La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: La Loi: et si on en parlait a nos elus?

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 11:02

Pour 5-6 € quasiment aussi efficace que les Hinderer à 70€ et avec en plus 4 couleurs :mouarf:

Image

Ou ça :lol:

Image

ETPhonehome a écrit:Pour compléter le tableau de ce qui peut être considéré comme dangereux dans les main d'un félé.
Je me pose une question sur les stylo tactique dans ce style avec ses accessoires pour certains bien pointus:
https://www.knivesandtools.fr/fr/ct/ric … 6421254720

Peut on les analyser comme aussi dangereux qu'un petit couteau de poche?
Leur mise en œuvre ne nécessitant pas de temps comme l'ouverture d'un pliant ne le rapproche t-il pas d'un couteau fixe?
Peuvent ils être considéré par la loi comme une arme blanche à port interdit?
Quelle réaction, vis à vis d'un porteur de ce type d'engin, pourraient avoir les forces de l'ordre qui le découvriraient dans sa poche lors d'une fouille préventive avant accès à un lieu public sensible par exemple?
Dernière édition par Quincey le 02 Mai 2019 11:03, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar ilium » 02 Mai 2019 11:03

Même un Bic peut se planter dans un quidam, mais les Hinderer, la fabrication est béton contrairement à ton 4 couleurs.

ETPhonehome a écrit:Peut on les analyser comme aussi dangereux qu'un petit couteau de poche?
Leur mise en œuvre ne nécessitant pas de temps comme l'ouverture d'un pliant ne le rapproche t-il pas d'un couteau fixe?
Quelle réaction, vis à vis d'un porteur de ce type d'engin, pourraient avoir les forces de l'ordre qui le découvriraient dans sa poche lors d'une fouille préventive avant accès à un lieu public sensible par exemple?

Oui.
Si.
Il y a des chances.
Confiscation et plus si affinités.

De rien. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ETPhonehome » 02 Mai 2019 11:07

ilium a écrit:Même un Bic peut se planter dans un quidam, mais les Hinderer, la fabrication est béton contrairement à ton 4 couleurs.

ETPhonehome a écrit:Peut on les analyser comme aussi dangereux qu'un petit couteau de poche?

Oui.
Si.
Il y a des chances.
Confiscation et plus si affinités.

De rien. :o

Merki! :chin:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 11:09

ilium a écrit:Même un Bic peut se planter dans un quidam, mais les Hinderer, la fabrication est béton contrairement à ton 4 couleurs.

Oui je m'en doutais un peu pour tout dire mais décidément le second degré est mort sur ce fofo … je sais pas si c'est le mois de mai mais j'ai l'impression que tout le monde est un peu à cran en ce moment :songeur:
Quincey
duke Cool

Messagepar ilium » 02 Mai 2019 11:10

Blague à part, je pense que c'est pire qu'un petit pliant et comme j'en ai un, il reste au fond de la trousse dans le sac, je ne l'ai jamais en poche. Pourtant, il me serait utile parfois... ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 02 Mai 2019 11:13

Quincey a écrit:

Oui je m'en doutais un peu pour tout dire mais décidément le second degré est mort sur ce fofo … je sais pas si c'est le mois de mai mais j'ai l'impression que tout le monde est un peu à cran en ce moment :songeur:

Être à cran sur un forum coutelier, c'est un peu normal. :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 11:14

ilium a écrit:Blague à part, je pense que c'est pire qu'un petit pliant et comme j'en ai un, il reste au fond de la trousse dans le sac, je ne l'ai jamais en poche. Pourtant, il me serait utile parfois... ;)

Wow, tu évolues dans un milieu hostile ? En dehors du fofo je veux dire ? :wink:
Quincey
duke Cool

Messagepar ETPhonehome » 02 Mai 2019 11:20

c'est vrai qu'équipé en plus d'un embout pointu type flèche d'arc recouvert de nitride cela doit pouvoir être plus destructeur qu'une petite lame de canif. :bouhouhou:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 11:23

Papat a écrit:Être à cran sur un forum coutelier, c'est un peu normal. :yet

thup :chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar ploumploum-tralala » 02 Mai 2019 11:28

je comprends fort bien que 30 ans d'expérience en quoi que ce soit ne donne jamais autorité, ne serait-ce qu'un poil, en quoi que ce soit ! mais...

peut-on admettre quand même que le domaine du taktiqueul ressort pour l'essentiel des acheteurs du domaine du fantasme, du jeu, du fun, du plaisir et du rigolo !
il en est un peu comme des griffes perrin. aucune racaille n'investit cette somme dans un truc pour terroriser les gens alors qu'un simple cutter de la foirefouille fait le même "job" pour 2 euros !

il y a donc un plaisir amusé, un poil "adolescent" provocateur, fan de films mouvementés, à posséder un karambit ou un stylo tactique, et à faire partie d'une élite d'audacieux qui flirtent avec le hors la loi ! :-)
sauf chez celui qui décellophane des palettes à longueur de journées peut-être...
ou celui comme moi qui en a acheté un pas cher pour l'exhaustivité de la collec, mais qui ne le sort jamais ! sauf éventuellement à table, une fois, juste pour le plaisir espiègle d'esbaubir la tronche de la belle-mère ! :D

mais en vrai je n'ai jamais vu un seul stylo taktique en jeu dans une agression ou une rixe.
des amis des forces de l'ordre ici présentes pourraient-ils confirmer (ou pas) pour étoffer la "statistique" ?
Dernière édition par ploumploum-tralala le 02 Mai 2019 11:35, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 11:33

ploumploum-tralala a écrit:mais en vrai je n'ai jamais vu un seul stylo taktique en jeu dans une agression ou une rixe.
des amis des forces de l'ordre ici présentes pourraient-ils confirmer (ou pas) pour étoffer la "statistique" ?

Il faut dire que c'est un peu plus confidentiel je crois. Avant d'arriver sur ce fofo j'en avais jamais entendu parler.
Quincey
duke Cool

Messagepar Papat » 02 Mai 2019 11:44

J'en ai vu chez mon coutelier sans pointe ni encre pour écrire, un comble pour un stylo ! :mouarf:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Quincey » 02 Mai 2019 11:45

Papat a écrit:J'en ai vu chez mon coutelier sans pointe ni encre pour écrire, un comble pour un stylo ! :mouarf:

Il offre peut-être un bic avec :lol:
Quincey
duke Cool

Messagepar ilium » 02 Mai 2019 11:48

Quincey a écrit:

Le second degré est interdit. :capello:
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 02 Mai 2019 11:50

T'imagine la conversation :
- Mais Msieur le Policier, c'est un stylo ! 8)
- On peut pas écrire avec. :roll:
- Ah zut je me suis fait avoir, j'achèterai plus sur Amazon. pkt
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales