[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar ploc » 06 Fév 2019 13:31

ploumploum-tralala a écrit:rien ne vaut un beau livre, plein de photos, d'âme, de textes réfléchis, de partis-pris, d'à plat brillants et classieux, d'encombrements bizarres à défendre quasi militant face aux yeux interrogatif des amis regardant votre étagère !

C'est vrai que des bibliothèques ou des archives, ça ne brulent ou ne prends jamais l'eau...
ploc
Braguette Magique

Messagepar baalot » 06 Fév 2019 13:39

Ouai. Puis si je suis moi-même un inconditionnel du livre, faut reconnaitre que la presse papier n'a pas que des avantages.

La gestion écologique est déjà souvent moyenne, avec des traitements souvent moyen et des tonnes de trucs balancés, pis suffit de regarder les courbes de vente et les subventions presse pour se rendre compte qu'à part quelques trucs de niche et/ou putassiers, c'est un secteur qu'est quand même en berne par rapport aux autres cités.

Des fois les gens se gourent en disant que c'est la fin de ci ou ça. M'enfin des fois ils disent qu'internet va tuer les vidéoclubs pis yzont raison.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Fév 2019 14:04

certes...
c'est un bon contre-exemple.

pour la pollution, vu ce que polluent les serveurs, le bilan co2 catastrophique (bien que fort peu raconté), la pollution majeure des machines en fin de vie, chuis pas sûr que le livre, surtout si on contraint papeteries et imprimeurs à plus de propreté, soit vraiment plus crade...

mais la règle c'est que le snobisme hype de la nouveauté électronique est toujours du démodage annoncé. il vaut mieux acheter un beau livre ou un beau couteau, pour offrir, qu'un superbe téléphone be-bop, un beau lecteur de K7 audiophile, un bipeur Tatoo, un lecteur de mp3 ou de CD.
en fait tout ce qui est progrès en voie de démocratisation est soumis à obsolescence au moins sociale.

en revanche les théatres avec des vrais gens sur des vraies planches en bois ne désemplissent pas. les concerts rapportent un max tandis que le CD ne se vendent plus qu'à leurs sorties.
en fait, la vénus de milo est plus connue que la plus technologique des poupées gonflables !
c'est pourquoi le livre (même s'il peut brûler) reste bien vivant malgré les prédictions.
et je suis loin d'être sûr que si la bibliothèque d'alexandrie avait été sauvegardée sur CDR elle serait toujours existante aujourd'hui :-)

mais bon... en fait c'est pas le sujet et la préoccupation principale de mon long post collé plus haut
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Papat » 06 Fév 2019 14:06

l'indien a écrit:
AL 1 a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:

mais soyons clairs... vous avez regardé autour de vous dans les salons ?
que des vieux ! que des cheveux blancs, des bedaines et des lunettes !

!

ça veut dire quoi,ce genre de connerie ?
ça sert à quoi?

vous prenez pas la tête,la majorité des jeunes ( pas tous) deviendront vieux un jour,au fait c'est quel âge...vieux ?
vous pensez peut être que c'est les vieux qui ont la thune,rassurez-vous,ça va pas durer,le gouvernement s'en charge !
vous les jeunes,profitez de ce que vous avez aujourd'hui,demain vous ne l'aurez peut être plus.

Voilà thup et Merde aux petits jeunes qui critiquent les petits vieux :P

On peut noter aussi qu'un jeune con à toutes les chances de finir en vieux con.
"Le temps ne fait rien à l'affaire..."
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 06 Fév 2019 14:07

Le livre et le magasine, c'est quand même pas pareil je trouve. Ni en terme culturel, de modèle économique, écologique, de consommation...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Papat » 06 Fév 2019 14:09

ploc a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:rien ne vaut un beau livre, plein de photos, d'âme, de textes réfléchis, de partis-pris, d'à plat brillants et classieux, d'encombrements bizarres à défendre quasi militant face aux yeux interrogatif des amis regardant votre étagère !

C'est vrai que des bibliothèques ou des archives, ça ne brulent ou ne prends jamais l'eau...

Les livres meurent surtout quand on ne les lit plus ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Damienandcoinc » 06 Fév 2019 14:10

J'ai toujours pensé, en ce qui concerne la littérature, qu'il y avait la place pour des livres numériques à bas prix (genre le coup d'un livre de poche) et pour de très belles éditions de ces mêmes livres à un prix beaucoup plus élevé mais que l'on aurait plaisir à mettre dans une bibliothèque et à montrer aux amis...

Et je pense que le même modèle pourrait peut être être appliqué à des revues très graphiques comme LPDC... En tout cas, je serai sclient de ce genre d'offre...
Dernière édition par Damienandcoinc le 06 Fév 2019 14:13, édité 1 fois au total.
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar ploumploum-tralala » 06 Fév 2019 14:11

c'est vrai aussi.

je l'ai compris en voyant de braves petits vieux détestés et méprisés par leurs enfants qui ne se déplaçaient même pas en cas de problème de santé !

puis un jour j'ai compris qu'un brave petit vieux déguisé en victime du temps qui passe peut être une ordure familiale, un salopard, que le temps a rendu "apitoyant".

car un sale con quand il vieillit reste le plus souvent juste un sale con vieux !

perdre des centimètres de hauteur et gagner des rides n'achète pas forcément l'affection ni le pardon...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Papat » 06 Fév 2019 14:14

ploumploum-tralala a écrit:certes...
c'est un bon contre-exemple.

pour la pollution, vu ce que polluent les serveurs, le bilan co2 catastrophique (bien que fort peu raconté), la pollution majeure des machines en fin de vie, chuis pas sûr que le livre, surtout si on contraint papeteries et imprimeurs à plus de propreté, soit vraiment plus crade...

mais la règle c'est que le snobisme hype de la nouveauté électronique est toujours du démodage annoncé. il vaut mieux acheter un beau livre ou un beau couteau, pour offrir, qu'un superbe téléphone be-bop, un beau lecteur de K7 audiophile, un bipeur Tatoo, un lecteur de mp3 ou de CD.
en fait tout ce qui est progrès en voie de démocratisation est soumis à obsolescence au moins sociale.

en revanche les théatres avec des vrais gens sur des vraies planches en bois ne désemplissent pas. les concerts rapportent un max tandis que le CD ne se vendent plus qu'à leurs sorties.
en fait, la vénus de milo est plus connue que la plus technologique des poupées gonflables !
c'est pourquoi le livre (même s'il peut brûler) reste bien vivant malgré les prédictions.
et je suis loin d'être sûr que si la bibliothèque d'alexandrie avait été sauvegardée sur CDR elle serait toujours existante aujourd'hui :-)

mais bon... en fait c'est pas le sujet et la préoccupation principale de mon long post collé plus haut

À vrai dire le papier est complémentaire du Web, grâce entre autres à la numérisation des vieux livres, à la possibilité d'auto-édition, et parce que t'as j'amais autant imprimé que depuis que t'as un ordinateur à la maison.
Papat
Casse bonbons

Messagepar lapin » 06 Fév 2019 14:17

je lis beaucoup de livre sur liseuse … mais imaginer LPDC ou Exka en numérique... bof ! pas facile sur le trône !
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Papat » 06 Fév 2019 14:23

Bah avec un trône interconnecté, ça va le faire ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar SimonC » 06 Fév 2019 14:25

l'indien a écrit:
AL 1 a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:
mais soyons clairs... vous avez regardé autour de vous dans les salons ?
que des vieux ! que des cheveux blancs, des bedaines et des lunettes !

!

ça veut dire quoi,ce genre de connerie ?
ça sert à quoi?

vous prenez pas la tête,la majorité des jeunes ( pas tous) deviendront vieux un jour,au fait c'est quel âge...vieux ?
vous pensez peut être que c'est les vieux qui ont la thune,rassurez-vous,ça va pas durer,le gouvernement s'en charge !
vous les jeunes,profitez de ce que vous avez aujourd'hui,demain vous ne l'aurez peut être plus.

Voilà thup et Merde aux petits jeunes qui critiquent les petits vieux :P

J'ai la cinquantaine (presque), des lunettes et les sequelles de 2 grossesses, mais pas de cheveux blancs (donc, à priori la tonsure compte pas, tant mieux :lol: ) et je te schtroumph ! :P :lol: :lol:
Moi je dis qu'un vieux c'est juste quelqu'un qui est jeune depuis plus longtemps, c'est tout. :snob:

Déconne à part, c'est pourtant assez vrai.
D'ailleurs, plus dans le public que dans les couteliers, d'ailleurs.
Heureusement, il reste quelques jeunots pour écumer les salons, mais souvent ce sont des enfants de passionnés.

Pour en revenir à LPDC, mon coté vieux con ressort : je ne crois pas que je lirais une version numérique.
Et où serait le plaisir tactile du papier, de tourner les pages d'un bloc au lieu de les faire défiler cm par cm ?
Sans compter que, comme je ne suis pas abonné, se rajoute le plaisir immense de trouver un exemplaire du précieux alors qu'ils sont si durs à trouver.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Alexdeden » 06 Fév 2019 14:27

en fait, la vénus de Milo est plus connue que la plus technologique des poupées gonflables !

Oui, mais j'espère qu'elle est moins utilisée.
Alexdeden

Messagepar Papat » 06 Fév 2019 14:35

À mon avis la statue n'est pas creuse, ça en limite son usage en plus (ou moins) des bras ! 8)
Papat
Casse bonbons

Messagepar SimonC » 06 Fév 2019 14:44

Papat a écrit:À mon avis la statue n'est pas creuse, ça en limite son usage en plus (ou moins) des bras ! 8)

C'est pas elle qui a donné l'idée des mannequins de secourisme aquatique ?
… ces machins sans bras qu'on n'arrivait jamais à décoller du fond de la piscine quand on était mioches ?

:cpf: :jo:
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales