freddy1 a écrit:Bedreskungs a écrit:Pour le "Electrotechniker", pas sûr que ce soit une faute, tout dépend de la date du couteau. Il y a eu une réforme orthographique de la langue allemande autour de 1900, avant les mots tirés du latin style Doktor étaient encore écrits avec un c.
Mais je pense pas que ton couteau date d'avant ça... En tout cas il est clairement sympa comme tout.
ha ok, merci.![]()
mais ça date de quand, "l'electrotechnique", en fait?
c'est si vieux que ça ?
Maria a écrit:Oui, très joli ! En galalithe, les plaquettes ?
freddy1 a écrit:je ne sais pas comment on reconnait la galalithe, indeed.![]()
Maria a écrit:Oui, très joli ! En galalithe, les plaquettes ?
spiralo a écrit:On voit keud, ça représente quelque chose ?
spiralo a écrit:Nan c'est très moche![]()
Plastique les plaquettes. La galalithe y en a pas eu des masses, trop cassant, et ça a un aspect crémeux à moitié.
freddy1 a écrit:Maria a écrit:Oui, très joli ! En galalithe, les plaquettes ?
je ne sais pas comment on reconnait la galalithe, indeed.![]()
sinon, de meilleures photo de mon p'tit couti de gousset, avec une pièce de deux à coté, pour que les "sans-dents" qui nous lisent voient une grosse pièce, aujourd'hui.
le marquage me demeure inconnu.
spiralo a écrit:Maria a écrit:Oui, très joli !
Nan c'est très moche![]()
spiralo a écrit:Maria a écrit:En galalithe, les plaquettes ?
Plastique les plaquettes. La galalithe y en a pas eu des masses, trop cassant, et ça a un aspect crémeux à moitié.
spiralo a écrit:Hennedé a écrit:
Tiens comme j'viens de tomber par hasard sur un extrait de catalogue avec ce type de ciseaux, j'vous l'dis.
Ils appelaient ça "ciseaux de coupeurs et de chemisiers", terme catalogue.
Maria a écrit:À part ça, j'ai trouvé des tests pour distinguer si c'est bien de la galalithe, mais un peu destructeurs, comme la piquer avec une épingle chauffée (ça sent le lait brûlé); elle gonfle au contact de l'eau, mais ne craint pas l'alcool ou l'éther …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité