Lipsum a écrit:Tous les PHM sont des anciens perso de PH hein...

Mais c'est plus compliqué que ça...
En fait je fais des couteaux pour moi et je vends les "ratés"…
Ca se passe bien souvent comme ça:
j'ai envie d'un couteau pour moi, je le fais, je rentre a la maison et je me dis:" j'aurais peut-être du faire la pointe un peu plus comme ça ou le manche un peu plus large" .
Je redessine et le lendemain je recommence... Jusqu’à ce que ça me plaise.
C'est pour ça que parfois j'ai 3 ou 4 couteaux qui se ressemblent sur les tables de salon.
Alors la c'est décrit sur la journée mais parfois j'utilise le couteau plusieurs mois et puis, j'en fais un autre du même style qui me plait un peu plus ou qui est plus dans mon idée du moment (parce que en 3 mois, ça peut changer...

)
Par exemple celui en os de cerf qu'a Sealence c'est ça. Je l'ai utilise plusieurs mois et un jour, j'en ai fait un autre qui me plaisait plus.
Celui dont Djinn parle, c’était mon couteau de vacances y'a 2 ans. Ou le petit fixe de Lipsum avec la mitre laiton ça a été mon couteau pour manger pendant je sais pas peut-être 3 ou 4 mois.
Pour ces 2 la par exemple, on est plutôt dans une configuration "j'ai plus besoin d'argent que de couteau"
Alors je les propose à qui je sais qu'ils plairont. Et je sais chez qui ils partent... Ils ne sont pas perdus..
Mais ça me permet aussi de savoir ce qui va ou pas sur mes couteaux.
Parce que couper un bout de corde et un bout de bois ça permet de se donner une idée.
Mais quand on porte un couteau au quotidien pendant 3 ou 6 mois, on voit les choses différemment.
Le souci c'est que au fil des années j'en ai gardé pas mal qui me plaisent.
Il y en a qui ont tellement été utilisés qu'il ne serait plus vendable mais je pense que je pourrais sans probleme remplir une table d'un salon sans avoir à en refaire.
Et c'est sans compter ceux qui ont une valeur sentimentale...
Rien que d'y penser ça me fait peur...
J'essaye de convaincre ma femme que c'est une sorte de banque en cas de coup dur...