Fabian a écrit:Lolo tu m'excuses mais c'est du grand n'importe quoi
comment tu peux te faire une idée de tel ou tel couteau à partir d'une photo
si Deovolens n'avait pas parlé du fait que le coutelier a laissé échappé le couteau t'aurais probablement rien dit
et le coup du lanyard hole là je me gausse quand même imagines un peu que ce soit toi qui tienne le couteau et que ce soit à toi qu'il échappe sauf que toi tu avais en tant que fin connaisseur de la chose (.) placé un trou au cul de la poignée.Il s'agit justement de connaitre les limites et l'usage approprié d'un outil
tu lâches le couteau , il se met à pendouiller sous ton poignet et grâce à son élan il te pète le fémur de toute sa vitesse
y a moyen de mieux mourir je crois
enfin soit … je vais aller m'en déboucher une moi .je suis de mauvais poil je crois
Non seulement je t'excuse, mais en plus je te présente mes excuses. Je ne suis pas un grand connaisseur de ce genre de lames ni un expert en coupe. Ta démonstration est éloquente, une simple lanière est inadaptée pour un tel exercice, et peut être dangereuse en général.
Ma critique ne concernait pas directement le couteau, qui à l'air superbe, et qui l'est peut être encore plus en ce qu'il a d'invisible. Je réagissais, comme tu le remarques, à ce que Déovolens en a dit.
Cela signifie pour moi que ce couteau n'était pas adapté à l'exercice de coupe, ou l'inverse... Je trouve cela d'autant plus surprenant si l'utilisateur est expérimenté.
Il est pour moi aussi remarquable qu'un couteau puisse survivre à un lancer (accidentel) dans un mur. On ne pourrait pas en dire autant de quelqu'un se trouvant accidentellement aussi sur la trajectoire.
Une lanière si c'est la seule solution, peut être réglée et adaptée selon l'usage qu'on veut en faire. Non?