spiralo a écrit:Si c'était pas si "cher", avec un manche tout moche, pour l'avoir eu en main, j'avoue que le F1 j'en aurais un.
Il est hors contexte dans ce fil avec ses 97 mm de longueur de lame .
spiralo a écrit:Si c'était pas si "cher", avec un manche tout moche, pour l'avoir eu en main, j'avoue que le F1 j'en aurais un.
manda a écrit:Trop épais. Beaucoup trop épais
christobal a écrit:spiralo a écrit:Si c'était pas si "cher", avec un manche tout moche, pour l'avoir eu en main, j'avoue que le F1 j'en aurais un.
spiralo a écrit:christobal a écrit:spiralo a écrit:Si c'était pas si "cher", avec un manche tout moche, pour l'avoir eu en main, j'avoue que le F1 j'en aurais un.
Mais du coup ce serait.….du flood ?!![]()
J'ai pas fait exprès ! Promis !
Quincey a écrit:
ben j'en ai un F1 et c'est bien un fixe indus mid-size de outdoor non ?Ou alors c'est quoi full-size dans ce cas ? 120 mm ?
ploumploum-tralala a écrit:Il existe des fils sur le bushcraft, les necks, les couteaux de camps...
mais ce présent fil est pour montrer, tester, référencer les poignards qui, entre 11 et 18 cm de lame, essaient de cultiver la polyvalence en baroud.
ploumploum-tralala a écrit:bon, bah voila !
on se comprend !
le fil est sur les indus ou le petites séries reproductibles, en effet, pour que les avis des uns servent à quelque chose lors d'un achat.
perso j'adore bricoler mes indus. c'est un plaiusir, un loisir. et une fois bien "réappropriés" je les préfère souvent à des artisanaux que je ne me résoudrais jamais à "abîmer".
j'ai customisé un varan (convexifié gravement, aplati les cotés du manche et multiperforé ces cotés pour majorer l'adhérence, puis mis bien plat le dos de la lame au bout qui descendait avec un léger incurvé). depuis il pique vraiment, il coupe vraiment et il est unique au monde ! pour 30 euros !
faut que je trouve le temps de mettre une photo.
n'hésitez pas à mettre des photos, y compris comparatives.
cher n'est pas toujours mieux. j'ai acheté un becker BK7 qui vaut 115 euros port compris et un schrade frontier 38 à 40 euros port compris.
vous voulez que je vous dise lequel est le mieux ?!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités