Temps de merde aujourd’hui ! Pas facile de faire quatre photos pour montrer ma nouvelle entrée. Je l’ai eu de justesse par le plus grand des hasards. Stephane_ l’a mise en vente au moment ou j’ouvrais le forum. Je l’ai préempté immédiatement en prenant juste le temps de regarder les photos pour m’assurer qu’il était à mon goût. Ce n’est pas tous les GEC qui me plaisent.
Celui-ci, ça passe !
C’est mon premier ! C’est un Northfield ! Tout acier 1095, d’après ce que j’ai pu voir sur les différents sites internet traitant du problème.
Northfield Un-X-LD le plus haut de gamme de GEC semblerait-il.
Ce n’est pas léger, puisque des platines en laiton sont utilisées. Verdict balance 100 grs
Lame 9 cm
Hors tout 19.5 cm
Les mitres sont très jolies et le manche en os de bovin teinté flatte le regard.
Il y a un écusson (shield) sur les plaquettes du manche d’un seul côté. Tête de taureau avec l’inscription NACB. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Pas encore trouvé.
Je trouve que le ressort est assez souple. Ca me change des PH avec un ressort très ferme.
Je ne sais pas s’il s’agit d’un cran carré ou d’un cran plat. J’aurai dis cran carré ?
Depuis le temps que je vois tout le monde s’affoler sur le forum pour ces couteaux, en voici un chez moi. Ma première impression est pour la politique commerciale de la boîte. C’est au top. Ils essaient de faire en sorte que les clients pensent acheter quelque chose de rare et ça marche. Trop fort ces ricans.
Mais en fait, ils fabriquent sans arrêt et tout le monde pense qu’il va en manquer. Louper l’occas de sa vie. J’admire le procédé et je suis même un peu jaloux.
Bon sinon, il me faut reconnaître que ce n’est pas moche.

J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)