SAK-ustom

Re: SAK-ustom

Messagepar freddy1 » 31 Jan 2019 17:19

baalot a écrit:Non mais ce qui' faudrait c'est un système pour que les ciseaux puissent être en regard d'une lame ou d'une scie. .

ils peuvent mettre les ciseaux en face d'un tournevis cruxiforme, ils le font sur le out-ridder, c'est très ingénieux.
mais c'est pour un couteau plus grand :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 31 Jan 2019 17:20

Non mais encore une fois, j'ai pas dit que c'était réalisable tel quel. Faut élargir le bouzin.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Faz » 31 Jan 2019 17:30

merci M47mu74nt pour les schémas, plus propre que les miens faits en contournant les pièces avec un stylo sur une feuille (mais bon, ça suffit)
c'est le cruci avant 2002 que j'ai adapté sur l'Alox car plus long et plus simple grace à sa forme de talon déjà plate.
je travail actuellement à l'adaptation du cruci 2002-2012 car le dernier modèle manque de matière pour avoir la bonne hauteur face au ressort plat des alox.
pour moi il ne faut pas dépasser 4 couches sur un alox car les tensions de ressorts sont telles que ça part en vrille, c'est déjà pas simple à assembler
un truc que j'avais remarqué et qu'on voit très bien sur les schémas, c'est que sur les post 2012, le cruci peut aller des 2 cotés du ressort, z'obtimisent à mort chez vic (la led est une daube mais c'est une autre histoire)
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar freddy1 » 31 Jan 2019 17:39

Faz a écrit: (la led est une daube mais c'est une autre histoire)

J’ai un manager lite avec une led dedans, je le trouve très bien, et super utile pour eclairer l’interieur de la boite au lettre, ou des p’tits trucs comme ça :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar hulk. » 31 Jan 2019 17:55

super ta source m47 merci , j'avais démonter un 83-91 j'avais pas compris le pourquoi du tube laiton, je comprend un peu mieux vu l'evolution
hulk.

Messagepar m47mu74nt » 31 Jan 2019 18:17

hulk. a écrit:super ta source m47 merci , j'avais démonter un 83-91 j'avais pas compris le pourquoi du tube laiton, je comprend un peu mieux vu l'evolution

de rien :)
c'est "juste" pour que le rivet ne soit pas "en l'air" entre deux couches et maintienne bien l'écartement, sur les dernières versions c'est l'ergo central du ressort qui joue ce rôle tout en minimisant la quantité de métal utilisé (je trouve complètement dingue à quel point est poussé l'optimisation coût/performance/poids sur ces outils)
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar m47mu74nt » 31 Jan 2019 18:20

Faz a écrit:merci M47mu74nt pour les schémas, plus propre que les miens faits en contournant les pièces avec un stylo sur une feuille (mais bon, ça suffit)
c'est le cruci avant 2002 que j'ai adapté sur l'Alox car plus long et plus simple grace à sa forme de talon déjà plate.
je travail actuellement à l'adaptation du cruci 2002-2012 car le dernier modèle manque de matière pour avoir la bonne hauteur face au ressort plat des alox.
pour moi il ne faut pas dépasser 4 couches sur un alox car les tensions de ressorts sont telles que ça part en vrille, c'est déjà pas simple à assembler
un truc que j'avais remarqué et qu'on voit très bien sur les schémas, c'est que sur les post 2012, le cruci peut aller des 2 cotés du ressort, z'obtimisent à mort chez vic (la led est une daube mais c'est une autre histoire)

j'arrive pas à me décider à modder des Alox, trop peur de foirer les têtes de rivet et massacrer les cotes en alu :ouinon:
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar Jonathan P. » 31 Jan 2019 19:11

baalot a écrit:Non mais encore une fois, j'ai pas dit que c'était réalisable tel quel. Faut élargir le bouzin.

Voilà, juste deux couches... d'1cm chacune en somme :parfait:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar baalot » 31 Jan 2019 19:26

Nan, élargir, pas épaissir. Nuance.
baalot
Vis Versace

Messagepar Faz » 31 Jan 2019 22:22

m47mu74nt a écrit:
Faz a écrit:merci M47mu74nt pour les schémas, plus propre que les miens faits en contournant les pièces avec un stylo sur une feuille (mais bon, ça suffit)

j'arrive pas à me décider à modder des Alox, trop peur de foirer les têtes de rivet et massacrer les cotes en alu :ouinon:

c'est assez compliqué et il faut du bon matos pour y arriver mais pas inaccessible, comme je dis à mon gamin; la seule façon de ne pas y arriver est d'abandonner avant :wink:
après t'es bien obligé de sacrifier quelques alox gris pour apprendre, je répond à chaud et je n'ai pas cherché ''ton historique'' ...as tu déjà réalisé des customs 91?
de mémoire, il me semble que c'est toi le français qui trainait sur le forum US de multitool.org où sévit SAKModder, si c'est le cas, tu as déjà des notions théoriques
mais si tu es motivé, je peux te filer un coup de main ''virtuel'' (sauf si tu veux venir en Bretagne, je suis à coté de la forêt de Brocéliande, c'est sympa comme coin)

y a pas de miracles, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
mais, la chance sourit aux audacieux :wink:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar baalot » 31 Jan 2019 22:26

Pff. A côté de Brocéliande et ya pas de miracles ? Casse délire va.
baalot
Vis Versace

Messagepar Faz » 31 Jan 2019 22:56

freddy1 a écrit:
Faz a écrit: (la led est une daube mais c'est une autre histoire)

J’ai un manager lite avec une led dedans, je le trouve très bien, et super utile pour eclairer l’interieur de la boite au lettre, ou des p’tits trucs comme ça :spamafote:

je suis d'acord avec toi Freddy, la led de mon Manager lite éclaire assez bien mais celle de mon Spartan Lite est une véritable daube
j'ai fait un petit test comparatif ici (en fin de post il y a une photo assez parlante)
https://www.forum-couteausuisse.com/t54 … ne-LED.htm

et la question que je me pose c'est: est ce que les suisse on enfin mis (maintenant que ça existe une led pas rouge qui crache du lux) une led digne de se nom sur les 91? (mon Spartan Lite ayant un certain age)
Faz

Messagepar Faz » 31 Jan 2019 22:59

baalot a écrit:Pff. A côté de Brocéliande et ya pas de miracles ? Casse délire va.

faut faire un peu dans le druidisme c'est sure mais on peut parfois être surpris par nos propres capacités ! :wink:
Faz

Messagepar Faz » 31 Jan 2019 23:08

baalot a écrit:Nan, élargir, pas épaissir. Nuance.

voilà une idée qui n'a jamais été réalisé je pense, l'architecture d'un 58 adapté à un 91, 2 lames en vis-à-vis sur la même couche... 2 ressort dos à dos au milieu du manche en fait, j'y avais pensé une fois en voyant un 58 démonté mais ça m'a paru tellement farfelus :roll:
mais...techniquement assez simple en fait, avec des platines faites maison; 2 SAK de 91 siamois collés par le dos en fait (8 axes quand même le custom!!! :king: )
Faz

Messagepar baalot » 31 Jan 2019 23:21

Et un ressort doublement riveté au milieu qui joue à droite pour un outil "en haut" et à gauche pour un autre "en bas", ça existe comme montage ça ? Pas en victorinox mais en général ? Je trouve pas bien d'exemple en tête là.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel