Fouin'toc a écrit:Tu n'as pas lu Achille Talon, la canette c'est la petite bouteille en verre genre 25cl(à l'origine c'était des trucs en terre), et les trucs en métal sont tout simplement des boîtes, et je ne sais pour quelles raisons lès boîtes sont devenues canettes et les canettes de vulgaires bouteilles de 25.
MrBlu a écrit:Vous en avez pas marre de me pourrir mon topic ?!
freddy1 a écrit:BetterCallSal a écrit:tobob a écrit:Ça s'appelle la loi Lang. Le prix du livre est fixé en France.
Et ça c'est vraiment bien
carrement, même si amazon contourne la loi en offrant les frais de port, je crois.
(je ne crois pas avoir jamais acheté un livre sur amazon)
Ridan a écrit:Fouin'toc a écrit:Tu n'as pas lu Achille Talon, la canette c'est la petite bouteille en verre genre 25cl(à l'origine c'était des trucs en terre), et les trucs en métal sont tout simplement des boîtes, et je ne sais pour quelles raisons lès boîtes sont devenues canettes et les canettes de vulgaires bouteilles de 25.
Oh moi tu sais, à part l'intégrale de Tintin et Astérix ma culture littéraire tend vers zéro...
stephane_ a écrit:Ridan a écrit:Fouin'toc a écrit:Tu n'as pas lu Achille Talon, la canette c'est la petite bouteille en verre genre 25cl(à l'origine c'était des trucs en terre), et les trucs en métal sont tout simplement des boîtes, et je ne sais pour quelles raisons lès boîtes sont devenues canettes et les canettes de vulgaires bouteilles de 25.
Oh moi tu sais, à part l'intégrale de Tintin et Astérix ma culture littéraire tend vers zéro...
C'est déja beaucoup ! Y'a bien pire en littérature
Ridan a écrit:Comme matcher un tchim gum ?
Ridan a écrit:Comme matcher un tchim gum ?
VAMOS a écrit:non non très utilisé dans "le monde branché" en particulier à la télé par les journalistes et les "people" ,on essaye de nous imposer un nouveau mot "il a matché " réussi peut être !!!! SNOB QUOI !
BetterCallSal a écrit:https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/styles/psycho/l-orthographe-est-un-instrument-de-pouvoir_2044098.amp.html
J'essaye d'avoir ça en tête...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité