Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar SOD » 12 Jan 2019 14:22

BetterCallSal a écrit:L'Endura 4 Wharnie est sympa aussi...

Je suis curieux d'avoir l'avis de SOD.

Je n'achete plus de couteaux neuf. J'attendrais de l'avoir en occas pour tester. Ca va etre sympa regrindé, je m'en servirait comme couteau d'office de voyage.

La pointe a l'air pas mal pour cette forme de lame. Cela ne gachera rien pour bricoler avec!

Mais il sera dans mon viseur. J'en trouverais surement un d'occas pour la fin 2019 ou mi 2020, le temps que les gens se lassent.

Je sais pas si je l'ai deja dit mais j'aime bien l'Endura :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Louky » 12 Jan 2019 15:18

BetterCallSal a écrit:Le Para 3 leightweight risque de faire du mal au Delica...

Ça va pas être beaucoup plus cher...

C'est ce que je pense aussi !

Quoi que, ce Para3 n’est pas ambidextre et la prise-en-main n’est pas aussi agréable que celui du Delica, pour les gens qui ont de grandes mains.
Le manche est plus long, mais sa forme tarabiscotée rend obligatoire l'utilisation du "finger choil".

Bref, dans cette gamme de tailles et de prix, les gauchers et les grosses paluches auront plutôt intérêt à rester sur le Delica ! :chin:

Sinon, je sais que beaucoup le trouvent moche, mais moi, c’est le Ikuchi qui me plait bien ! :yeux:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar BetterCallSal » 12 Jan 2019 18:10

SOD a écrit:
BetterCallSal a écrit:L'Endura 4 Wharnie est sympa aussi...

Je suis curieux d'avoir l'avis de SOD.

Je n'achete plus de couteaux neuf. J'attendrais de l'avoir en occas pour tester. Ca va etre sympa regrindé, je m'en servirait comme couteau d'office de voyage.

La pointe a l'air pas mal pour cette forme de lame. Cela ne gachera rien pour bricoler avec!

Mais il sera dans mon viseur. J'en trouverais surement un d'occas pour la fin 2019 ou mi 2020, le temps que les gens se lassent.

Je sais pas si je l'ai deja dit mais j'aime bien l'Endura :wink:

Ben oui que tu l'as dit :lol:

C'est bien pour cela que j'attendais ton avis :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 12 Jan 2019 18:14

Louky a écrit:
BetterCallSal a écrit:Le Para 3 leightweight risque de faire du mal au Delica...

Ça va pas être beaucoup plus cher...

C'est ce que je pense aussi !

Quoi que, ce Para3 n’est pas ambidextre et la prise-en-main n’est pas aussi agréable que celui du Delica, pour les gens qui ont de grandes mains.
Le manche est plus long, mais sa forme tarabiscotée rend obligatoire l'utilisation du "finger choil".

Bref, dans cette gamme de tailles et de prix, les gauchers et les grosses paluches auront plutôt intérêt à rester sur le Delica ! :chin:

Sinon, je sais que beaucoup le trouvent moche, mais moi, c’est le Ikuchi qui me plait bien ! :yeux:

C'est marrant, j'ai de grande main et je suis incontestablement plus à l'aise avec le Para 3...

De toute façon, le Delica ne peut pas mourir, c'est un classique :wink:

Pour Tobob, il va y avoir l'Endela comme lot de consolation :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Louky » 12 Jan 2019 18:20

BetterCallSal a écrit:C'est marrant, j'ai de grande main et je suis incontestablement plus à l'aise avec le Para 3...

Ben, moi aussi, mais seulement si j'utilise le "finger choil". Or, pour manger par exemple, c’est pas très pratique... :bouhouhou:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Ridan » 12 Jan 2019 19:05

Ils reviennent à la vis comme sur le PM2 au niveau de l'écarteur à côté de la vis de pivot (je sais pas comment s'appelle cette pièce pardon :oops: ).
Moi sur 2 para 3 achetés, les 2 avaient un peu de jeu horizontal, dont 1 une vis de pivot complètement défoncée... Après changement de la vis, plus aucune rétention à la fermeture du couteau. Et dire que je lui ai collé des plaquettes Custadi à 100 balles :bouhouhou: Par contre les PM2 que j'ai sont nickel. Je suis un peu refroidi par le para3, et je comprends pas trop l'intérêt du plastique comparé à la version G10 qui n'est pas lourde du tout. L'acier utilisé ça vaut quoi ?
Entre le 790ème et le 830ème degré
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar BetterCallSal » 12 Jan 2019 19:53

Il est plus léger encore.

Et l'acier est un peu l'équivalent US du VG10.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ridan » 12 Jan 2019 20:03

Du n690co quoi... ce qui me plaît dans ce nouveau para3 c'est aussi le clip thup
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar BetterCallSal » 12 Jan 2019 20:11

Idem...

Mais je cours pas après les modèles FRN quand j'ai le G10.

Je me prendrais le pm2 lightweight je pense... histoire d'avoir une grande lame pas cher avec le Compression Lock :coeur:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar giom » 13 Jan 2019 19:21

Ridan a écrit:Ils reviennent à la vis comme sur le PM2 au niveau de l'écarteur à côté de la vis de pivot

Un top spin vissé. Oui ca maintient bien l'écartement entre les platines et ça bouge pas même lorsqu'on appuie dessus pour désengager le compression lock, ça garde donc la fluidité du pivot même sous contrainte.
C'est ce qui m'a fait lâcher mon para 3
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Ridan » 13 Jan 2019 20:17

Ah merci ! Mais je dirais plutôt stop pin, le top spin c'est le lift du tennis de table !!!
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar Bémol » 13 Jan 2019 20:26

giom a écrit:C'est ce qui m'a fait lâcher mon para 3

:shock:
Toi, l'ambassadeur du para 3 ?
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bémol
vie dure

Messagepar baalot » 13 Jan 2019 23:07

Comment j'ai hâte d'affuter mon brown trout native avec mon gauntlet sharpener...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Damienandcoinc » 13 Jan 2019 23:27

:shock: :non:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar BetterCallSal » 14 Jan 2019 00:21

giom a écrit:
Ridan a écrit:Ils reviennent à la vis comme sur le PM2 au niveau de l'écarteur à côté de la vis de pivot

Un top spin vissé. Oui ca maintient bien l'écartement entre les platines et ça bouge pas même lorsqu'on appuie dessus pour désengager le compression lock, ça garde donc la fluidité du pivot même sous contrainte.
C'est ce qui m'a fait lâcher mon para 3

Tien, c'est marrant, le mien est fluide...

Pas de soucis de ce coté là…

Pas de soucis du tout depuis presque deux ans.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels