Buck Mayo TNT, vos commentaires

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Buck Mayo TNT, vos commentaires

Messagepar gregvds » 04 Juin 2008 09:39

Bonjour,

Cette fois, c'est le Buck Mayo TNT pour lequel je voudrais avoir vos commentaires positifs, instructifs et constructifs (le principe PIC, que je fonde à l'instant, et auquel je vais adhérer de ce pas, soit, ne plus répondre à un post que si je peux aider, apprendre ou améliorer). Eviter donc les 'j'adore' ou 'j'ai vomi partout le clavier rien qu'en voyant le titre', optez plutôt pour une appréciation technique du couteau, le goûts et les couleurs...

Un grand merci,

Greg
gregvds

Re: Buck Mayo TNT, vos commentaires

Messagepar stancaiman » 04 Juin 2008 09:45

bon, je voudrais pas dire mais il est mort né ton post parce que si tu comptes avoir des avis positifs et constructifs et tifs et tifs tu ne vas pas avoir beaucoup de réponses rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ilium » 04 Juin 2008 09:53

PIC? Ca veut dire quoi?

Sinon, histoire de ne pas être constructif, je ne l'ai pas eu mais il me plait bien. J'ai vu une vidéo d'un gars qui l'ouvrait et ça inspirait confiance, disons plutôt que ce n'était pas branlant au point d'être notable en vidéo. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 04 Juin 2008 09:56

c'est un très bon couteau industriel. trempe de qualité, ça coupe très bien, c'est léger, lock solide
ce n'est pas aussi souple qu'un custom TNT et l'émouture est creuse au lieu d'etre plate.
Moonlight

Messagepar stancaiman » 04 Juin 2008 09:59

apparemment, un des forumites en possédant un, se plaignait des bords un peu "rugueux" du manche près de la lame et l'a retouché - faudrait chercher il y a plusieurs posts sur ce couteau
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar gregvds » 04 Juin 2008 10:01

merci moonlight.

J'avais lu qu'émouture creuse et S30V, ce n'était pas tj idéal, qu'en penser? Comment s'aiguise-t-il?

La trempe est effectuée par un bonhomme précis chez Buck non? Je ne retombe plus sur le nom. Mon buck bravo (154cm) a subi un processus de trempe mis au point par le bonhomme en question. Ca coupe bien aussi.

Greg
gregvds

Messagepar gregvds » 04 Juin 2008 10:02

Juste, je dois faire une recherche, je n'ai jamais le réflexe, merci stancaiman, je vais chercher le post en question

Greg
gregvds

Messagepar ilium » 04 Juin 2008 10:07

gregvds a écrit:J'avais lu qu'émouture creuse et S30V, ce n'était pas tj idéal, qu'en penser? Comment s'aiguise-t-il?

Je n'aime pas les émoutures creuses mais pourtant, c'est ce qu'a le Sebenza et en S30V donc ça ne doit pas être complètement naze. ;)
Et ça s'aiguise bien mais c'est souvent dur et il faut donc une pierre qui accroche.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar gregvds » 04 Juin 2008 10:09

je n'ai que du Coticule, ça accroche assez?

Greg
gregvds

Messagepar Moonlight » 04 Juin 2008 10:27

gregvds a écrit:merci moonlight.

J'avais lu qu'émouture creuse et S30V, ce n'était pas tj idéal, qu'en penser? Comment s'aiguise-t-il?

La trempe est effectuée par un bonhomme précis chez Buck non? Je ne retombe plus sur le nom. Mon buck bravo (154cm) a subi un processus de trempe mis au point par le bonhomme en question. Ca coupe bien aussi.

Greg

la trempe est réalisée par le roi de la trempe aux USA : Paul Bos. Une très grosse pointure de la trempe industrielle qui trempe les lames de pas mal de customs
Moonlight

Messagepar gregvds » 04 Juin 2008 10:34

Encore une fois, merci Moonlight. Oui, c'est bien lui qui fait la trempe chez Buck.

La lame du buck bravo a son logo (BOS, et une petite flamme horizontale vers la gauche). Est-ce aussi le cas du TNT?

Greg
gregvds

Messagepar Moonlight » 04 Juin 2008 10:37

Oui il porte aussi le logo sur sa lame
Moonlight

Messagepar ilium » 04 Juin 2008 10:42

gregvds a écrit:je n'ai que du Coticule, ça accroche assez?

Je pense que oui aux lectures ici ou là mais je ne peux confirmer ça par expérience.
ilium
Maud Passeur

Messagepar gregvds » 04 Juin 2008 11:08

Super, merci à tous.

Ou le trouver pour le moins cher possible?

Greg
gregvds

Messagepar Flavius » 04 Juin 2008 11:19

J'ai eu un, c'est un bon couteau, léger, discret et bonne forme de lame pour une utilisation EDC.
Pour l'affûtage oublie la coticule, je te conseille vivement de le faire sur une pierre diamant fine ou encore mieux, trouve quelqu'un qui sait le faire au backstand.
Flavius
Miguelito

Suivant

Retour vers Industriels