Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Roland L » 06 Déc 2018 15:03

max13 a écrit:Cartouche même je dirais mdr désolé la correction auto qui me met des mots comme ça bref qu'ils se MP c'est tout ! Je suis avocat de personne mais salir comme ça sans avoir les chiffres.….

C'est moi qui ai mis au point les tableaux de prix de revient de chez Perceval. J'ai les mêmes fournisseurs et je connais leurs prix. J'ai formé les équipes et je connais leur rendements. A moins que tout le système ait été reformé entièrement, je pense ne pas 'avancer à la légère.

Comme disait Didier, je ne suis pas dans une démarche de vengeance. J'ai plutôt envie que les efforts que j'ai mis dans cette boite à une époque permettent sa pérennité.

Je n'aime pas les fausses informations quelque soit le sens dans lequel elles vont. Point

Je pense que quand on est confronté à une approximation, exagération ou même mensonge diffusé en public, il est du devoir de chacun qui à les outils pour déterminer la vérité d'en informer le dit public.
Roland L
Electron sonneur

Messagepar max13 » 06 Déc 2018 15:06

D'accord je comprend mieux m'enfin laver le linge sale même si ce n'est pas dans la vengeance se fait plus en MP car on dérive.…
max13
Serge le myto

Messagepar Roland L » 06 Déc 2018 15:07

La fake news n'était pas en MP
Roland L
Electron sonneur

Messagepar Bigsam » 06 Déc 2018 15:11

max13 a écrit:

Allez, zou, 24h :o
C'est pas faute d'avoir prévenu.
Si il y a d'autres candidats, n’hésitez pas :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar ilium » 06 Déc 2018 15:13

J'allais proposer la même chose mais moi j'offre une semaine. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar jlg » 06 Déc 2018 15:26

Bigsam a écrit:Ceux qui n'ont rien d’intéressant a ajouter pourraient s'abstenir (je sais, c'est difficile).

Y en a qui y arrivent :capello:
jlg

Messagepar ETPhonehome » 06 Déc 2018 15:28

jlg a écrit:
Bigsam a écrit:Ceux qui n'ont rien d’intéressant a ajouter pourraient s'abstenir (je sais, c'est difficile).

Oui mais toi tu es un sage! :czn: :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Papat » 06 Déc 2018 15:30

Poser des questions et des hypothèses est il si inintéressant ?
Merci à Roland d'avoir répondu aux miennes.
Papat
Casse bonbons

Messagepar jlg » 06 Déc 2018 15:35

ETPhonehome a écrit:
jlg a écrit:

Oui mais toi tu es un sage! :czn: :wink:

Je n'ai aucun mérite :D
Un beau matin d'avril 2014 je me suis aperçu avec effarement que j'avais franchis la barre des 23000 interventions.
Avec un peu de retenue et de discipline je suis passé de 9.13 message/jour à 5.87 message/jour thup thup

Bon, je sais c'est hors sujet :oops: :oops: Mais je réponds :D
jlg

Messagepar Papat » 06 Déc 2018 15:57

5,87 messages par jour, ça veut dire qu'il y a 1 message sur 6 qui ne passe qu'à 87 % ? :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar jlg » 06 Déc 2018 16:04

Papat a écrit:5,87 messages par jour, ça veut dire qu'il y a 1 message sur 6 qui ne passe qu'à 87 % ? :yeux:

Développe la même démonstration mathématique pour un qui est à 16.12 messages par jour :mouarf: :mouarf:
jlg

Messagepar AL 1 » 06 Déc 2018 16:06

jlg a écrit:Développe la même démonstration mathématique pour un qui est à 16.12 messages par jour :mouarf: :mouarf:

de qui tu parles :? 8) ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Papat » 06 Déc 2018 19:55

jlg a écrit:
Papat a écrit:5,87 messages par jour, ça veut dire qu'il y a 1 message sur 6 qui ne passe qu'à 87 % ? :yeux:

Développe la même démonstration mathématique pour un qui est à 16.12 messages par jour :mouarf: :mouarf:

Ben des fois j'ai des messages qui passent pas, sacrées mathématiques ! :bouhouhou:
Papat
Casse bonbons

Messagepar byhb » 06 Déc 2018 20:10

Revenons à l'essentiel…
celui avait un bon tire-bouchon…

Image
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Atelier Perceval » 06 Déc 2018 21:02

Bémol a écrit:Je peux me permettre une question ?
Pourquoi être passé d'une mèche classique (sur le futur collector) à cette mèche façon foreuse :?:

Cette mèche façon "foreuse" comme tu dis, c'est la mèche que font tous les MOF sur leurs couteaux quand ils les équipent de tire-bouchon, évidement ils la réalisent a la main et à main levée (Soucheras en à réalisé une devant moi c'est un bonheur de le voir faire)
C'est la mèche d'origine, à partir de 1895 on passe du tire-bouchon au sommelier (avec un crapaud qui fait levier) ces mèches étaient forgées et reprises à la main. Je possède un sommelier publicitaire des années 20 avec une mèche de ce type (c'est dire le niveau de salaire des ouvriers)
Dans les années 30 la queue de cochon fait son apparition en masse car moins chère, jusqu'a aujourd'hui les mèches de qualité "queue de cochon" sont fabriqué à Saint Rémy sur Durolle pour le monde entier.
Image

Cette mèche permet :
1/d'introduire 20% de métal en moins dans le bouchon, donc moins d'expansion du bouchon, donc plus de facilité d'extraction.
2/ de couper le liège lors de sa progression dans le bouchon, plutôt que de le déchirer.
3/ d'avoir un contact plan avec le bouchon plutôt qu'arrondi.
Notre sommelier est particulièrement affectionné par les sommeliers car il est léger, ne trou pas les poches, ouvre les vieux millésimes en toute sécurité
Image
Je re-post la photo du 1986 ouvert en janvier 2018
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux