par Le chasseur » 08 Juin 2008 01:18
Oui, c'est vrai que quand on voit des gens tirer comme ça c'est impressionnant mais comme dit Browning, c'est du spectacle, des gestes répétés des centaines de fois, voire des milliers comme une chorégraphie apprise par coeur et totalement maîtrisée qui font que cela est sensationnel mais je serais curieux de le voir en situation réelle, en combat de rue ou tout bonnement à la chasse, avec du gibier qui a un comportement différent à chaque fois et qui fait que chaque situation de tir est unique.
Là, il faut réagir vite, analyser la situation , coordonner ses mouvements, maîtriser son arme, son mental et son corps.
Ce que font ces deux excellents tireurs (sûrement assez doués à la base mais très entraînés), car il faut reconnaître qu'il ont un style bien particulier et qu'ils touchent leur cible (presque) à chaque fois, est, à mon sens, qu'ils jouent de leur arme comme un musicien de son instrument (comparaison osée je vous l'accorde), ils le connaissent par coeur, font corps avec lui et et tirent le meilleur parti, au prix d'un entraînement soutenu.
Tout est dans l'entraînement, comme pour tout... Mais c'est vrai que le résultat demeure impressionnant... !