geiser a écrit:le Portugal c'est je pense pour les manches en résine chargée
Et aussi pour la plupart des modèles cuisine il me semble.
geiser a écrit:le Portugal c'est je pense pour les manches en résine chargée
geiser a écrit:16 il y a des vrais et des faux laguiole.
ce n'est pas faux. Mais on s'en fou (nan?). Pendant ce temps là, les italiens, espagnols, ricains, chinois, japonais, scandinaves … savent faire autre chose et bien. Ils ont des outils de production. Mais les français ? Bon heureusement qu'on a des artisans et qu'on fabrique pleins d'opinel.
geiser a écrit:en gros je râle après ceux qui en sont encore à critiquer les faux laguiole chinois ou autres, alors que pendant ce temps là ces mêmes chinois passent déjà à autre chose avec un niveau de qualité qu'on n'est pas capable d'atteindre en France en terme fabrication indus.
geiser a écrit:donc bien plutard, quand je dirais à mes arrieres petits en enfants : "vous savez avant les chinoix produisait des faux laguioles" ils prendront ça pour une légende vu ce que les chinois seront capables de produire
geiser a écrit:en gros je râle après ceux qui en sont encore à critiquer les faux laguiole chinois ou autres, alors que pendant ce temps là ces mêmes chinois passent déjà à autre chose avec un niveau de qualité qu'on n'est pas capable d'atteindre en France en terme fabrication indus.
Papat a écrit: les modèles à lame carbone ne se retrouvent que sur le haut de gamme.
phd29 a écrit:geiser a écrit:en gros je râle après ceux qui en sont encore à critiquer les faux laguiole chinois ou autres, alors que pendant ce temps là ces mêmes chinois passent déjà à autre chose avec un niveau de qualité qu'on n'est pas capable d'atteindre en France en terme fabrication indus.
Enfin quand je vois sur les marchés des gens qui vendent des laguioles entre 15 et 25 euros en certifiant que c’est authentique.…..fabriqués au Pakistan et en chine ,j’appelle ça de l’arnaque,c’est foutre en l’air le boulot fait par les forges de laguiole,d’artisans comme Cou..pat etc.parceque nous on connais la différence, pas le consomateur moyen,donc quand on aime le beau boulot et les beaux couteaux on peut pas défendre la contrefaçon.
Ce débat a déjà eu lieu plusieurs fois et je ne comprends pas ce retour d’arguments,sauf à être distributeur,importateur,vendeur de ces trucs.
Maintenant le coutelier chinois,qui crée son modem et non de la copie avec des bons produits finis est tout à fait respectable,comme le sous traitant qui bosse en respectant le cahier des charges de la coutellerie qui sous traité en transparence.
J’ai des couteaux de camp américains fabriqués à Taïwan qui sont biens et c’est Clairement indiqué sur la lame donc pas de surprise.
phd29 a écrit:Oui mais n’empeche Que pour une morsure de serpent ,piqûre d’araignee Etc.. dans nos contrées c’est nettoyage de la plaie ...mise au calme,pas d’affolement et aller chez le médecin ou les urgences le plus proche.….
La clope qui brûle ,l’aspi venin etc..ça peut marcher pour une piqure d’abeille,chez une personne qui s’est déjà fait choppé ,mais pour une première notamment chez les enfants faut faire gaffe au choc anaphylactique .
La brûlure ça nécrose et abîmer une zone de piqûre c’est pas top...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités