baalot a écrit:J'avais lu un truc sur un forum ricain comme quoi c'était plus le cas. Mais pas certain. M'enfin de toute manière, la garantie, qui l'a déjà fait jouer pour un couteau ?
Et tu as raison...
On en avait parlé ici aussi

https://knifenews.com/spyderco-replaces … ly-policy/
"Ce matin, Spyderco a publié une déclaration officielle sur leur forum pour annoncer qu'ils n'utiliseront plus de Loctite rouge sur leurs couteaux fabriqués aux Etats-Unis. La compagnie Golden, CO utilisera de la Loctite de force moyenne à sa place dès maintenant. De plus, l'énoncé clarifiait la politique de l'entreprise sur le démontage des couteaux en ce qui concerne l'annulation de la garantie de Spyderco.
L'utilisation de la Loctite 263 rouge par Spyderco a fait l'objet d'un examen minutieux ces derniers mois. Des critiques comme Nick Shabazz et des enthousiastes sur les forums et d'autres médias sociaux ont souligné les difficultés que pose le bloqueur de fil à haute résistance pour l'entretien des couteaux. Les vis dénudées étaient un problème courant en raison de la force nécessaire pour briser l'emprise de la Loctite 263.
Dans la déclaration publiée par Michael Janich de Spyderco, l'entreprise affirme qu'elle a choisi la Loctite rouge parce qu'elle offrait une bonne prise et que la majorité de ses clients n'ont pas démonté leurs couteaux.
Mais les discussions critiques n'ont pas échappé à leur attention. "Après mûre réflexion, nous avons décidé de modifier nos pratiques internes afin d'utiliser dès maintenant de la Loctite à résistance moyenne dans l'assemblage de tous nos couteaux fabriqués aux États-Unis ", écrit Janich. "Nous espérons que ce changement rendra nos couteaux plus faciles à entretenir et à personnaliser pour nos clients." L'entreprise a également décrit en détail un processus pour desserrer les vis Loctited, mais les utilisateurs qui éprouvent encore des difficultés ou qui ne souhaitent tout simplement pas essayer eux-mêmes peuvent maintenant envoyer leur couteau pour un service de dévissage de vis à 5 $.
Janich a noté que le changement ne concerne que les couteaux Spyderco de fabrication américaine. Leurs installations à Taiwan, en Italie, en Chine et au Japon s'approvisionnent localement en bloqueurs de fils. "Nous recherchons actuellement ces composés et d'autres choix disponibles afin d'obtenir des normes de blocage de filetage uniformes pour l'ensemble de notre gamme de produits ", a déclaré Janich.
Spyderco a également clarifié un point controversé concernant le démontage général. "Notre garantie a été largement mal interprétée pour en déduire que le démontage d'un couteau Spyderco annule automatiquement sa garantie. Ce n'est pas le cas."
Spyderco prévoit de mettre à jour la politique sur son site Web pour éviter toute confusion supplémentaire. "Nous sommes en train d'affiner le libellé officiel de notre garantie afin de la rendre plus claire et de tenir compte des changements dans l'industrie comme les accessoires du marché secondaire."
https://blog.knife-depot.com/spyderco-s … -warranty/
http://www.thetruthaboutknives.com/2017 … ly-now-ok/