Sinclair a écrit:
Un ajustage parfait n'est pas possible en indus', à moins de sortir le schlas bien plus cher. Mais alors, autant prendre du custom n'est-ce pas?
L'angle sur le dos de la lame fait donc une cassure nette pour distinguer la jonction lame/ressort (on ne cache pas la misère), et en plus il a l'avantage de ne pas être saillant/blessant quand le couteau est fermé.
J'aurais aussi préféré un ajustage à la Durand, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
BetterCallSal a écrit:stephane_ a écrit:kent a écrit:Il faut le huiler un peu, sur le mien il était très sec à la réception.
Sa couleur devrait déjà beaucoup plus te plaire.
Quelle huile pour le micarta ?
Je met du camélia sur les miens...
spiralo a écrit:Ce post là c'est du troll hein te fatigue pas à répondre![]()
spiralo a écrit:Sinclair a écrit:
L'angle sur le dos de la lame fait donc une cassure nette pour distinguer la jonction lame/ressort (on ne cache pas la misère), et en plus il a l'avantage de ne pas être saillant/blessant quand le couteau est fermé.
J'aurais aussi préféré un ajustage à la Durand, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Donc selon ton raisonnement les Durand sont saillants/blessants quand le couteau est fermé ?
Pacman a écrit:Question: as-tu poncé avant les plaquettes avec un grain minimum 1000 et passer ensuite un chiffon propre avec de l’alcool à 90 degrés ?
Ratdegout a écrit:Du coup j'ai desserré la vis pivot d'un demi poil de chat, pour avoir un tout petit peu plus de fluidité. Régalage très facile.
Sinclair a écrit:spiralo a écrit:Hubert T. a écrit:Non franchement, les finitions sont une histoire de goût (je préfère aussi un dos lisse)
Dacodac pour le dos lisse.
Le trou entre la ressort et la lame, sur un couteau à ce prix, c'est pas une histoire de goût.
Juste mon avis.
Un ajustage parfait n'est pas possible en indus', à moins de sortir le schlas bien plus cher. Mais alors, autant prendre du custom n'est-ce pas?
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité