vous les rangez où?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: vous les rangez où?

Messagepar VAMOS » 25 Fév 2019 20:22

j'en ai 7 comme celles là …. Tourangelle il y a une dizaine d'années .Aujourd'hui elles sont nulles , trop étroites :czn: [img]
[/img]Image
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar stephaneM » 25 Fév 2019 20:48

titanedecarbone a écrit:Et du coup il faut rajouter quel montant pour le dédouanement ?

J'en ai pas eu en plus sur ce coup là.
Les 60$ de transport m'avaient semblé très cher (2/5 du total) je me suis demandé si c'était pas un tarif tout compris...
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
stephaneM

Messagepar Louky » 25 Fév 2019 21:01

stephaneM a écrit:
Louky a écrit:Vous n'avez pas peur de l'oxydation avec ces mallettes remplies de mousse ?
Il n'y a pas des problèmes de condensation ou des restes de solvant ?

Pas eu de soucis de ce type malgré le climat du Nord... (de France), mais ils sont rangé propres avec passage au chiffon à peine juste huilé.

Après j'ai vu que sur certaines mousses, Nalpack laisse un encart pour les blocs anti-humidité.
https://nalpak.com/Desiccant-Silica-Gel plus pour les armes à feu visiblement

Merci pour l'info. !
En tous cas, c’est très classe comme rangement ! thup

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Sapo » 27 Fév 2019 22:30

Son whisky était si extraordinaire que quand il en buvait, il parlait écossais.
Mark Twain
Sapo

Messagepar Haraldr » 28 Fév 2019 10:21

je ne sais pas si ça a été proposé, mais quand j'avais fait mes recherches pour stocker et transporter sur les salons, j'étais tombé sur ce site :

https://www.vexi.fr/produits/valises-pl … /etanches/

Français, très sympa, abordables et super qualité, fabrication italienne ! Rien a envier aux pelicase a mon sens !

Ils sont aussi de la découpe sur mesure apparemment, aucune idée du tarif en revanche...

Mais vous pouvez y aller les yeux fermés ;)
Haraldr
claque

Messagepar SimonC » 28 Fév 2019 12:08

VAMOS a écrit:j'en ai 7 comme celles là …. Tourangelle il y a une dizaine d'années .Aujourd'hui elles sont nulles , trop étroites :czn: [img]
[/img]Image

Typiquement le type de rangement qui me colle des boutons (c'est pas méchant, hein, juste une façon de parler).
Le fait qu'il n'y ait pas de séparations me fait craindre que les couteaux ne s'entrechoquent en cas de pliage (car c'est souple) de la housse.
Peut-être (sûrement, même) que j'ai tort, mais c'ette impression désagréable est omniprésente dans mon esprit.
Mon cerveau me dit que c'est étudié et fabriqué pour, que c'est utilisé par pas mal de collectionneurs qui ont des couteaux de bien plus forte valeur que mes modestes machins, n'empêche que je n'y arrive pas ….

Perso, j'ai ça, mais en version 6 emplacements.
https://www.coutellerie-tourangelle.com … -6799.html
Pas l'idéal, des defauts, mais j'ai au moins l'impression que tout est bien protégé et surtout à tout moment …
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Rouge » 28 Fév 2019 16:44

Haraldr a écrit:je ne sais pas si ça a été proposé, mais quand j'avais fait mes recherches pour stocker et transporter sur les salons, j'étais tombé sur ce site :
Français, très sympa, abordables et super qualité, fabrication italienne ! Rien a envier aux pelicase a mon sens !
Ils sont aussi de la découpe sur mesure apparemment, aucune idée du tarif en revanche...

J'utilise aussi certaines de ces valises, achetées chez Welkit Montrouge
Effectivement, pour le prix, largement suffisantes pour du transport robustifié.

Toutefois, les emplacements pour placer des cadenas et sécuriser les mallettes sont moins bien conçus que ceux des Pelicase/Stormcase, il m'a fallu travailler le plastique au cutter pour que les cadenas de dimension significative puisse passer (les surfaces d'appui sont insuffisantes.)

Mais beaucoup moins chères que les autres valises. :chin:
Dernière édition par Rouge le 28 Fév 2019 21:05, édité 1 fois au total.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Rouge » 28 Fév 2019 16:44

Doublon :oops:
Dernière édition par Rouge le 28 Fév 2019 21:04, édité 1 fois au total.
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar VAMOS » 28 Fév 2019 17:50

SimonC a écrit:
VAMOS a écrit:j'en ai 7 comme celles là …. Tourangelle il y a une dizaine d'années .Aujourd'hui elles sont nulles , trop étroites :czn: [img]
[/img]Image

Typiquement le type de rangement qui me colle des boutons (c'est pas méchant, hein, juste une façon de parler).
Le fait qu'il n'y ait pas de séparations me fait craindre que les couteaux ne s'entrechoquent en cas de pliage (car c'est souple) de la housse.
Peut-être (sûrement, même) que j'ai tort, mais c'ette impression désagréable est omniprésente dans mon esprit.
Mon cerveau me dit que c'est étudié et fabriqué pour, que c'est utilisé par pas mal de collectionneurs qui ont des couteaux de bien plus forte valeur que mes modestes machins, n'empêche que je n'y arrive pas ….

Perso, j'ai ça, mais en version 6 emplacements.
https://www.coutellerie-tourangelle.com … -6799.html
Pas l'idéal, des defauts, mais j'ai au moins l'impression que tout est bien protégé et surtout à tout moment …

Manifestement tu ne la connais pas cette valisette :wink: On ne les voit pas car elles sortent de la photo , mais il y a 2 séparations
en velours rouge qui viennent recouvrir les couteaux thup Donc AUCUN risque d'entrechoquement .Fais toi une raison :lol:
VAMOS
CAPSLOCK

Messagepar Bandit » 28 Fév 2019 18:42

Haraldr a écrit:je ne sais pas si ça a été proposé, mais quand j'avais fait mes recherches pour stocker et transporter sur les salons, j'étais tombé sur ce site :

Bandit a écrit:
Rouge a écrit:Question :
Les formats de ces mallettes sont standardisés ;
Peut-on trouver des mousses pré-découpées, selon différentes configurations, vendues seules, pour garnir les mallettes selon le type de matériel transporté ?
Où ?

:chin:

j'avais acheté de la mousse pré-découpée sur ce site:
https://www.vexi.fr/produits/valises-pl … s-valises/
pas d'embrouilles.

Voila, comme ça, j'en connais un qui m'a mis en ignoré :yet :mouarf:
Bandit

Messagepar jlg » 28 Fév 2019 20:27

titanedecarbone a écrit:

Image

Pratique pour les rencontres entre amis ou déplacements aux salons de couteaux thup

Pour la maison, dans une boîte tout simplement :wink:

Image

Boîte fermée.

Image
Dernière édition par jlg le 01 Mar 2019 13:12, édité 2 fois au total.
jlg

Messagepar SimonC » 28 Fév 2019 20:29

VAMOS a écrit:Manifestement tu ne la connais pas cette valisette :wink: On ne les voit pas car elles sortent de la photo , mais il y a 2 séparations
en velours rouge qui viennent recouvrir les couteaux thup Donc AUCUN risque d'entrechoquement .Fais toi une raison :lol:

On s'est mal compris (j'ai pas non plus été super explicite).
Je me doute qu'il y a des séparations intercalaires.
Je parle de l'absence de séparations "verticales" entre les couteaux sur un même panneau.
Si tu prends le panneau de gauche sur la photo, certains couteaux sont plutôt hauts et très proches les uns des autres.
Certains se touchent presque.
C'est ça qui me fait peur …. mais sûrement me trompe-je, sauf que je peux pas faire autrement, c'est irrationnel...
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Carbo » 28 Fév 2019 21:26

Rouge a écrit:

J'utilise aussi certaines de ces valises, achetées chez Welkit Montrouge
Effectivement, pour le prix, largement suffisantes pour du transport robustifié.

Toutefois, les emplacements pour placer des cadenas et sécuriser les mallettes sont moins bien conçus que ceux des Pelicase/Stormcase, il m'a fallu travailler le plastique au cutter pour que les cadenas de dimension significative puisse passer (les surfaces d'appui sont insuffisantes.)

Mais beaucoup moins chères que les autres valises. :chin:

J'ai jamais trop compris l'intérêt de cadenasser ce genre de valise. Si un mec veut te piquer le contenu, il a meilleur temps de piquer la valise et faire sauter le cadenas plus tard, tranquillou … que que soit le cadenas, ce sera de la rigolade.
Carbo
Conchita

Messagepar Bandit » 28 Fév 2019 22:14

Pour pas que n'importe qui, genre des gamins, l'ouvre en ton absence pour voir et jouer avec les'couteaux de papa ?
Bandit

Messagepar Rouge » 28 Fév 2019 22:17

Et aussi parce que c'est plus facile de plaider la bonne foi quand tu dois ouvrir la bagnole, ou ton sac...

Le fait de trimbaler des couteaux par kilos, ça peut heurter le knife muggle de base
Mais quand il voit que tu passes déjà dix minutes à retrouver les deux clés des deux cadenas, il accepte mieux le fait que tu prépares pas forcément un mauvais coup... :wink:
Image Image
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales