Randall : votre avis ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Randall : votre avis ?

Messagepar glouglou » 17 Juin 2008 09:38

Patrick a écrit:Je sais bien... mais Randall c'est Randall ! C'est, à une autre échelle, comme Loveless : on sait bien que c'est dépassé, pas toujours très bien fini, et souvent même pas fait par lui directement. Mais c'est Loveless,

Heeuuuuuuuuuuuuu.….
Je pense que c'est une blague? :|

Lovelles TRAVAILLE régulierement avec Jim Merrit , et fait des minin séries avec quelques uns de ses élèves comme Lovett, mais il ne fait pas soustraiter. Et quand un couteau est signé Loveless, c'est qu'il l'a réalisé de ses blanches mains.

Pour en revenir au sujet initiale Il ne me reste qu'un Randall: un modèle assez particullier: Une lame inox de 18, en plate semelle monter avec un manche Border Patrol, et un étuis en cuir noir riveté de chez Johnson.
Le marquage du Logo Randall inque qu'il est du millieux des 70" mais je n'ai pas d'autres infos, je le vendrai dans quelques temps je pense.

J'oubliais. Non je n'ai pas de photos.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Patrick » 17 Juin 2008 10:02

ben non, justement, c'est pas parce que c'est signé Loveless que c'est lui qui l'a fait. Il l'a supervisé, a peut-être participé à une ou deux étapes, mais ne l'a pas fait en entier. C'est d'ailleurs ce qui explique que les couteaux marqué Lawndale ont plus de valeur que les Riverside : quand il était à Lawndale, il faisait encore la majorité du boulot, ce qui n'est plus le cas après. Enfin, moi, je dis ça... c'est le consensus dans la communauté des collectionneurs de Loveless...
Patrick
De Fye

Messagepar Phare Aeon » 17 Juin 2008 11:24

Cool, une bagarre. :)

Quelqu'un a pensé aux chips ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar ghost1 » 17 Juin 2008 12:13

.
Dernière édition par ghost1 le 01 Aoû 2008 11:39, édité 1 fois au total.
ghost1

Messagepar Patrick » 17 Juin 2008 14:26

DagueHaubert a écrit:Cool, une bagarre. :)

Quelqu'un a pensé aux chips ?

meuh non, juste un débat d'idées... Cela étant, je n'ai pas passé suffisamment de temps dans l'atelier de Loveless pour pouvoir dire "je sais". Je ne fais que rapporter un avis qui semble vraiment partagé par beaucoup. D'ailleurs, vous savez pourquoi ont dit aussi que les derniers Loveless fait à Lawndale sont les plus réussis : parce qu'à cette époque, Bob Loveless avait un apprenti qui s'appelait Steve Johnson...
Patrick
De Fye

Messagepar Patrick » 17 Juin 2008 14:27

merci Cyrille pour cet avis détaillé et éclairé !
Patrick
De Fye

Messagepar Tigre Blanc » 17 Juin 2008 18:48

Ghjallone a écrit:alors imagine un randall sératé…
ne rigolez pas, il y en a un qui en aurait été capable, en son temps...

T'avais raison Fab... Un Randall "c'est raté"… :oops:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar ghost1 » 17 Juin 2008 20:20

.
Dernière édition par ghost1 le 01 Aoû 2008 11:38, édité 1 fois au total.
ghost1

Messagepar Shotgun » 17 Juin 2008 23:29

Je possède 2 Randall depuis pas mal d'années, ce sont 2 N°14 Attack, avec lame carbone et manche Micarta vert de forme "Border patrol".

Le premier je l'ai acheté il y a bientôt 20 ans chez Kindall avec un de mes premiers émouluments ( c'était un rêve de gosse ! :) ) et je l'ai gardé dans son jus !
Le deuxième, je l'ai trouvé dans une bourse aux armes et négocié à un prix ridicule (1000 Fr de l'époque!), j'ai repris le manche à ma taille (j'ai des mains normales et pas de bucheron !), réduit la garde sur le dessus, désafilé le contre tranchant, car en usage de chasse cela me paraissait dangereux, et fait faire un étui spécifique par un copain sellier, plus civil et me permettant plusieurs types de port.

C'est un couteau que j'utilise très régulièrement, lorsque je chasse au gros, comme couteau de camp et dague et que j'aime particulièrement pour sa balance et sa facilité d'affutage. 8)

Je ne me suis jamais posé de questions quand à la solidité de ces couteaux, monté à demi plate-semelle, mais je suis comme ghost; étant rarement en situation de survie extrême avec juste mon couteau, j'essaie d'utiliser le bon outil pour le travail demandé et j'utilise mon Randall principalement pour des travaux de coupe, normale ou à frapper.

La lame étant carbone, je l'entretien régulièrement avec une pâte à polir et un film de graisse d'arme.

Je joins une photo (merdique, c'est vraiment pas mon truc ! :oops: ) des 2 couteaux pour vous faire une idée.

Image

Pour ma part, j'aurai du mal à m'en séparer (surtout de celui que j'ai transformé et que j'utilise chaque saison :wink: ! ) :?

@+Shotgun
Shotgun

Messagepar Shotgun » 06 Juil 2008 23:18

En complément de mon message précédent 2 photos (toujours aussi moyennes...) de mon Randall n°14 Attack avec son nouvel étui fait par PLM Brand et dessiné par mes soins.

Image

Image

On voit bien les 2 pattes permettant 2 ports ; à droite bas, classique,(je suis droitier) et à gauche "reverse" et haut, permettant de ne pas être géner assis (en voiture, par exemple ! :wink: )

C'est un couteau que j'utilise régulièrement à la chasse ! 8)

@+Shotgun
Shotgun

Messagepar zevidg » 06 Juil 2008 23:40

Belle customisation !! thup
zevidg
Zeppeling

Précédent

Retour vers Couteaux fixes