Sotapanna a écrit:eh bien, merci à tous de toutes ces propositions. J'ai rarement vu un forum aussi réactif et efficace.
après avoir parcouru le forum avec ma chère et tendre elle a craqué pour le classicisme du français. Moi qui imaginais qu'elle préfèrerait un couteau plutôt en courbe j'étais à coté de la plaqueMême si elle a également un coup de coeur pour le beluga. D'ailleurs, à part le français de chez Perceval (qui me semble sympathique) , il y a t'il d'autres artisans qui fabriquent ce couteau (avec le manche en amourette, ou autre bois à teinte rouge) ?
sinon j'étais en train de mettre des sous de côté pour un Parmentier, et certaines des oeuvres de Mr Espi que j'ai découvert grâce à vos liens m'ont tapé dans l'oeil...ça va être difficile de faire un choix.
Sotapanna a écrit:D'ailleurs, à part le français de chez Perceval (qui me semble sympathique) , il y a t'il d'autres artisans qui fabriquent ce couteau (avec le manche en amourette, ou autre bois à teinte rouge) ?
Sotapanna a écrit:D'ailleurs, à part le français de chez Perceval (qui me semble sympathique) , il y a t'il d'autres artisans qui fabriquent ce couteau (avec le manche en amourette, ou autre bois à teinte rouge) ?
Lolo94 a écrit:Sotapanna a écrit:D'ailleurs, à part le français de chez Perceval (qui me semble sympathique) , il y a t'il d'autres artisans qui fabriquent ce couteau (avec le manche en amourette, ou autre bois à teinte rouge) ?
Il me semble que c'est le Français, de Perceval, point (quoique les copyrights et autres ne soient affichés).
Il y a quelques couteaux assez proches dans la ligne, fins et droits:
Je vois surtout l'Entretoise de Renoux, liner lock proche du français mais moins droit.
et et le Bordelais de la coutellerie Saphores
Et aussi
Gracile de Mikael Trocherie, qui est un deux clous.
Vercors de la coutellerie Berthier, qui est un cran forcé.
Valentinois de Michel Cotte, idem
Mongin à facettes
Et des régionaux, genre Yssingaux...
DagueHaubert a écrit:raaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
olmo a écrit:me pose la même question qu'Arthur, c'est quoi un couteau de femme?
… des fois faut aussi faire confiance à ces petits êtres fragiles que sont les femmes![]()
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : manda et 2 invités