CASH a écrit:Si! Un Fallk Odin!
CASH a écrit:Si! Un Fallk Odin!
Lolo94 a écrit:[mode psychanalyse de comptoir on]
Vous connaissez Freud? J'étais au bistrot l'autre soir et on m'a un peu expliqué…
Le couteau qui se replie sur un doigt. Mériterait d'être au panthéon Freudien. Pur fantasme, peur de la castration, etc... Le couteau étant un substitut phallique assez idéal, avoir un couteau qui risque de se replier dans l'action, c'est pas bien.![]()
Bien sûr dans mes trips commando, comme tous les mâles, je préfère en avoir une bien raide sur laquelle je peux compter ( une lame![]()
)… Donc je ne jette pas la pierre. Enfin si, mais c'est plutôt une petite pluie de graviers en l'air.
[mode psychanalyse de comptoir off]
Depuis bientôt 30 ans que j'utilise des couteaux sans blocage, ou à cran forcé, pour manger ou couper des bouts de bois et autres, il ne m'est jamais arrivé de, seulement, risquer de me couper de cette manière. Je pense que c'est parce que je respecte le couteau et ses limites.
Maintenant il faudrait réfléchir à arrêter de parler de sécurité pour les blocages de lame. En général c'est juste sécurisant, pas pareil.
Certes le blocage élargit le champ d'application du couteau à des usages et des conditions plus rudes. Mais si le couteau est taillé pour, ce qui semble être le cas du Pocket Bushman, avec son ébauche de garde et son long manche, il est logiquement moins adapté aux travaux plus fins, et plus courants (pour moi, bien sûr)…
Donc, d'accord avec Cash et Yoddha, ça dépend de l'usage
jebstuart a écrit:J 'en ai trouvé sur Ebay et j 'en ai prix un .
Jeb
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hugo et 2 invités