La forge du Brian

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: La forge du Brian

Messagepar Cody » 02 Juin 2019 18:16

spiralo a écrit:
Cody a écrit:Faut bien trouver une astuce pour créer un compromis mon bon Monsieur...

Manche pas rond, plaquettes + mitres et voilou.

Comment ça c'était pas du tout le but ? :mouarf:

Dans ce genre tu voulais dire ????
Image

Lame de 100 mm ébène phaco intercalaires rouge
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
http://laforgedubrian.kazeo.com/
Cody
point de G

Messagepar spiralo » 02 Juin 2019 18:31

Voilà, mais avec des mitres gravées et du bdc, pour pas trop changer le couteau non plus :lol:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Cody » 02 Juin 2019 20:49

spiralo a écrit:Voilà, mais avec des mitres gravées et du bdc, pour pas trop changer le couteau non plus :lol:

Chiche???? Rendez vous dans quelques semaines :D
Dernière édition par Cody le 03 Juin 2019 07:50, édité 1 fois au total.
Je suis jaloux de mes parents....Je n'aurai jamais un fils aussi parfait que le leur.
Cody
point de G

Messagepar herveteam » 02 Juin 2019 21:42

Cody a écrit:
spiralo a écrit:
Cody a écrit:Faut bien trouver une astuce pour créer un compromis mon bon Monsieur...

Manche pas rond, plaquettes + mitres et voilou.

Comment ça c'était pas du tout le but ? :mouarf:

Dans ce genre tu voulais dire ????
Image

Lame de 100 mm ébène phaco intercalaires rouge

Celui là il claque quand même, classe. thup
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Patrick86 » 03 Juin 2019 09:59

spiralo a écrit:Voilà, mais avec des mitres gravées et du bdc, pour pas trop changer le couteau non plus :lol:

Le bois de cerf, je trouve ça désuet, ça a tellement été utilisé que ça n'a plus d'intérêt esthétique, enfin c'est un avis personnel

Sur la dague ci-dessus j'aime l'esthétique générale du manche, de par sa conception et non pas à cause du bois de cerf

Par contre le dernier couteau en ivoire de phaco/ébène, là je craque thup
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Patrick86

Messagepar Chtit couteau » 03 Juin 2019 12:29

Le bois de cerf, je trouve ça désuet, ça a tellement été utilisé que ça n'a plus d'intérêt esthétique, enfin c'est un avis personnel

T'es fou toi :yeux: :bouhouhou:

Le bois de cerf est une des matières les plus nobles ! Bon, mon avis ne vaut pas plus que le tien en fait, c'est histoire de goût hein !

Ce qui est certain c'est que les copies merdiques en plastoc ont terni l'image du bdc...
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar spiralo » 03 Juin 2019 13:20

Moi j'suis d'accord, c'est vraiment passé de mode et quelconque le bdc, alors que l'os cerfé, surtout s'il est teinté, ça c'est la grande classe ! :fou:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Cody » 03 Juin 2019 16:38

Mais si on peut encore innover avec du bdc.

Par exemple, tu tentes un truc...ça rate, tu essayes de corriger, ça rate encore.… alors tu essayes de tout effacer et ça donne ça.…
C'est là que tu dis ''sacré moi'' :czn:

Image
Cody
point de G

Messagepar seblepanda » 03 Juin 2019 16:54

c'est top le Bdc

ça bouge pas, ça pourrit pas

tu peux le garder nature pour avoir ce look ancien, ou tu peux le poncer à blanc et c'est superbe avec de belles nuances et meme le teinter comme couteau au dessus

et surtout t'es pas obligé de tuer le pauvre animal pour l'avoir …..

le seul soucis … ça pue quand tu le travailles
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Cody » 04 Juin 2019 08:42

seblepanda a écrit:c'est top le Bdc

tu peux le garder nature pour avoir ce look ancien, ou tu peux le poncer à blanc et c'est superbe avec de belles nuances et meme le teinter comme couteau au dessus

Dans le cerf, j'utilise aussi le fémur.….Mais là, il faut le gigot pour avoir l'os :oops:
Image
Cody
point de G

Messagepar Patrick86 » 04 Juin 2019 08:51

Cody a écrit:Mais si on peut encore innover avec du bdc.

Par exemple, tu tentes un truc...ça rate, tu essayes de corriger, ça rate encore.… alors tu essayes de tout effacer et ça donne ça.…
C'est là que tu dis ''sacré moi'' :czn:

Image

Sacré toi ! sympa la finition thup
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Patrick86

Messagepar baalot » 04 Juin 2019 11:07

seblepanda a écrit:c'est top le Bdc

Voilà. Pis ça fait du grip naturel. Je crains pas non plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Patrick86 » 05 Juin 2019 08:49

Cody a écrit:
seblepanda a écrit:
Dans le cerf, j'utilise aussi le fémur.….Mais là, il faut le gigot pour avoir l'os :oops:
Image

Je préfère largement le fémur que le bois, esthétiquement parlant, mais ce n'est que goût personnel :wink:

Maurice, à propos de goût personnel, le gigot, mets le de côté, j'arrive avec les cèpes ! :spc:
Patrick86

Messagepar Cody » 05 Juin 2019 12:12

Patrick86 a écrit:
Maurice, à propos de goût personnel, le gigot, mets le de côté, j'arrive avec les cèpes ! :spc:

Toi, tu n'es pas sur Neoczen depuis suffisamment longtemps, pour savoir que j'ai toujours quelques cuissots de petits sangliers d'avance, soit pour les pique niques de Nyons et Thiers, soit pour un (ou plusieurs) foremeur qui viendrait à passer à la maison à l'heure du repas.

Et comme en plus j'ai les Bourgognes qui vont bien avec.….Tu es le bienvenu! :D
Cody
point de G

Messagepar Patrick86 » 05 Juin 2019 18:16

Cody a écrit:
Patrick86 a écrit:

Toi, tu n'es pas sur Neoczen depuis suffisamment longtemps, pour savoir que j'ai toujours quelques cuissots de petits sangliers d'avance, soit pour les pique niques de Nyons et Thiers, soit pour un (ou plusieurs) foremeur qui viendrait à passer à la maison à l'heure du repas.

Et comme en plus j'ai les Bourgognes qui vont bien avec.….Tu es le bienvenu! :D

Merci pour l'invitation, ça viendra un jour c'est sûr (il me parle de gigot et de bourgognes moi qui n'ai aucune volonté) rptd mais vu la situation actuelle et la distance, il va falloir remettre ça à plus tard :bouhouhou:

Je meure d'envie de découvrir toutes les merveilles qui se trouvent dans ton atelier :spc: avec ou sans gigot :mouarf:

Je comptais passer vers chez toi cet été, mais des imprévus viennent de tout foutre en l'air, alors peut être en automne (fin septembre ou octobre si tout se passe bien)

On se verra au Game Fair, et sur le retour si tu veux faire un détour par POITIERS, j'ai les cèpes, du gigot et du bourgogne moi aussi thup (et plein de bonne humeur) rptd
Patrick86

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans