spiralo a écrit:Chapeau pour ce dernier.
Par contre les mitres biseautés comme ça à la jonction, non seulement ça doit être casse couille à ajuster, mais en plus ça fait thiernois bas de gamme, pas fan, pareil pour la guilloche, pas fan, pis les rivets y sont cabossés, zutalors.
Sinon la ligne est géniale, le choix des matériaux est cool, j'aime vraiment bien (j'précise maintenant vous avez vu j'me contente pas de critiquer, j'suis plus mature et tout).
Sérieusement lachez vous pour les mitres, à la lime zou.
merci Spiralo! bon j'ai lu tes explications, parce que comme plusieurs je n'ai pas compris ta référence aux thiernois bas de gamme concernant les mitres... Quand on veut les faire bien les mitres, on les monte avec ce biseau, selon moi c'est ceinture et bretelle pour éviter un éventuel relevage de plaquettes, sauf si on fait un assemblage courbe avec les plaquettes, où là ça devient plus compliqué…
Ce n'est pas particulièrement plus compliqué à ajuster qu'une jonction d'équerre je trouve, il suffit de mettre un angle à la table du back, et de conserver le même pour les plaquettes... en revanche au montage ça fout le bordel, parce que les platines étant déjà assemblées sur le ressort, les rivets sont en attente avec la tête dans les platines, et pour enquiller les plaquettes sur le rivet le plus proche des mitres, eh ben c'est coton, 'faut ruser.…
pour ta dernière phrase, je ne comprends pas non plus "à la lime zou"… là le parti pris était de laisser toute la face avec le brut du vieux fer (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé l'axe brut de matage auss, les tranches sont ébauchées au back et finies à la lime sur le dessous.… je ne vais pas m'amuser à prendre une lime pour faire ce que je peux faire au back...