par texebp » 12 Juin 2019 18:50
Pour ma part j'aime beaucoup l'axis lock des Benchmade (j'ai plusieurs 710 et j'ai eu plein d'autre bench en Axis) et j'ai deux sebenza, un large Régular pour la campagne et un smal Régular pour la ville.
Je me sert de mes couteaux pour ce qu'ils sont (couper) mais de temps en temps je batônne un peu ou je bricole sans trop les ménager, juste ce qu'il faut ce ne sont pas des tournevis, marteau, pieds de biche ou autre levier.
Retex de ma modeste expériance : l'axis arrivait à sauter (bon très rarement) et le fram du Sébenza large régular jamais. J'ai même fait des test en tapant le dos de la lame sur un tronc d'arbre assez fort j'amais délocké.
Alors que les axis ça arrivait et d'autre fram titane comme le Mini-Skirmish le 760 lfti le subrosa de Benchmade ont toujours delocker.
Mon Fif 20 de Philippe Jourget avec un fram de 5 mm n'a jamais délocker même en frapant le dos de la lame sur un arbre.
Du coup pour une utilisation normale d'un couteau et de temps en temps un peu plus dur (Forêt, bricolage etc...) je fais une confiance total en mes deux Sebenza.
Ce n'est que mon avis sans jugement pour les autres, mais les tests délirant et de destruction ne correspondent à mon sens pas à l'utilisation d'un couteau.