Avec c'est soit que tu as une bonne technique soit que t'attaques des bois d'épaisseur raisonnable. Pour le Mora sa conception avec une soie noyée dans une masse de plastique très dure rend l'ensemble très résistant et leurs aciers sont d'excellente qualité en plus, jamais eu le moindre souci avec ces couteaux. Pour des pliants on peut bâtonner avec des Cold Steel même si avec un pliant c'est sans doute pas une bonne idée du tout. Dans ce dernier cas il faut mieux se bricoler un coin en bois dur et l'utiliser à la place du couteau pour refendre.
Oui quand je battone je m'en prend pas à des tronc d'arbres et je frappe au début pas super fort pour jauger un peu le truc quoi ^^ apres un couteau reste un couteau on est d'accord ^^
De tous les couteaux que j'ai essayés pour bâtonner le plus efficace est celui-ci :
Il est quasiment incassable et avec son émouture et son épaisseur de 6mm il est presque aussi efficace qu'un coin métallique à refendre. Avec ça j'ai fendu sans peiner des buches de chêne de 12-13 cm de diamètre.
Je viens de toper un pukko Bob, il a l'air très bien. Demain, une review!
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Il est en micarta le bob, et assez joli d'ailleurs. Les vis sont bof bof, par contre
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.