Tout sur les mora !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Tout sur les mora !

Messagepar MartinJ » 24 Mar 2019 10:00

AxelThailand a écrit:Patine forcée pour protéger la lame en acier carbone et polissage de l'émouture scandi pour un coupant rasoir, prêt à partir dans la verte thup

Image

C'est bon ça!
Tu l'as faite comment ta patine? Vinaigre?
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Amour » 24 Mar 2019 10:08

je vais peut être prendre un robust
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar AxelThailand » 24 Mar 2019 10:58

MartinJ a écrit:C'est bon ça!
Tu l'as faite comment ta patine? Vinaigre?

non, jus de citron vert cueilli au jardin, et en prenant mon temps : jamais du jus qui reste sur la lame sinon ça laisse des traces disgracieuses, je passe juste un essui-tout bien imbibé et j'attend que ça sèche, puis je réitèrent l'opération autant de fois qu'il faut pour avoir le rendu souhaité. Et ça prend du temps, en gros une soirée devant l'ordi ou la télé :mouarf:

Amour a écrit:je vais peut être prendre un robust

J'ai beaucoup hésité avec ce modèle... il a une lame bien plus courte, vraiment courte en fait, alors juste pour info au cas où : le Compagnon en "Heavy Duty" a la même épaisseur de lame, tout en ayant plus de longueur, de la même longueur que le compagnon normal en fait, et avec ce manche vraiment très ergonomique en main (le manche du Robust a cette sorte de "garde" arrière qui peut gêner selon la prise en main).
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Francis » 24 Mar 2019 11:03

.

Z'en voulez du Mora...en vl'la.…… :mouarf:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon Dimanchhe... :wink:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar MartinJ » 24 Mar 2019 11:47

Axel: Ça fait une jolie patine en tous cas, je vais essayer!

Amour: D'accord avec Axel, le heavy duty est plus attrayant que le robust sauf si c'est vraiment pour faire du chantier et t'en servir comme burin la moitié du temps mais encore là y'en a un qui a une forme de ciseau à bois qui sera plus adapté!
MartinJ

Messagepar jebstuart » 24 Mar 2019 12:17

jebstuart a écrit:Le Manche orange avec la lame sheepfoot c 'est quel modèle ?

Qu 'est ce que j 'ai dit de mal ?
jebstuart
Seax intentions

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Mar 2019 13:05

je suis allé au salon survival expo hier. très agréable surprise d'ailleurs.
j'y ai vu le stand mora france. et là j'ai vu un beau moment d'humanité et de geste commercial de la part d'un des dirigeants suédois venu là en ambassadeur. très chouette, j'en avais presque les larmes aux yeux.

et puis je me suis pris la tête avec les commerciaux français, bien agressifs, bien peu "commerçants", bien bêtes et bien obtus à la moindre suggestion (qu'ils avaient pourtant sollicités !). bien incompétents aussi puisque la chargée de relation avec la presse ne connaissait pas "la passion des couteaux", ni le nom du gars qui y écrit pour dire du bien de leur couteau régulièrement !!! ni le nom de la concurrence "jakaari pukko, becker BK2 et gerber strongarm" !
donc puisqu'elle ne connaissait pas elle affirmait que personne n'achète ça et que seul le garberg se vend dans ce créneau !

c'est vrai qu'il n'y a que deux magazines de couteaux en france ! ça fait un boulot de dingue d'y surveiller les articles paraissant sur sa gamme, pour une attachée de presse !…

devant moi ces mêmes français n'ont pas été corrects sur l'achat d'un bushcraft black par un brave gars qui s'était laissé séduire après m'avoir demandé conseils !
je suis très déçu et contrarié par ces gens là. moi qui suis fan de mora et qui ai créé ce fil...

je comprends que pas mal de distributeurs ne passent pas par eux pour l'import.
je le comprends maintenant très bien
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Francis » 24 Mar 2019 15:29

.

jebstuart a écrit:
jebstuart a écrit:Le Manche orange avec la lame sheepfoot c 'est quel modèle ?

Qu 'est ce que j 'ai dit de mal ?

Rien dit de mal, mais perso je ne puis te répondre... :?

Je peux te donner quelques cotes: 31mm de hauteur, l'émouture fait 12mm de haut pour 2,3mm d'épaisseur de lame, ça coupe bien.

Pour le nom, demande à Ploumploum-tralala, il est pote avec les commerciaux... :lol:

.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...

"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Francis

Messagepar spiralo » 24 Mar 2019 15:37

ça arrive de tomber sur des cons dans le commerce, pis sur des relous quand on est commercial, l'avantage c'est qu'ils s'attirent mutuellement. :mouarf:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Mar 2019 16:54

:D
ploumploum-tralala

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Mar 2019 17:07

en revanche, en discutant avec le suédois envoyé là en ambassadeur. et en citant le jakaari, le strongarm et les retours sur internet à propos du garberg, il m'a annoncé un futur modèle très intéressant. un truc dans les tuyaux mais pas encore développé. mais qui pourrait bien être une tuerie !
un truc qui réglerait tous les défauts du glissant garberg (leur argumention très oiseuse est qu'à l'utilisation une patine s'y fait due aux mains de l'utilisateur, qui rend le couteau plus collant ! en clair, ils comptent sur la crasse pour que le couteau ne glisse plus !).

ce nouveau serait donc un couteau de outdoor/survie avec la poignée du buschcraft black, adhérente à la main, confortable, avec sa minigarde évitant de se foutre l'index sur le tranchant (donc une poignée de pathfinder), avec une lame type pathfinder mais plus courte, en 14 cm environ comme c'est la mode en ce moment, et vraiment full tang pour éviter de la casser en batonnage (à l'inverse du pathfinder qui est monté sur soie noyée). et le tout en acier carbone ou en 14c28N comme le garberg.
s'ils le font, à un tarif correct, c'est bon ils explosent le marché ! et j'en prends un, évidemment...

wait and see !

c'est pas la peine de demander où ça en est aux gens de mora france ! ils avaient l'air surpris de cette annonce et ne savent pas où ils habitent déjà eux-mêmes !
mes copains les commerciaux !… :-)
ploumploum-tralala

Messagepar Ghjallone » 24 Mar 2019 17:28

Le revêtement en caoutchouc des Mora ne se délite pas avec le temps?
Celui des Bahco faits par Mora part en brioche après un an dans une voiture, mais ce n'est peut être pas le même matériau?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar spiralo » 24 Mar 2019 17:31

J'capte pas pourquoi vous avez des Mora ? C'est comme si j'étais pété de thunes, fan de bagnoles, et que j'roulais en Punto...
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar MartinJ » 24 Mar 2019 17:34

Ghjallone a écrit:Le revêtement en caoutchouc des Mora ne se délite pas avec le temps?
Celui des Bahco faits par Mora part en brioche après un an dans une voiture, mais ce n'est peut être pas le même matériau?

J'ai acheté un companion en 2012 je dirais, dans ma bagnole depuis, et oui le plastoque du manche pègue et se barre un peu.
MartinJ

Messagepar Rouge » 24 Mar 2019 17:34

Bah, la plupart du temps, t'as juste besoin d'un déplaçoir, et puis parfois, t'as quand même envie de te faire plaisir...
Même si le pognon n'est pas (enfin pas trop) un problème...

:spamafote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes