Virgil4 a écrit:
Virgil4 a écrit:Nan, je ne le démonte plus - le "pli" du lockbar se trouve vers l'arrière du manche.
Je ne crois que pas c'est une question d'usinage … je vais me renseigner chez les renards!
Je soupçonne une opération "pliage thermique" …
Virgil4 a écrit:Nan, je ne le démonte plus
Virgil4 a écrit:Nan, je ne le démonte plus - le "pli" du lockbar se trouve vers l'arrière du manche.
Je ne crois que pas c'est une question d'usinage … je vais me renseigner chez les renards!
Virgil4 a écrit:Ok, ok … au nom de la science et pour documenter les détails, j'ai re-démonté le nain …
Donc, en espérant que j'ai bien compris les hypothèses de Freddy et Jonathan, voilà mes analyses:
- l'effet ressort vient vraiment uniquement du lockbar en CF
- la plaque métallique sur le lockbar sert uniquement assurer le lock (surface de contact "carbidized", donc avec ajout de carbure de tungstène), tenir le detent et éviter à pousser le lockbar trop loin vers l'extérieur
- la pretension du lockbar ne vient pas d'un usinage "3D" de la plaquette - les couches du fdc montrent ça
![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité