Jared Oeser

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jared Oeser

Messagepar ilium » 24 Jan 2019 12:57

seblepanda a écrit:voilà, et le vrai prix des choses, c'est le montant que l'on accepte de mettre pour les acquérir

En plus, un de ses design emblématique, la revisite du design traditionnel, certes très réussie mais qui n'a rien d'extraordinairement original, se trouve être très proche d'un midtech français (chez Sacha :o), donc de quoi se faire plaisir sans avoir à se mettre à genou pour avoir le droit de dépenser une fortune. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Jerry Lee » 24 Jan 2019 15:51

grand goule a écrit:oui je reconnais avec ma minuscule pratique du back que gérer comme ça c’est pas donné à tout le monde
mais là aussi les arêtes sont propres et pourtant il y a un tiré en long qu’est pas dégueu

Image

enfin moi je préfère...
et puis il existe aussi des bandes au grain plus fin

enfin voilà quoi c’était juste mon avis à 2 balles :wink:

bein lui il est encore plus fort: il fait un tiré en large :roll: :wink:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar spiralo » 24 Jan 2019 19:03

seblepanda a écrit:faudrait leur apprendre à cacher le clou perdu aux ricains … comme ça ils le feront, et ensuite les français se mettront à le refaire ….

Tellement vrai que c'en est triste.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar ETPhonehome » 24 Jan 2019 19:19

ilium a écrit:Voilà, on ne va pas revenir une énième fois sur la question: Oeser, c'est hors de prix et à peu près introuvable, le second jouant probablement sur le premier. A partir de là, si on est disposé à mettre cette somme sur la table et qu'on a de la chance, c'est sans doute génial, autrement, ça tombe bien il y a pleins de couteliers tout aussi talentueux et plus abordables. :czn:

De toute façon, c'est pas comme si on avait le choix. :o

La loi de l'offre et de la demande quand la production est limité par les deux mains du créateur, ça fait vite grimper la note, hein!
Après il peut aussi y avoir une volonté du coutelier de limiter sa production pour atteindre des sommets sur des couteaux peut être très bien finis mais qui n'ont autrement pour moi rien d'extraordinaire.
L'action des spéculateurs ajoutée à cela on arrive à des choses qui peuvent sembler surprenantes.
Mais c'est comme ça!

J'espère surtout que cela permet Jared Oeser de vivre confortablement.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar MonsieurGrognon » 24 Jan 2019 19:21

Je suis fan de son dernier modèle le Tachi! Similaire au Tengu, avec ces lignes épurées japonisante.

Si j'etais tiré au sort a la lotterie pour un de ces deux modèles, je n'hésiterai pas trop et je vendrais quelques petits trucs pour me le payer (tout en sachant que la revente est hyper facile pour le moment). Par contre je trouve justement que les prix de revente sont abusifs, parfois le double du prix initial proposé par Oeser. Nawak
MonsieurGrognon

Messagepar ETPhonehome » 24 Jan 2019 19:22

ilium a écrit:
seblepanda a écrit:voilà, et le vrai prix des choses, c'est le montant que l'on accepte de mettre pour les acquérir

En plus, un de ses design emblématique, la revisite du design traditionnel, certes très réussie mais qui n'a rien d'extraordinairement original, se trouve être très proche d'un midtech français (chez Sacha :o), donc de quoi se faire plaisir sans avoir à se mettre à genou pour avoir le droit de dépenser une fortune. :o

Voilà acheter un Birdy c'est une solution qui permet d'avoir un beau couteau dont on aura pas peur de se servir vu sont tarif raisonnable! :wink:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar MartinJ » 24 Jan 2019 20:22

Bah après votre raisonnable c'est pas le raisonnable de tout le monde. C'est pour ça que le débat sur le prix n'a aucun sens.
Dites à quelqu'un qui n'y connait rien que vous avez mis 250 balles dans un couteau même pas artisanal on va vous regarder bizarre.
Pour la majorité des gens plus cher qu'un Opinel pour un couteau de poche c'est un délire de passionné. Passer la barre des 100 un caprice de bourgeois.

Donc bon si vous trouvez ça deconnant de vendre un couteau 2000$ dites à un pote précaire le prix de votre plus chère pièce.
Y'a des chances que ça ne lui semble pas "raisonnable"
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar l'indien » 24 Jan 2019 20:49

thup thup thup thup
l'indien
Lomo habilis

Messagepar ilium » 24 Jan 2019 21:08

Il y a tout de même des échelles dans le déraisonnable. Si tu boucles pas tes fins de mois, rien n'est raisonnable, même pas un Opinel. A plus de 2000 balles, ce qui est supérieur à ce que touchent chaque mois la moitié des français (salaire médian alentour de 1800), ce sera forcément déraisonnable pour beaucoup de monde, même passionné. :o
Et je rappelle qu'un fumeur moyen brule 1500 à 3000 balles par an... qui a dit déraisonnable? :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ETPhonehome » 24 Jan 2019 21:11

MartinJ a écrit:Bah après votre raisonnable c'est pas le raisonnable de tout le monde. C'est pour ça que le débat sur le prix n'a aucun sens.
Dites à quelqu'un qui n'y connait rien que vous avez mis 250 balles dans un couteau même pas artisanal on va vous regarder bizarre.
Pour la majorité des gens plus cher qu'un Opinel pour un couteau de poche c'est un délire de passionné. Passer la barre des 100 un caprice de bourgeois.

Donc bon si vous trouvez ça deconnant de vendre un couteau 2000$ dites à un pote précaire le prix de votre plus chère pièce.
Y'a des chances que ça ne lui semble pas "raisonnable"

Tout est relatif et le gars qui pense qu'un couteau à 100 ou 250 € artisanal ou pas c'est n'importe quoi roule peut être avec un voiture très chère qui l'oblige à manger des pommes de terre fréquemment pour payer son crédit sur son engin qui perd 20% de sa valeur dès qu'il a quitté la concession!
J'en ai connu des come ça qui ne roulaient pas sur l'or mais qui roulait dans des carrosses de luxe.

Moi c'est pas du tout mon truc mais je ne critique pas, chacun son trip!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar baalot » 24 Jan 2019 21:15

Chuis d'accord avec Serge. Ya déraisonnable et déraisonnable. Et pareil, quand un truc coûte plus qu'un mois de salaire médian, on peut commencer à se dire que c'est de la grosse unité, pour quasi tout le monde.

Et chuis pas d'accord avec le Panda sur le "vrai" prix qui serait celui qu'on est prêt à mettre. Ya le prix qu'on serait prêt à mettre (genre 80 balles pour un Oeser) et qui ne conviendra pas au vendeur, ya le prix que certain sont prêt à mettre (3000 balles pour le même truc) et qui élimine d'emblée tout ceux qui seraient pas prêt à mettre le même, ya le prix que certain seraient prêt à mettre (100 balles pour une baguette), mais que comme c'est pas rare et que ça gueulerait on le fait pas ailleurs qu'à Courchevel, ya le prix que tout le monde aimerait mettre moins (gasoil, tabac), mais que c'est chapeauté pasque bon... Bref, ya des tas de sorte de prix, bons ou mauvais suivant ou on se place, mais le prix que quelqu'un est prêt à mettre, c'est un des prix possibles, pas forcément "le bon".
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Fred.A » 24 Jan 2019 21:21

C'est marrant, ça tourne en boucle aux 10 pages ici... :lol:
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar l'indien » 24 Jan 2019 21:38

Fred.A a écrit:C'est marrant, ça tourne en boucle aux 10 pages ici... :lol:

thup
l'indien
Lomo habilis

Messagepar baalot » 24 Jan 2019 21:41

Y travaille pas assez, on est bien obligé de meubler.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Fred.A » 24 Jan 2019 21:46

Il n'y a aucun autre coutelier / fil sur ce forum qui provoque autant ce genre de réaction lors de la publication d'une photo.
Je suis vraiment intéressé à comprendre pourquoi.
Fred.A
Twilight Calzone

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans