Dr Amour a écrit:Moi pas de soucis avec l'uhc. J'adore ce truc... sauf la pointe qui a pété
ETPhonehome a écrit:Ghjallone a écrit:BetterCallSal a écrit:http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-roselli-wootz-hunting-knife-with-a-long-blade
Bon...
La première partie de l'article m'a déçu...
La seconde sur l'affûtage, c'est à vous de voir, mais quelques expériences sont relatés.
Des choses étonnantes dans cet article...
Les miens en UHC se patinent comme un acier carbone classique... En revanche c'est la misère à polir finement, mais une fois fait le couteau coupe les cheveux dans la longueur.
Tu pourrais nous montrer une photo de tes lames UHC rectifiées à ta manière, STP?
geiser a écrit:c'est intéressant tout ça. Mais au final, je me dis qu'il faut tester par soit même pour ce forger une idée.
BetterCallSal a écrit:Il est joli dis donc!
C'est étonnant cette différence de ressentie pour l'UHC...
Son affutage fait vraiment débat.
Ghjallone a écrit:BetterCallSal a écrit:Il est joli dis donc!
merci!
Je pense que ça dépend de ce qu'on utilise pour l'affuter et ce qu'on en attend. j'ai fini le polissage à la pâte diamantée, après du papier de verre jusqu'au grain 3000 pour en arriver là.
Et sur le haut de l'émouture, il reste des traces de l’affûtage d'origine.
Si tu attaques le cuir juste après une pierre genre 3000 ou 5000, c'est sur que tu auras l'impression que le fil est dentelé à la fin.
ETPhonehome a écrit:Ghjallone a écrit:BetterCallSal a écrit:Il est joli dis donc!
merci!
Je pense que ça dépend de ce qu'on utilise pour l'affuter et ce qu'on en attend. j'ai fini le polissage à la pâte diamantée, après du papier de verre jusqu'au grain 3000 pour en arriver là.
Si tu attaques le cuir juste après une pierre genre 3000 ou 5000, c'est sur que tu auras l'impression que le fil est dentelé à la fin.
Dr Amour a écrit:Hum j'y penserai
C'était le micro bout de la pointe
ETPhonehome a écrit:Ghjallone a écrit:BetterCallSal a écrit:Il est joli dis donc!
merci!
Merci pour les photos.
Beau boulot autant l'affutage laser que pour le montage!![]()
Tu lui as fait un casse goutte pour faciliter l'affutage?
Donc il est possible de souder une soie sur
ETPhonehome a écrit:Dr Amour a écrit:Hum j'y penserai
C'était le micro bout de la pointe
Tu l'as cassé comment?
En l'utilisant ou tu l'as fait tombé sur du dur?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités