par ilium » 17 Juil 2008 00:02
Détarrage de topic pour ma revue du Mayhem.
Niveau esthétique, rien à dire: je trouve que c'est un des balis les plus sympas qui soit, du moins en indus. Accessoirement, je trouve que c'est le Bradley le plus sympa aussi. Un bon complément en Bali pour qui aime les framelock titane finition sablée.
Niveau taille, il est idéal: plus petit que le BM42 et pour un novice total comme moi, il est plus facile à flipper et ce, malgré la courbure du manche. En effet, le manche long du BM42 a plus d'inertie et est beaucoup plus dur à maîtriser. Le Mayhem est aussi moins bruyant. Par contre, son clip est génant je trouve.
Sur la fabrication, rien à signaler: béton une fois verrouillé (ouvert ou fermé) et très souple lors du flip. Il respire la solidité. En fait, je trouve que c'est un des pliants les plus sécurisant une fois ouvert, comme tous les balis d'ailleurs. A ouvrir, c'est finalement simple même pour qui ne sait pas flipper.
Pour le côté couteau, il a tout ce que j'aime: lame S30V de bonne qualité, finition stonewashed, bonne taille (9 cm environ), émouture droite et il reste d'un poids raisonnable (120 g).
Bref, si comme moi vous ne devez en avoir qu'un, c'est celui que je vous conseille. Je n'en ai pas eu des dizaines en main mais, en industriel, niveau ligne c'est celui que je préfère et parmis ceux que j'ai pu manipuler (des Benchmade et des Spyderco par ailleurs), c'est celui qui était le mieux fini et que j'ai trouvé le agréable en main (sauf le clip).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...