spiralo a écrit:On pourrait dire "couteau de chantier", il est associé à pas mal de professions.
La fausse serpette servait à couper le lino, la moquette ect.
En bref la dame a raison, vu que c'est pas une jardinière (le couteau).
Papat a écrit:Exact, mais il pourrait servir aussi à un plâtrier, un peintre ou un poseur de moquette. Un "ancien" électricien aurait eu besoin surtout d'un outil pour dénuder les fils et d'un tournevis pour démonter les interrupteurs et prises montées en applique. Une serpette ne lui servait à rien. Je dois avoir un vieux modèle quelque part, si je le retrouve je te fais une photo. Maintenant un électricien n'a plus besoin d'un couteau mais de bonnes connaissances en domotique !
Papat a écrit:Franchement je vois pas en quoi le fait de "quoter" ou pas encourage ou décourage la mauvaise foi. Quand t'es de mauvaise foi, t'es de mauvaise foi c'est tout et basta. C'est inutile, vain et ridicule de lancer des polémiques à ce sujet.
spiralo a écrit:Papat a écrit:Franchement je vois pas en quoi le fait de "quoter" ou pas encourage ou décourage la mauvaise foi. Quand t'es de mauvaise foi, t'es de mauvaise foi c'est tout et basta. C'est inutile, vain et ridicule de lancer des polémiques à ce sujet.
Comme t'es en ignoré, normalement j'vois pas tes messages, à moins de cliquer sur le bouton, comme là, sauf quand on te quote, là j'ai pas l'choix.
J'essaye pas de lancer une polémique sur la mauvaise foi
ETPhonehome a écrit:Utile ou pas aux électriciens c'est comme cela qu'il est nommé depuis très longtemps jusqu'à nos jours:
https://www.sobrico.com/cutter-scalpel- … =Catalogue
Pas la peine de se prendre la têt pour ça, "les frères ennemis"!
Hieronymus a écrit:Merdouille, moi qui pensais m'en servir alors que je suis informaticien. Tant pis, je vais le mettre au placard.
Dans la semaine je passe en revue mes achats du dimanche matin, après j'arrête les brocantes sinon on ne s'en sort plus...
Rouge a écrit:J'ai trouvé dans une concentration automobile il y a quinze jours un exemplaire de l'un de mes vieux jouets, une loco métal Westerm Masudaya des années 60.
Nettoyage des contacts des piles, mise en place des piles, contact et hop !
Déplacement, son, lumière et dégagement de fumée par la cheminée !
Un coup de chiffon, et j'ai ma De Lorean !!!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités