Les bricoles du Vinz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les bricoles du Vinz

Messagepar Vinz » 19 Fév 2019 21:23

Et on continue avec ce soir, les émoutures avant trempe et une modification du cul du manche …

Pour explication, le cul tel qu'il était (pointu et rappelant la forme wharncliffe de la lame) était bien sympa mais clairement, il arrachait la paume de la main lors du verrouillage :bouhouhou:
Personnellement, je trouve qu'ouvert ça lui va mieux comme il est actuellement mais je suis partagé en position fermé … :|

Bon … de toutes façons … c'est fait et j'ai pas de lime à épaissir :lol:

Prochaine étape, TTH de la lame et mise en forme des plaquettes :D

Vinz

Messagepar marcG » 20 Fév 2019 09:34

Perso, je le laisserais comme ça, j'aurais peur que ça ramollisse la ligne si t'arrondi le cul
Mais c'est chouette !
"ça va mal se passer" G-M©
marcG
George Profond

Messagepar Jonathan P. » 20 Fév 2019 10:28

Voir ta vidéo me fait réfléchir un peu sur le côté un peu paradoxal du couteau: ouverture à une main mais nécessité des deux mains pour le blocage (enfin, y'a certainement moyen de s'entire à une seule main, mais pas fait pour). Le top ça serait le possibilité d'un engagement automatique du blocage sur un piémontais, ou alors de se passer de la lentille qui prend de la place pour opter pour un simple deux-clou où l'ouverture "deux mains" est assumée.

Ça n'empêche qu'il est super cool ce système, et le couteau va être très réussi je pense thup thup thup
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Vinz » 20 Fév 2019 11:07

marcG a écrit:Perso, je le laisserais comme ça, j'aurais peur que ça ramollisse la ligne si t'arrondi le cul
Mais c'est chouette !

J'ai déjà arrondi et ça ne me plait pas … :roll:
J'ai encore des roues de secours … on verra ce soir :czn:
Vinz

Messagepar Vinz » 20 Fév 2019 11:15

Jonathan P. a écrit:Voir ta vidéo me fait réfléchir un peu sur le côté un peu paradoxal du couteau: ouverture à une main mais nécessité des deux mains pour le blocage (enfin, y'a certainement moyen de s'entire à une seule main, mais pas fait pour). Le top ça serait le possibilité d'un engagement automatique du blocage sur un piémontais, ou alors de se passer de la lentille qui prend de la place pour opter pour un simple deux-clou où l'ouverture "deux mains" est assumée.

Ça n'empêche qu'il est super cool ce système, et le couteau va être très réussi je pense thup thup thup

Je plussois tes dires et t'annonce que l'enclenchement "auto" doit pouvoir se faire mais sur un autre car celui-ci est un peu trop approximatif en terme d'ajustements (j'avoue avoir amorcé le sujet sans vraiment y croire :lol: ).
Le même système sans lentille est également au programme (parce qu'en effet, on peu largement s'en passer) mais un coutal après l'autre :o

Déjà, faut que je finalise la ligne au cul qui ne me plait pas actuellement, que j'y colle des plaquettes et que je choisisse comment faire pour que les boutons soient accessibles sans se faire mal et avec esthétisme …

Merci pour les encouragements thup
Vinz

Messagepar Jonathan P. » 20 Fév 2019 11:37

:rock on:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar baalot » 20 Fév 2019 14:06

Vinz a écrit:
Déjà, faut que je finalise la ligne au cul qui ne me plait pas actuellement, que j'y colle des plaquettes et que je choisisse comment faire pour que les boutons soient accessibles sans se faire mal et avec esthétisme …

Merci pour les encouragements thup

Tout ça avant de lancer une CG tu veux dire ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 20 Fév 2019 14:15

Voilà, une bonne CG c'est comme un bon lock, ça s'enclenche automatiquement :mouarf:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Papat » 20 Fév 2019 14:24

Jonathan P. a écrit:Voir ta vidéo me fait réfléchir un peu sur le côté un peu paradoxal du couteau: ouverture à une main mais nécessité des deux mains pour le blocage (enfin, y'a certainement moyen de s'entire à une seule main, mais pas fait pour). Le top ça serait le possibilité d'un engagement automatique du blocage sur un piémontais, ou alors de se passer de la lentille qui prend de la place pour opter pour un simple deux-clou où l'ouverture "deux mains" est assumée.

Bon en résumé il faut un piémontais sans lentille et avec un blocage de lame automatique ? :marteau:
Franchement j'apprécie la bière belge comme étant l'une des meilleures du monde mais un peu de Badoit ne fait pas de mal de temps en temps ! :mouarf:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Jonathan P. » 20 Fév 2019 14:31

Papat a écrit:Franchement j'apprécie la bière belge comme étant l'une des meilleures du monde mais un peu de Badoit ne fait pas de mal de temps en temps ! :mouarf:

Manifestement, le Badoit attaque les neurones de la compréhension à la lecture, la rouille probablement...
La bière au contraire les optimise: par chez moi par exemple on s'informe du contenu des livres rien qu'en les soupesant ! :o

:P
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Vinz » 20 Fév 2019 15:14

baalot a écrit:Tout ça avant de lancer une CG tu veux dire ?

Tu me fais penser qu'il faut que je fasse ma Carte Grise ce week-end … merci :mouarf:

Jonathan P. a écrit:Voilà, une bonne CG c'est comme un bon lock, ça s'enclenche automatiquement :mouarf:

Oufff … j'suis sauvé, y'a rien d'automatique là :doc:
Vinz

Messagepar Vinz » 20 Fév 2019 15:16

Jonathan P. a écrit:
Papat a écrit:Franchement j'apprécie la bière belge comme étant l'une des meilleures du monde mais un peu de Badoit ne fait pas de mal de temps en temps ! :mouarf:

Manifestement, le Badoit attaque les neurones de la compréhension à la lecture, la rouille probablement...
La bière au contraire les optimise: par chez moi par exemple on s'informe du contenu des livres rien qu'en les soupesant ! :o

La Bad … quoi ??? :gni:
Vinz

Messagepar Jonathan P. » 20 Fév 2019 15:18

la bad oie, un truc avec deux papattes... :D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Vinz » 20 Fév 2019 15:21

Si ça se mange, ça va :bave:
Vinz

Messagepar Papat » 20 Fév 2019 15:32

Jonathan P. a écrit:

Ah, le fameux poids des mots ! :roll:
Je vois que nous avons les mêmes lectures. thup
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations