Couteau ultime

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Couteau ultime

Messagepar Quincey » 05 Mar 2019 22:38

Chipster_67 a écrit:Vous me faites une belle bande de buses !
Un ParaRitter 2, voila le couteau ultime !

De rien hein !
Tas de nouilles

Un Ultimate Hunter de CS … d'ailleurs c'est pas compliqué, c'est pour ça qu'il s'appelle ULTIMATE le couteau ultime tas de buses au foie gras :P
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar nicoals » 06 Mar 2019 08:13

Quincey a écrit:Le Harfang est magnifique et je me souviens d'avoir lu ce retex il y a un moment déjà … mais il force un peu quand on veut le replier :mouarf:

@ l'ami Quincey : J'ai retrouvé (involontairement) le post auquel je répondais en disant "Fixinoxartizanal = Harfang."
PGui a écrit:Si je devais prendre un artisanal ce serait un petit fixe.

La recherche portait, si je me souviens bien (mais avec l'âge, c'est plus difficile), sur un pliant en plus d'un fixe et d'une machette. Auquel cas, je ne vois pas l'intérêt d'un monolame, autant prendre un Victorinox Delemont ranger Grip 55, 57, 58, 78, 79, 178 ou 179 https://www.victorinox.com/ch/fr/Produits/Couteaux-suisses/Grands-couteaux-de-poche/c/SAK_LargePocketKnives, parce que ça multifonctionne à donf et que, par Jupiter, par Toutatis et par développement technologique intelligent, il y a une très bonne prise en main et toutes les nuances pour plaire.

Bref, mes deux balles pour faire l'intéressant.
nicoals

Messagepar Migou » 06 Mar 2019 08:34

Ce que je reproche aux SAK c'est leur poids très important, ce qui pourrait me déranger dans le cadre du voyage où je dois être très mobile. Voilà pourquoi je privilégie un pliant léger à ouverture une main pour avoir une lame pratique rapidement sans sortir le fixe ou le SAK de la trousse San qui sont dans le sac à dos
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Migou

Messagepar BetterCallSal » 06 Mar 2019 08:40

Si le poid est important, Endura frn...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Quincey » 06 Mar 2019 09:06

Bis repetita etc.

:mouarf:
Quincey
duke Cool

Messagepar Chipster_67 » 06 Mar 2019 09:20

:mouarf:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Ridan » 06 Mar 2019 09:48

Ou alors un SAK ?
Entre le 790ème et le 830ème degré
Ridan
Fayo numero uno

Messagepar MartinJ » 06 Mar 2019 11:49

Et entre le, délica et l'endura ne pas oublier le stretch (Disponible en ce moment en V-Toku l'acier en vogue chez les testeurs)
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar freddy1 » 06 Mar 2019 12:02

bon, est-ce que le V-toku est aussi bon que le blue-paper, finalement?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Quincey » 06 Mar 2019 12:05

Ch'sais pas mais pour ma part je préfère les couteaux sans toku jesors
Quincey
duke Cool

Messagepar PGui » 06 Mar 2019 12:45

nicoals a écrit:
Quincey a écrit:Le Harfang est magnifique et je me souviens d'avoir lu ce retex il y a un moment déjà … mais il force un peu quand on veut le replier :mouarf:

@ l'ami Quincey : J'ai retrouvé (involontairement) le post auquel je répondais en disant "Fixinoxartizanal = Harfang."
PGui a écrit:Si je devais prendre un artisanal ce serait un petit fixe.

La recherche portait, si je me souviens bien (mais avec l'âge, c'est plus difficile), sur un pliant en plus d'un fixe et d'une machette. Auquel cas, je ne vois pas l'intérêt d'un monolame, autant prendre un Victorinox Delemont ranger Grip 55, 57, 58, 78, 79, 178 ou 179 https://www.victorinox.com/ch/fr/Produits/Couteaux-suisses/Grands-couteaux-de-poche/c/SAK_LargePocketKnives, parce que ça multifonctionne à donf et que, par Jupiter, par Toutatis et par développement technologique intelligent, il y a une très bonne prise en main et toutes les nuances pour plaire.

Bref, mes deux balles pour faire l'intéressant.

Ben c'est le monsieur qu'a dit qu'il hésitait avec un artisanal mais qu'il avait peur vis à vis du coût et pis qu'il avait peur des saletés qui viendraient dans le mécanisme, tout ça tout ça...
D'où ma proposition du petit fixe : prix contenu pour de l'artisanal et puis au niveau mécanisme, s'il tombe dans la boue il ne devrait pas y avoir trop de séquelles! :)
Mais effectivement dans "petit pliant pour la poche", je me suis surtout concentré sur "petit […] pour la poche". :roll:
PGui

Messagepar sealence » 06 Mar 2019 12:50

Le V-Toku, c'est de la balle! Mais je n'ai pas de blue paper steel pour comparer. Le fil du Strech 2 est super fin je trouve, le biseau secondaire est très étroit. Çà coupe franchement.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar freddy1 » 06 Mar 2019 13:01

sealence a écrit:Le V-Toku, c'est de la balle! Mais je n'ai pas de blue paper steel pour comparer. Le fil du Strech 2 est super fin je trouve, le biseau secondaire est très étroit. Çà coupe franchement.

je crois que Rouge a les deux.
il s'est probablement coupé avec les deux.
il faudrait mesurer la profondeur des diverses plaies.… :ouinon:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Rouge » 06 Mar 2019 13:03

Le V-Toku, c'est un tranchant...dangereux !
La finesse du fil et le tranchant de l'acier, faut faire très attention.

Le SuperBlu, bien affûté, est très tranchant, mais le V-Toku, ben, il me ferait presque peur...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Papat » 06 Mar 2019 13:06

Une peur bleue ? :yeux:
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants