Quand tu dis ébavuré tu veux dire légèrement chanfreiner?
C'est le seul ancien que j'ai, il faudrait poser la question à Kent qui en a plusieurs des générations suivantes.
ETPhonehome a écrit:
![]()
Quand tu dis ébavuré tu veux dire légèrement chanfreiner?
C'est le seul ancien que j'ai, il faudrait poser la question à Kent qui en a plusieurs des générations suivantes.
kent a écrit:Sur les 6 qu'il me reste à "soie traversante", seul 2 présentent un "chanfrein" sur le dos de la lame.
ETPhonehome a écrit:
Du vernis ou ça, sur la partie Métallique ou autour?
Sur l'extrémité de la soie, j'ai vérifié il n'y en a pas .
Ghjallone a écrit:ETPhonehome a écrit:
Du vernis ou ça, sur la partie Métallique ou autour?
Sur l'extrémité de la soie, j'ai vérifié il n'y en a pas .
Oui, sur la rosette... On dirait que c'est pour ça que la soie et la rosette sont indistinctes...
ETPhonehome a écrit:Bon les photos du vendeur avec les détails à rattraper:
Les deux faces le bois a été poncées grossièrement vers la virole (pour atténuer les fissures?)
Donc au programme: un peu de pâte à bois pour atténuer les fissures en les comblant, ponçage plus fin pour réduire les rayures du précédent, un peu de danish oïl sur la partie poncée (pour redonner des couleur) polie une fois sèche pour retrouver un peu plus de brillance .
Petite encoche au niveau du fil à rattraper à l'affutage, et lame à nettoyer gentiment voir poncer finement sans exagérer pour garder un peu de patine:
Ecart entre la partie haute de la virole et le manche à réduire voir éliminer.
Les tête d'élan sont parfaites j' y touche surtout pas.
La soie maté sur sa rondelle est presque noyée (je ne sais pas si c'est d'origine ou dû à un ponçage par un ex propriétaire)
Le cul est assez rectangulaire par rapport à celui des Hunters récents .
Et quand même une photo que j'ai prise pour montrer la forme en bouteille du manche vu du dessus.
Le manche est plus rectangulaire de section et part plus en épaisseur que celiu les hunter moderne bien plus fin sur toute sa longueur et de section ovoïde mais je le trouve beaucoup confortable et ergonomique.
Fouin'toc a écrit:J'ai hésité à le prendre mais c'est le jour entre le haut de la lame et le manche qui m'ennuyait, vous croyez que ça a une utilité? La forme de la lame aussi.
Fouin'toc a écrit:Merci, je suis content que tu l'aies eu, surtout que c'est ton post sur les roselli à tête d'élan qui a créé mon intérêt et j'y suis d'ailleurs retourné pour voir si ce jour était présent.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité