Nov 2018 23:48

Du 12 ou du 440...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Jerry Lee » 01 Déc 2018 00:00

Bandit a écrit:Je ne trouve pas de détails sur ces couteaux, matières, dimensions, caractéristiques. Je veux bien comprendre que la cible est le grand public qui le suivent dans ses émissions mais ça sous entend qu'ils n'y connaissent rien et n'ont pas besoin de le savoir ce que je trouve assez limite. Je suis convaincu que c'est un excellent cuisinier mais j'adhère peu à la surexposition médiatique. Ensuite je critique pas le fait de profiter de la notoriété pour placer des produits mais avec un minimum d'informations, et pas juste, je suis untel donc c'est bien.
Bref, Mr Perceval, avez vous le droit de partager plus d'informations sur ces couteaux Mentor?

toutafdac
ya qu'a voir les grands noms associés aux boites de plats préparés (c'est toujours aussi dégueu) je ne dis pas ça pour Perceval (dont la qualité n'est pas pas à mettre en doute) mais c'est réel que les grandes collab ne nous ont rien amené question qualité de bouffe en gros pour moi c'est du marketing
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar Bandit » 01 Déc 2018 00:02

Oui je suis d'accord pour les revendeurs lambda mais là c'est un chef connu qui collabore avec une coutellerie française renommée, je m'attendais à plus de précisions. J'ai néanmoins trouvé ça sur son site:
En plus d’une fabrication 100% française, chaque produit s’inscrit dans une démarche éco-responsable.

L’acier inoxydable du couteau à la norme européenne EN ISO 10088 est 100% recyclable.
Son manche en Paperstone® est réalisé à 100% en papier recyclé suivant le programme Smartwood de la Rainforset Alliance aux normes FSC (Avec de la résine sans produit pétrolier).
L’emballage en carton est 100% recyclable.
Bandit

Messagepar baalot » 01 Déc 2018 00:03

Bah attendez qu'y soient dispo chez Perceval, ya toujours marqué l'acier.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux