par ilium » 20 Mai 2019 22:44
BetterCallSal a écrit:Franchement, qu'ils procèdent ainsi en partenariat avec des couteliers, je trouve ça très bien.
On est loin du pillage et la démarche est pas pire que celle de Boker.
Je me m'étendrai pas sur la question mais je ne suis pas du tout d'accord. Et pendant des années un paquet de couteliers ont désigné la Chine comme un ennemi parce qu'ils pillaient leurs designs mais finalement, tout n'est qu'une question de pognon, les questions sociales, environnementales et de démocratie (oserais-je dire morales?) ne pèsent rien. Triste époque.

Tout ça pour dire que le design du second est génial, que le blase de la compagnie qui débouche sur leur petite baie américaine est mignon comme tout, mais la baie d'Halong aurait sans doute été plus juste.

Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...