Fabrication d'un backstand

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Fabrication d'un backstand

Messagepar nwar » 22 Mai 2019 23:23

tu montes dessus en criant HIHaaa. s'il part au galop sans boiter c'est bon. Sinon c'est une carne a peine vendable en boucherie.
nwar
levreau

Messagepar Looping » 23 Mai 2019 00:16

Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar christophe » 23 Mai 2019 08:03

jesusmariejoseph a écrit:dites moi les loulous

je vais dans quelques jour checker un backstand en vente sur lbc local
il est home made, moteur de 2cv avec variateur, differentes roues de contact, sur les photos il a l air en bon etat

ma question est donc quels sont les points d attention particulier pour choisir un bon back, ou en bon Français ; c est quoi que je dois verifier pour etre sur de pas acheter une daube
mes seules experiences dans la manipulation d un back etant les quelques fois ou j ai pu jouer avec celui de gm a saint amand, je manque clairement de pratique.
pour info il en demande 1000 euros, mais vu la ou habite le vendeur et vu la faible concentration de coutelier dans mon coin c est tres negociable (le prix n etant d ailleurs pas vraiement la question que je pose ici)
d avance merci pour vos conseils eclaires
xoxo

a ce prix tu te prends un Titangrinder Easy 2, aux alentours de 700 euros, et tu a un truc qui tourne droit et neuf… ;)
christophe
L'émo bleu.

Messagepar christophe » 23 Mai 2019 08:07

ah, mince j'avais pas vu que tu était de toronto, je ne sais pas si ils livrent la bas.
si c'est celui dans l'annonce, je trouve ça super cher… les soudures sont degueulasses et c'est des roue de transpalette, donc pas équilibrées.
tu dois pouvoir trouver mieux pour ce prix je pense.
christophe
L'émo bleu.

Messagepar nwar » 23 Mai 2019 08:17

assez d'accord avec toi... ça fait cher le truc bricolo. A 400/500balles ok... mais là….
nwar
levreau

Messagepar Bebert » 23 Mai 2019 09:02

christophe a écrit:… et c'est des roue de transpalette, donc pas équilibrées.

tiens ça m'intéresse ça. Ce serait quoi des roues équilibrées qui vont bien ? A part les usiner, ça s'achète en pièce détachée autre part que chez un vendeur de backstand ?
Bebert

Messagepar nwar » 23 Mai 2019 09:55

chez soucille par exemple : http://www.soucille.eu
nwar
levreau

Messagepar christophe » 23 Mai 2019 10:35

Bebert a écrit:
christophe a écrit:… et c'est des roue de transpalette, donc pas équilibrées.

tiens ça m'intéresse ça. Ce serait quoi des roues équilibrées qui vont bien ? A part les usiner, ça s'achète en pièce détachée autre part que chez un vendeur de backstand ?

oui chez souille par exemple, ou d'autres fournisseurs, tu trouve ça, les roues sont équilibrées et l'enrobé caoutchouc a une dureté connue, tu peux choisir laquelle.
une roue pas équilibrée, ça vibre et c'est très désagréable a l'usage.
sans compter que les roue de transpalettes, c'est pas du roulements à grande vitesse.
christophe
L'émo bleu.

Messagepar SimonC » 23 Mai 2019 11:17

Pour les roues de contact gainées de caoutchouc , on trouve plein de truc sur Aliexpress … toujours mieux que de la roue de transpalette.
Pour les roues/galets de tête et de réglage (galet bombé), ça se trouve en accessoire chez Titangrinder ou chez batkovic-alati.

Vu l'annonce de jmj …. je le trouve dégueulasse.
Il fait vraiment bricolage du fond du garage.

Un Titan Grinder pour bandes en 2000 ou un fer2forge pour bandes en 1500 (viewtopic.php?f=48&t=36743&hilit=fer2forge) à moins de 1.000€ neufs livrés à la maison, je trouve ça mieux (même si pas de roue de contact d'origine mais seulement option).
Mettre 1.000€ pour ce poussin moche … perso je ne le fais pas.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Fred.A » 23 Mai 2019 15:38

Jésus, n'achète surtout pas ce truc de ton annonce eBay, franchement ça ne vaut pas ce qu'il en demande.
Moteur 2hp sur 110v... :non:
Les petites sections tubulaires creuses, franchement ça ne vaut rien.

Achète un Beaumont à la place, c'est un vrai tank. Tu peux acheter ici (Canada) : https://www.knifemaker.ca/kmg-the-knife … s-grinder/

En ce moment ils n'ont pas les modèles de base mais ils en reçoivent régulièrement.

Et ça vient de là, tu peux voir tous les modèles :

https://beaumontmetalworks.com/

Franchement dans le même ordre de prix t'auras un truc vraiment bien fait et fiable à 100 %.

Un système à poulies 3 étages fait très bien si tu ne veux pas investir direct dans un vario. Perso je n'en ai pas et ça ne me manque pas. Et je suis certain que mes poulies ne me lâcheront jamais parce qu'elles ont avalé de la poussière.

Bon je n'ai rien contre Titan hein, mais pour faire traverser un océan à un back faudrait vraiment l'avoir pas cher parce que sinon je ne vois pas trop l'intérêt (j'imagine les fdp et la douane... :lol: ).
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar jesusmariejoseph » 23 Mai 2019 16:26

merci les gars
je vais economiser 600Km en bagnole
@fridda j avais aussi le beaumont dans le viseur,
si ya bien un truc ou j entrave rien c est tout ce qui touche a l elec
du coup petite question, sous reserve que j ai du 220V quelque part dans mon atelier
quid du 1,5 HP ou 2HP, fred tu sembles dire que pour 2 HP c est pas bon sur du 110v quelle serait donc la configuration ideale
1.5 HP en 220v
1.5 hp en 110v
2 hp en 220v
1.5 hp en 110v

punaise j en peux plus de mes limes, et des angles droit a la main..
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Fred.A » 23 Mai 2019 17:01

J'ai un 1,5 hp sur du 220-240v.
Si c'était à refaire je prendrais un 2 hp. Pas que je cale le 1,5 mais parfois en appuyant fort sur du gros détourage (5 mm et plus) à pleine vitesse et sur une bande usée on sent un ralentissement. Peut-être à voir avec la qualité du moteur aussi.

J'ai fait installer le 220-240v dans l'atelier uniquement pour le moteur du back, bon moi non plus l'électricité c'est pas mon fort mais en gros c'était par rapport à l'ampérage du moteur, de la puissance au démarrage et de l'optimisation de la durée de vie du moteur.

Attention au type de moteur que tu prends aussi, ça te prend un boîtier scellé et ventilé.
Tiens, pour te donner une idée (dans ton coin je crois) souvent des moteurs pas trop chers. Mais perso j'irais vers un Baldor ou un Leeson.

https://www.princessauto.com/en/detail/ … -p8601650e
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar jesusmariejoseph » 24 Mai 2019 00:21

Merci
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar jesusmariejoseph » 21 Aoû 2019 01:21

Ca y est j ai recu mon coli, reste plus qu a lui mettre un moteur
Du coup je me rend compte qu il y a pas mal de criteres de choix
Mon questionnement principale concerne la vitesse de rotation, (sachant que mon systeme est a poulies) je vois des moteur qui vont de 1700 a 3000 rpm
J ai du mal a trouver des infos sur le site du fabricant donc si vous avez des conseils..
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication