Randall : votre avis ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Randall : votre avis ?

Messagepar Patrick » 14 Juin 2008 17:28

Dans le dernier Exca, un sujet plutôt pas mal sur Randall, par Gerard Pacella. Ca m'a presque donné envie de tenter le coup, pour un modele manche stag avec empreinte des doigts... un modele 7, un hunter ou le special Bowie de Nordic knives (photo ci-dessous)… J'ai fait une recherche rapide sur le forum et trouvé des avis ici ou là, mais je suis preneur d'une actualisation. Avec le niveau du dollar, c'est peut-être le moment, non ? Si vous avez des éléments objectifs pour ou contre, ou si vous avez testé, je veux bien vos avis éclairés...

Image
Patrick
De Fye

Re: Randall : votre avis ?

Messagepar stancaiman » 14 Juin 2008 17:33

ce ne sait pas ce que ça vaut, Flavius avait l'air assez déçu par le sien,mais celui-ci est sympa
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Beavertail » 14 Juin 2008 17:39

Il me semble qu'Efix les utilise. Perso, je les ai gardés en collec puis revendus.
Le O1 s'oxyde très vite et cela forme des piqûres profondes même en les entretenant régulièrement. Le "S" est un équivalent 440B pas top question conservation du tranchant.
Je pense qu'ils sont un peu dépassés, le mythe subsiste mais il y a largement mieux maintenant.
Mon avis :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar IcarusII » 14 Juin 2008 17:55

Moi je me ferais bien un bout de mythe (hihihi) juste pour le plaisir, un Camp & Trail en 6" manche en cuir. Pas le mieux, le plus coupant, le plus solide, le plus pas grand chose en fait mais un beau couteau qui me parle, un morceau d'histoire qui donne envie d'être à ma ceinture dans une forêt. Kindal en a reçu un il y a pile poil un an, j'ai fat en sorte de ne pas passer à la boutique avant qu'il ne soit vendu. :)
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar deovolens » 14 Juin 2008 19:47

J'ai eu plusieurs Randall :le n 1 et le fighting stilletto que j'ai utilisé et cassé à la garde, la soie est très fragile. je sais un couteau n'est pas un levier mais ça doit comment supporter une force latérale faite par une personne normale: Oufti ,moi etc
Les prix d'usine sont très corrects mais une spéculation constante les faits beaucoup plus chers.
Ce couteaux de Fabian dépasse en tout un Randall, il gagne sa vie, son prix est très correct et c'est fait main.
Image
deovolens
XX Hell

Messagepar 8ball » 14 Juin 2008 20:29

hs:deovolens,j'adore ce couteau de fabian :bave: :bave: :bave:
8ball

Messagepar Beavertail » 14 Juin 2008 20:33

Entre un Randall et un Fabian, il n'y a pas photo! :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar ELDE1 » 14 Juin 2008 20:35

Ce sont de bons couteaux ,

j'en ai utilisé plusieurs ( dont un mod 14 en 440 B et celui là pour le casser en utilisation normale …) . En revanche ceux montés sur soie , surtout les petits modèles, semblent plus fragiles ( par ex le " fisherman mod 7" - en fait un "mod.3 hunter "réduit) . Pour autant ça ne m'empêche pas d'en avoir un et (manche en bois de rose) d'aller pêcher avec , faut pas mettre la lame en contrainte c'est sûr !

L'acier O1 coupe très bien mais doit être entretenu ou oxydé pour être protégé.

Les étuis sont "clean" , surtout ceux de chez Sullivan.

Les délais de livraison sont très longs , c'est ce qui crée la spéculation actuelle face à une demande qui ne faiblit pas.

C'est une entreprise qui a fait l'objet de nombreux livres, articles et clubs et qui nourrit et entretient sa propre et néanmoins méritée ' légende ' . De là, viennent la demande mais aussi l'assurance pour le (futur) possesseur d'une valeur de revente garantie après son achat et ce, même s'il l'utilise ( les Randall utilisés "communs et actuels " ne valent pas en ce moment beaucoup moins chers que les neufs et valent même parfois plus ) .

ELDE
ELDE1

Messagepar Ghjallone » 14 Juin 2008 22:23

le O1 ne doit pas etre si mauvais, vu que c'est celui qui est utilisé sur le couteau de Ray Mears...
par contre, il y a quelqu'un qui sait quel est l'acier utilisé sur les modeles inox?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar ELDE1 » 15 Juin 2008 10:30

c'est basiquement du "440B " , des essais ont été faits avec d 'autres 'stainless ' - 440 C / ATS 34 - parfois mêmes produits en petite série - tant que le stock d'acier durait , mais en général c'est du 440B.

ELDE
ELDE1

Messagepar zevidg » 15 Juin 2008 11:17

Perso j'en ai quelques un tous en 440 (plus d'autres en commande) je ne m'en sert pas sauf, un avec lame carbone traitée ça coupe pas mal, la finition est bonne mais si tu veux trouver des défauts tu demandes à ceusses qui n'en ont jamais eu en main lol
Délais de livraison 5 ans si tu commandes en Floride (mais tu peux le customiser à ton gout) deux ans chez (Nordic Knives)

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=2823
zevidg
Zeppeling

Messagepar thom » 15 Juin 2008 11:22

Image[/quote]
il est magnifique
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Tigre Blanc » 15 Juin 2008 11:28

Pourquoi poser la question entre un Randall et un Fabian...

Fabian il est grand temps que tu ais ton label de qualité,de finition,de beauté,… :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar thom » 15 Juin 2008 11:30

+1 thup
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar zevidg » 15 Juin 2008 11:33

Je crois qu'il y a un post pour les très beaux couteaux de Fabian non ?
zevidg
Zeppeling

Suivant

Retour vers Couteaux fixes