La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar ploumploum-tralala » 30 Avr 2019 01:34

certains élus bien connus pour ça dans notre milieu sont de fins collectionneurs de couteaux de poches (et de montres). et à des prix que leur encartement politique interdit de publiciter ! ;-)
donc je les vois mal monter au créneau pour exposer leur passion au peuple en ces périodes troublées.
d'autant, comme je le disais plus haut, qu'un bon moyen d'être peinard avec un pliant sur soi est de faire partie des gens qui ont des passe-droits ! ce qui est largement, dans ce cas, le cas...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar ilium » 30 Avr 2019 09:19

Looping a écrit:Je tente la question piège : pourquoi faire changer une loi qui n'empêche personne de porter un couteau que personne ne respecte?

FYP :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Rouge » 30 Avr 2019 09:36

Mhephaistos a écrit:Pour faire simple, il suffit de regarder la chaine parlementaire et de chercher le député avec un clip de bench ou de spidie dans la poche de son costard, et voilà, on aura trouvé l'élu de notre cœur. :lol:
Problèmes avec cette solution somme toute assez simple : 1. qui en France regarde la chaine parlementaire ? 2. Si on trouve le téléspectateur de la chaine, sera-t-il membre de ce forum ? 3. Un bon élu aurait un couteau français de toutes façons, donc sûrement sans clip.
Finalement, mon idée est débile. Je sors donc avant la fermeture.

J'aime bien la chaîne parlementaire...
Il y a des reportages, des analyses.
Mais je n'y pas encore vu de clip...

:spamafote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Louky » 30 Avr 2019 12:15

Il semble, quand même, que l'Armée considère le couteau pliant comme un outil destiné au combat... :bouhouhou:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Looping » 30 Avr 2019 12:31

Plutôt au pique-nique …
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar Looping » 30 Avr 2019 12:32

ilium a écrit:
Looping a écrit:Je tente la question piège : pourquoi faire changer une loi qui n'empêche personne de porter un couteau que personne ne respecte?

FYP :o

Je ne parle pas cette langue :ange:
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar ilium » 30 Avr 2019 18:41

Louky a écrit:Il semble, quand même, que l'Armée considère le couteau pliant comme un outil destiné au combat... :bouhouhou:

Pourquoi pas? :gni:
Je me souviens d'un article de Fred Perrin sur le CRK Umfaan (le minuscule) et qui expliquait que ça pouvait être un très bon couteau défensif.

De toute façon, ne pas oublier qu'un couteau est une arme, que ça nous plaise ou non et quasiment quel que soit le couteau. Et c'est bien là le noeud du problème quand il s'agit de la législation sur cet objet.

edit: Et question subsidiaire volontairement provocatrice: à quoi sert vraiment un couteau de poche qui justifierait d'en avoir un en permanence sur soi?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Quincey » 30 Avr 2019 18:58

ilium a écrit:edit: Et question subsidiaire volontairement provocatrice: à quoi sert vraiment un couteau de poche qui justifierait d'en avoir un en permanence sur soi?

C'est pas provocateur. J'ai toujours un SAK sur moi et à peu près tous les jours je lui trouve plusieurs utilisations.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ilium » 30 Avr 2019 18:59

Quincey a écrit:C'est pas provocateur. J'ai toujours un SAK sur moi et à peu près tous les jours je lui trouve plusieurs utilisations.

Un peu court. Mais encore? :gni:

Et si en plus tu parles d'un SAK multilames, il y a un biais car ce n'est pas qu'un couteau et c'est bien l'usage couteau qui m'intéresse. :capello:

C'est provocateur parce que pour moi, je suis passionné, je trouve pleins de petits usages et le simple plaisir de jouer avec mais si je suis franc 99.9% de ces usages sont dispensables et un outil que j'aurais dans le lieu où je me trouve serait souvent beaucoup plus adapté.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Quincey » 30 Avr 2019 19:04

Ben c'est sur qu'on peut très bien survivre sans couteau sur soi mais la raison d'être de ce forum c'est un peu l'inverse hein ?
Quincey
duke Cool

Messagepar ilium » 30 Avr 2019 19:07

Oui mais pour changer la loi, il faudrait des arguments et pas en creux (AMHA bien sûr). :capello:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Quincey » 30 Avr 2019 19:09

Non mais t'as pas compris, j'ai pas envie de changer la loi moi. J'ai juste dit que s'il y avait une tolérance précise chiffrée pour de petits pliants sans blocage qu'on puisse porter sur soi sans RIEN risquer ce serait une bonne idée. Comme révolution on peut faire mieux hein ?

Edit : donc en pratique j'ai pas d'argument objectif formel à apporter pour la changer, juste une suggestion pour lever les ambiguïtés et éviter à l'occasion à un représentant de l'ordre de faire du zèle ou de pratiquer le 2 poids 2 mesures parce que hélas il y en a, j'en ai rencontrés.
Quincey
duke Cool

Messagepar Maria » 30 Avr 2019 19:21

En milieu urbain, "l'usage couteau" est surtout alimentaire, non ? Casse-croûte, partage de casse-croûte, goûter, partage de goûter, restaurant parfois … Sinon, les ouvertures de blisters, cartons, etc.
Le petit pliant qui traîne toujours au fond de mon sac m'a servi dans un hôpital pour partager des friandises de Noël que j'avais apportées, peler et découper un fruit, entre autres, parce que les couverts en plastique des plateaux-repas, euh …
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Quincey » 30 Avr 2019 19:21

+1
Quincey
duke Cool

Messagepar Maria » 30 Avr 2019 19:38

Bon, c'est un petit pliant à blocage et mini-lampe de poche, avec une mini-lame de Bowie, patibulaire, mais presque … rptd

Le seul couteau de poche que j'avais trouvé dans le coin où j'étais en vacances, une fois où j'avais oublié d'emporter mon Lou Laguiole : 3,50 € dans un des magasins à grosses lanternes rouges qui commençaient à apparaître dans chaque village du fin fond de l'Italie, il y a dix ans. Le caissier l'avait sorti de sous son comptoir avec un air hésitant et un peu coupable, quand il avait vu ma mine déconfite devant les présentoirs de couverts de pique-nique en plastique rose. :mouarf:

Dans les autres petits négoces, tenus par des "locaux", où j'avais cherché, on m'avait regardée d'un air inquiet, voire réprobateur, même quand j'avais expliqué que c'était pour mon casse-croûte … Je crois que c'est plutôt l'attirail de moto qui leur faisait peur, en fait. :spamafote:
Dernière édition par Maria le 30 Avr 2019 19:45, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales