Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Papat » 07 Déc 2018 14:28

J'y pensais justement au moment d'écrire mon précédent post en mode blagounnette ! Mais pourquoi pas un nouveau challenge, avec un 12 raccourci et un tire bilames adapté ! ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar Atelier Perceval » 07 Déc 2018 14:29

Papat a écrit:C'est un peu le souci des tire bouchons montés sur les couteaux. Même si ils sont bien faits et de bonne qualité, ils sont généralement un poil court. Sur un bon bouchon y'a pas trop de soucis, mais sur un un vieux bouchon un peu fatigué une spire ou deux seraient les bienvenues.

Je suis partiellement d'accord avec toi, évidement quelque spires en plus sont utiles, mais une tige plus longue à le même effet, seules les deux premières spires sont utiles
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Papat » 07 Déc 2018 14:48

Exact, tige plus longue ou plus de spires, c'est la longueur totale qui compte. J'ai l'impression que sur un couteau, afin d'avoir un ressort performant pour la lame l'axe de pivot du tire bouchon est reporté vers l'arrière du manche, d'où un tire bouchon court. Le montage utilisé pour certains couteaux est donc d'inverser le sens de déploiement du tire bouchon et ainsi de placer son axe au cul du manche. Est ce la solution retenue pour le prochain Perceval ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar jesusmariejoseph » 07 Déc 2018 19:22

Atelier Perceval a écrit:
Papat a écrit:C'est un peu le souci des tire bouchons montés sur les couteaux. Même si ils sont bien faits et de bonne qualité, ils sont généralement un poil court. Sur un bon bouchon y'a pas trop de soucis, mais sur un un vieux bouchon un peu fatigué une spire ou deux seraient les bienvenues.

Je suis partiellement d'accord avec toi, évidement quelque spires en plus sont utiles, mais une tige plus longue à le même effet, seules les deux premières spires sont utiles

intéressant ca j ai jamais vu un tb avec deux spires sur une longue tige, ca me donne une idée pour le concours du forum tiens
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Atelier Perceval » 07 Déc 2018 22:30

jesusmariejoseph a écrit:
Atelier Perceval a écrit:

intéressant ca j ai jamais vu un tb avec deux spires sur une longue tige, ca me donne une idée pour le concours du forum tiens

Dis bien partout que c'est moi qui te l'ai donnée ! :spc:
Tu peux essayer ça marche , en revanche cela donne un aspect … comment dire … novateur ! et même un peu trop novateur ! Tout le monde m'a dit: c'est fragile, ça ne marche pas , ça va casser tous les bouchons, bref nous avons renoncé car mal perçu par la clientèle
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar Ghjallone » 07 Déc 2018 23:11

Atelier Perceval a écrit:Tu peux essayer ça marche , en revanche cela donne un aspect … comment dire … novateur ! et même un peu trop novateur ! Tout le monde m'a dit: c'est fragile, ça ne marche pas , ça va casser tous les bouchons, bref nous avons renoncé car mal perçu par la clientèle

Image
:lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar spiralo » 08 Déc 2018 16:50

En vrai y en a pas mal des tb anciens avec une grande tige et juste 2 voir 3 spires, comme la photo au dessus mais en tb quoi.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 08 Déc 2018 16:58

baalot a écrit:J'y arrive pas moi c'te ligne. A part la mèche, que je trouve canon.

Grave, c'est vraiment dommage une mèche aussi classe avec un truc tout naze autour.
Mébon s'ils en ont vendu 28000 c'est que ça doit plaire au pékin thuné de base.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Papat » 08 Déc 2018 17:42

28000 sommeliers vendus à Pékin, c'est un bel exploit qui permet de contre-balancer les importations coutelières chinoises ! :D
Papat
Casse bonbons

Messagepar stancaiman » 08 Déc 2018 18:46

super pour ouvrir les tsingtao
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Papat » 08 Déc 2018 18:57

stancaiman a écrit:super pour ouvrir les tsingtao

Et il est où le décapsuleur ? :yeux:

Image
Papat
Casse bonbons

Messagepar philzgood » 08 Déc 2018 19:06

Sommelier, pas limonadier !
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar Papat » 09 Déc 2018 09:56

Exact et merci de la précision, cependant sur certains sommeliers y'a juste une encoche sur le levier qui sert de décapsuleur.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 09 Déc 2018 12:56

Qui ne sert à rien, de par le fait.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Lipsum » 09 Déc 2018 13:04

Nan pis les capsules, c'est tellement gratifiant de les faire voler avec le truc le moins prévu pour ça qui te tombe sous les yeux dans l'instant... Le thermostat du salon, la balai d'aspirateur, la voiture modèle réduit du gamin. Faut pas se priver de ça. Toute façon quand t'as rien sous la main pour décapsuler, t'as pas le décapsuleur non plus.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux