par Flying Tiger » 03 Mai 2008 02:15
yep, different mais sans l'etre. lol.
ma femme m'a acheté dans une boutique gothique un collier en vertebres de serpent y a un an. inutilisable car il m'arrachait la moitié du cou. l'année derniere j'ai fait deux petits couteaux de ce style là mais sans leur faire d'etui parce que j'arrivais pas a trouver quoi foutre avec.
entre temps j'ai reflechi longtemps a un moyen d'incruster dans les etuis des turquoises avec une autre methode que les cabochons recouvert de cuir comme je faisais, ce qui oblige a avoir de grosses turquoises, dont une bonne partie est cachée par le cuir qui l'enserre; ce qui est dommage vu que ca fait un paquet de carats qu'on voit meme pas. j'ai donc eu l'idée de supports en os, qui se prêtent a toutes les fantaisies et tous les styles, et permettent surtout d'incruster maintenant de plus petites turquoises. mes turquoises les plus rares et les plus cheres sont petites et il m'etait impossible avant de les foutre en cabochon sur les etuis. avec ce systeme là c'est une nouvelle porte qui s'ouvre avec pas mal de nouvelles possibilitées; donc le changement dans la continuité . c'est pour ca que je disais, different mais sans l'etre.
niveau prise en main faut pas se leurrer, ce sont des neck knives/bijoux, on les achete pour l'objet global, il couperont evidemment parfaitement mais si on veut un utilitaire polyvalent de meme taille vaut mieux un spiderco. En revanche, le Giger lui a une prise en main exceptionelle, comme les autres que j'ai fait comme ca avant lui. le manche est veritablement ergonomique et les doigts se logent tout naturellement au bon endroit, la prise est douce mais ferme. c'est un super couteau a utiliser. les precedents que j'ai fais dans les meme materiaux sont tous des utilitaires qui sont regulierement utilisées. Bon celui là est different de par son etui et par la valeur que celui ci donne au couteau ; ca en fait un utilitaire tres haut de gamme mais il reste un utilitaire efficace.