Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Papat » 06 Déc 2018 14:01

Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 06 Déc 2018 14:10

Roland L a écrit:
Atelier Perceval a écrit:j'ai vendu 1800 sommeliers en un an je n'ai pas besoin de faire ma "PUB" sur le forum

A quoi ça te sert de raconter des bobards pareils ?

1800 par an ça fait 163 par mois sur 11 mois, soit 8 par jour si on part sur 20 jours de travail par mois.
Je connais pas les méthodes de travail de Perceval ni sa structure mais est ce irréaliste de "sortir" 8 sommeliers par jour en moyenne ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar max13 » 06 Déc 2018 14:20

1800 en un an sachant que ça peut partir à l'international ça me paraît pas irréalisable moi.
max13
Serge le myto

Messagepar Papat » 06 Déc 2018 14:26

Y'a peu être une partie de fabrication en sous-traitance et des ventes "groupées" à des revendeurs à l'export avec des tarifs adaptés ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar ETPhonehome » 06 Déc 2018 14:31

Surement!

Ils sont aussi peut être aussi emballés dans du papier alu par des marmottes vers chez toi. :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Bigsam » 06 Déc 2018 14:35

Bon, ça serait bien d’arrêter la comptabilité de comptoir et les spéculations hasardeuses.
Le patron de Perceval a communiqué un chiffre de ventes pour un modèle, un ancien employé qui connait bien la maison a émis un doute sur ce chiffre. Point. Si l'un ou l'autre veulent développer ils le feront.
Ceux qui ne savent rien de la situation, et donc n'ont rien d’intéressant a ajouter pourraient s'abstenir (je sais, c'est difficile).
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Roland L » 06 Déc 2018 14:41

La quantité à produire par jour n'est pas irréalisable, quoique ça voudrait dire qu'il y aurait donc un ouvrier en moins sur le reste de la production pour toute l'année. Ensuite, connaissant un peu le marché et la stratégie commerciale de Perceval, je ne vois pas comment il se vendrait autant de sommelier que de Français. Enfin, tout se sait sur Thiers et je sais que c'est du pipeau.

A ce que je sais, il n'y a que les étapes de sous-traitances habituelles, le sommelier est tout autant fait chez Perceval que les autres modèles.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar max13 » 06 Déc 2018 14:46

Ceux qui devraient arrêter ce sont surtout les anciens employaient qui discréditent une entreprise doivent faire cela en MP pour régler leur comptes... pas des gentilshommes disant que mise à part perceval ou autre cette quantité paraît pas astronomique voilà tout ^^
max13
Serge le myto

Messagepar Chipster_67 » 06 Déc 2018 14:49

Carton rouge !

Image

:mouarf:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar bpc » 06 Déc 2018 14:49

Déjà, si on avait eu un gentilhomme au départ qui n'aurait pas pris l'habitude de raconter des sornettes.….
bpc

Messagepar ETPhonehome » 06 Déc 2018 14:52

max13 a écrit:Ceux qui devraient arrêter ce sont surtout les anciens employaient qui discréditent une entreprise doivent faire cela en MP pour régler leur comptes... pas des gentilshommes disant que mise à part perceval ou autre cette quantité paraît pas astronomique voilà tout ^^

T'es avocats des patrons pas des "anciens employaient" et devin toi? :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar max13 » 06 Déc 2018 14:54

ETPhonehome a écrit:
max13 a écrit:Ceux qui devraient arrêter ce sont surtout les anciens employés qui discréditent une entreprise doivent faire cela en MP pour régler leur comptes... pas des gentilshommes disant que mise à part perceval ou autre cette quantité paraît pas astronomique voilà tout ^^

T'es avocats des patrons pas des "anciens employaient" et devin toi? :ange:
max13
Serge le myto

Messagepar max13 » 06 Déc 2018 14:55

Cartouche même je dirais mdr désolé la correction auto qui me met des mots comme ça bref qu'ils se MP c'est tout ! Je suis avocat de personne mais salir comme ça sans avoir les chiffres.….
max13
Serge le myto

Messagepar Jerry Lee » 06 Déc 2018 14:56

max13 a écrit:Ceux qui devraient arrêter ce sont surtout les anciens employaient qui discréditent une entreprise doivent faire cela en MP pour régler leur comptes... pas des gentilshommes disant que mise à part perceval ou autre cette quantité paraît pas astronomique voilà tout ^^

si tu cherches un peu tu verras que Roland (puisque c'est de lui qu'il s'agit) a de nombreuses fois défendu Perceval donc on lui doit quand même quelques égards quand il dénonce une chose qui lui semble aberrante :songeur:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar ilium » 06 Déc 2018 14:59

Le message de Bigsam était-il si difficile à comprendre? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux