Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar birdynamnam » 04 Fév 2019 20:15

C'est beau l'Amour qui dure
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar castel ring » 04 Fév 2019 20:33

olmo a écrit:Merde j'ai oublié d'écrire ( attention deuxième degré ) c'est vrai que pour certain l'humour est une langue étrangère et qu'il faut ajouter des sous-titres

Mais si depuis tout ce temps vous n'avez pas compris qu'en matière de couteau je n'y connais rien que je suis juste là pour faire des vannes pourries Ben j'suis désolé pour vous :spamafote:

mince Olmo est modo, et moi qui ne l'ai pas reconnu devant le stand de chez Titan, j'espére qu'il ne va pas me bannir une semaine :bouhouhou:
:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:

:mouarf:

en tout cas sympa d'avoir discuté avec toi thup
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
castel ring

Messagepar Tigre Blanc » 04 Fév 2019 21:11

ETPhonehome a écrit:
olmo a écrit:c'est pas du tout ma came, mais je l'ai eu en main et franchement c'est superbement produit, c'est fluide les finitions sont au top la couleur du micarta passe mieux en vrai

puis pour faire passer "les différences techniques" dites vous que c'est un peu normal, un proto par définition c'est fait pour être amélioré, à la fabrication de la série on modifie toujours les défauts :D

Bien ta deuxième phrase pourrait laisser sous entendre que Lionsteel est techniquement plus pointu qu'Eric Parmentier qui a fait un proto avec des défauts heureusement corrigés par une usine industrielle.
Donc il vaudrait mieux acheter un industriel qui serait mieux qu'un vrai Parmentier artisanal plus cher?
Je ne sais si cela est très adroit vis à vis de cet artisan dont la réputation de qualité n'est plus à faire, et dont les tables se vident à vitesse grand V. :ange:

Ah là tu m'as bien fait rire...C'est bien :mouarf: … Dommage cet entêtement (même si c'est bien frenchie)… Je me répète, il est top finition ce pompe (et je rappelle que je n'ai pas d'action chez Greg même si j'aurais bien voulu :bouhouhou: ...Greg si tu me lis)
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar jedi » 04 Fév 2019 22:03

kent a écrit:J'ai joué avec le G-Patate aujourd'hui. :wink:

- Le micarta est vraiment très beau... et je pense savoir de quoi je parle.
- Les ajustages/finitions sont excellents, rien ne bouge, pas un pet de jeu.
- La pompe claque au blocage comme un vrai Parmentier.
- Le tranchant est nickel.
- J'adore la visserie, et venant d'un "rivet-addict" comme moi c'est rare.
- L'ensemble pochette/étui en cuir est superbe, comme on pouvait s'y attendre de la Famille Trocmé.

Et non je n'ai pas d'action dans la boutique. :lol:

Dépêchez-vous de les réserver, car comme le dit Tigrou "il n'y en aura pas pour tout le monde".

Bon, Kent avait déjà tout dit et je ne peux que confirmer. :chin:

Perso j'adore ce micarta et j'adore ce nouveau modèle. :coeur:
Il a bien mérité son poisson sur la lame. Bravo !
Image
jedi

Messagepar olmo » 04 Fév 2019 22:19

Sérieusement, oui Lionsteel peut être techniquement plus pointu qu'un artisan ( qu'on soit bien clair je parle en général et non pas de l'artisan susnommé )
Allez voir leur niveau de technicité et vous comprendrez qu'ils sortent des couteaux ajustés au poil de cul de grenouille.
Ils sont largement capable de faire une copie conforme en tous points, après c'est une question de prix " raisonnable "
qu'on est disposé à mettre pour un article " similaire " l'un fait par l'artisan l'autre par l'industriel.

L'argument d'une table qui se vide en un quart d'heure est invalide et ne prouve rien, un artisan qui est " tendance " qui vient avec 10 couteaux dont la moitié en commandes à livrer ( à nouveau qu'on soit bien clair je parle en général et non pas de l'artisan susnommé ) si il vient avec 100 couteaux il sera vite moins tendance.
Mais bon comme toutes les passions celle du couteau est déraisonnable, hier j'ai dit que je me sépare d'un Plazen et on me propose de le vendre à 1800€, mais bon j'veux pas le vendre j'veux l'échanger contre un fusil de trap
Il se reconnaîtra :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar ETPhonehome » 04 Fév 2019 22:20

Tigre Blanc a écrit:
ETPhonehome a écrit:
olmo a écrit:c'est pas du tout ma came, mais je l'ai eu en main et franchement c'est superbement produit, c'est fluide les finitions sont au top la couleur du micarta passe mieux en vrai

puis pour faire passer "les différences techniques" dites vous que c'est un peu normal, un proto par définition c'est fait pour être amélioré, à la fabrication de la série on modifie toujours les défauts :D

Bien ta deuxième phrase pourrait laisser sous entendre que Lionsteel est techniquement plus pointu qu'Eric Parmentier qui a fait un proto avec des défauts heureusement corrigés par une usine industrielle.
Donc il vaudrait mieux acheter un industriel qui serait mieux qu'un vrai Parmentier artisanal plus cher?
Je ne sais si cela est très adroit vis à vis de cet artisan dont la réputation de qualité n'est plus à faire, et dont les tables se vident à vitesse grand V. :ange:

Ah là tu m'as bien fait rire...C'est bien :mouarf: … Dommage cet entêtement (même si c'est bien frenchie)… Je me répète, il est top finition ce pompe (et je rappelle que je n'ai pas d'action chez Greg même si j'aurais bien voulu :bouhouhou: ...Greg si tu me lis)

Bin après c'est pas que tu trouve la version indus Italienne top que tout le monde doit avoir le même avis que toi, moi je préféré le proto Belge et je le dis, et cela n'a rien à voir avec ma propre nationalité. :roll:
Je suis peut être entêté mais je n'ai pas l'air d'être le seul. :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar olmo » 04 Fév 2019 22:21

jedi a écrit:
Bon, Kent avait déjà tout dit et je ne peux que confirmer. :chin:

Perso j'adore ce micarta et j'adore ce nouveau modèle. :coeur:
Il a bien mérité son poisson sur la lame. Bravo !

thup
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar abouaswad » 04 Fév 2019 22:22

olmo a écrit:Sérieusement, oui Lionsteel peut être techniquement plus pointu qu'un artisan ( qu'on soit bien clair je parle en général et non pas de l'artisan susnommé )
Allez voir leur niveau de technicité et vous comprendrez qu'ils sortent des couteaux ajustés au poil de cul de grenouille.
Ils sont largement capable de faire une copie conforme en tous points, après c'est une question de prix " raisonnable "
qu'on est disposé à mettre pour un article " similaire " l'un fait par l'artisan l'autre par l'industriel.

L'argument d'une table qui se vide en un quart d'heure est invalide et ne prouve rien, un artisan qui est " tendance " qui vient avec 10 couteaux dont la moitié en commandes à livrer ( à nouveau qu'on soit bien clair je parle en général et non pas de l'artisan susnommé ) si il vient avec 100 couteaux il sera vite moins tendance.
Mais bon comme toutes les passions celle du couteau est déraisonnable, hier j'ai dit que je me sépare d'un Plazen et on me propose de le vendre à 1800€, mais bon j'veux pas le vendre j'veux l'échanger contre un fusil de trap

merde, j'ai pas de fusil de trap !
abouaswad
Truella

Messagepar TORNACUM » 04 Fév 2019 22:25

Vaut mieux ça qu'un futal de strip …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar deuns » 04 Fév 2019 22:26

J'ai bien aimé le touché du micarta. Légèrement rugueux.
deuns
ex machina

Messagepar ETPhonehome » 04 Fév 2019 22:29

Après je suis très content qu'il plaise à beaucoup de monde qui le trouve parfait.

J'espère que les 300 exemplaires seront rapidement acquis par des personnes qui en seront très satisfaits. :)
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Lautla » 05 Fév 2019 09:58

deuns a écrit:J'ai bien aimé le touché du micarta. Légèrement rugueux.

Moi aussi, peut mal de glisser celui là ;-)
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar nmdv » 05 Fév 2019 13:50

abouaswad a écrit:
olmo a écrit:Sérieusement, oui Lionsteel peut être techniquement plus pointu qu'un artisan ( qu'on soit bien clair je parle en général et non pas de l'artisan susnommé )

merde, j'ai pas de fusil de trap !

….ou 1800€… :lol:
A ce tarif là Olmo, tu peux sans pb dire à ton acheteur de me contacter..
nmdv

Messagepar Hubert T. » 05 Fév 2019 16:53

olmo a écrit: j'ai dit que je me sépare d'un Plazen et on me propose de le vendre à 1800€

Ahahahah ! Certains sont ridicules et risibles :lol: .
Pauvre Eric, si il savait... :mouarf:
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar SimonC » 05 Fév 2019 17:09

Hubert T. a écrit:Pauvre Eric, si il savait... :mouarf:

+1

il doit faire le tirebouchon dans sa tombe !
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux